maniac33 0 Posté(e) le 13 mars 2014 j'ai passé une annonce pour faire une saillie à ma lapine pour en donner à ma sœur pour qu'elle commence bien coté consanguinité pour lui faire un mélange pfuu aucune prise personne prêt de chez !!!j'ai déjà fait remplir des lapines à plusieurs personne gratuitement pour aider avec mon mal je suis étonné de ne trouvé personne de sympa !je lui ai déjà donné des lapins mais comme j'ai qu'un couple j'ai peur que sa pose problèmeelle a mis sa lapine au mal mais elle n'a pas réussi a faire ces petits de quoi sa peu venir ?par contre elle les nourris trop j'ai vue q'elle était vraiment grasse serais-se la cause ?que pensez vous de la consanguinité frère sœur ? merci d'avance pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Oui si la lapine est trop grasse ça ne facilite pas les choses. un régime s'impose foin foin et encore foin Ben t'en dira plus que moi Pour ce qui est de la consanguinité frère sœur je ne suis pas pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 13 mars 2014 oui je me doutais bien que si trop grasse c’était pas bon je vais lui dire de faire attention à l'avenir pour la consanguinité certain le fond à outrance donc je ne sais pasmerci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 13 mars 2014 les meilleurs croisement sont père est filles, mère et fils, et grand père est petite filles ,ou grand mère et petit fils, en première génération frère soeur peut se faire sans problèmes moi je travaille toujours en lignée afin de garder les caractèristiques standardisées de la race , se travaille peut se faire pendant des années sans apports de sujets exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 13 mars 2014 la consanguinitè intèligente est source de conservation génétique réfléchie le tout est de tenir un livre ou on inscrit les accouplements effectués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 13 mars 2014 merci Ben pour ta réponse très complètej'ai acheté un couple a une personne donc je ne sais pas du tout ou il en était au niveau consanguinitéj'ai donné deux petit à ma sœur venu de mon couplequ'elle à fait reproduireet la femelle n'a pas réussi à faire ces petits c'est du coupage que j'ai, je ressort du blanc au yeux bleu,du bicolore,marron claire...un ancien me dit que le blanc ne vos rien en repro a tu une réponse a cela mercima femellemâleles dernier nés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 13 mars 2014 la couleur à rien avoire avec la fertilitè si tas ressortis du blanc aux yeux bleu ces qu'il y a dans les ancêtres du blanc de vienne ou du blanc de vendée sa peut remontè à 9 génération en arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Merci beaucouptu n'a pas un site ou tu met toute les photos de tes protégéstu doit avoir beaucoup de beau a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 13 mars 2014 oui hermanlapins.skynetblogs.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Merci j'y vais de ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites