franconancy 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Voilà après le gros succès des marrans ... J ai garde 5 poupou je poste des photos des que mon Pc arrive a se connecte a internet ... Vive Fr.. A la campagne lol j ai reçu hier la couveuse 48 oeufs de farmline auto... Un truc de fou tt auto avec alarme etc j ai pas l habitude ! Donc en incub : 12 oeufs chabo et 12 oeufs de serama et 3 oeufs de canard dans la vieille couvattuto ! Et dans la nouvelle 30 oeufs de soie naine 12 aracauna et 6 de brahma gr. ;-) mirage ce jour des oeufs de la première couveuse : 24 fécondes !!!! Et les oeufs de canard aussi !!!! Pour vous ça se passe comment? Cette année tous les oeufs fécondes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 13 mars 2014 tu as mis à couver en même temps les œufs de canes et ceux des poules ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Oui :-) la dame qui m'a cède les oeufs de poules m a donne 3 oeufs de canard mignon qu elle allait jeter ! J essaye on verra bien a 18 jours je les met dans la couveuse n 2 a 37,7 et 45% puis qd les poupou de l incub de la couveuse n 1 sont nés je remet les oeufs de canard dans la couveuse a 37,7 et hygro 55 puis 85 sur les 3 derniers jours ! Si ça marche super ! Sinon tampis de tt manière elle voulait les jeter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 13 mars 2014 ah d'accord, chanceux tu es va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 13 mars 2014 On verra de tt manière les canetons ç est direct retour proprio lol j en veux pas car le ruisseau les emporte et a chaque fois je suis dégoute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 13 mars 2014 tu ne peu pas leur faire un petit bassin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Non car les volaille sont au vergers et avec accès direct au ruisseaux. Le reste du jardin est sépare car il y a le potager ( le couple de coureur qui aura pas accès au ruisseau ) et le jardin dd la maison ou il y a accès terrasse et ma femle veux pas de volaille la car l année passe la poule apprivoisée rentrait dans la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 13 mars 2014 hum hum pas facile comme situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Moment d euphorie ce soir ... 19 eme jours chez les chabot et gatinaise... Premier bechage ... J entend crier dans la couveuse ;-) je lutte pour ne pas allez voir ;-) normalement demain matin premiers poussins ;-)))))) temperature 37,5 hygro depuis hier soir 75% enfin je crois sur cette couveuse je me fie plus a la condensation sur les parois ! Abondante c est que c'est tout bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Elle est vieille mais fiable ma couvattuto hamel ;-) j y ai déjà fait des caille des soie des canards des marrans des canaris ;-) et ... La les chabot sebright et gatinaise ( 3 serama dedans aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 26 mars 2014 oula oulaaa tu dois être très impatient !!!! que du bonheur !!!! tu luttes pour ne pas allez voir mais va tu y résister longtemps pour moi c'est pour ce week end le stress est la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Moi ça sera étalé ce soir demain et vendredi ... Puis seconde couveuse mercredi jeudi vendredi ... Et ensuite samedi les canetons lol et dimanche relance des deux avec 40 oeufs de serama A et 48 oeufs de bourbonnaise ( prise trop tôt et non féconde la fois d avant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 26 mars 2014 ça s'étale sur autant de temps les éclosions ou tu as mis à incuber à des jours différents ? ça met combien de temps pour un poussin à sortir s'il te plais ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Les serama je vais faire un poulailler rien que pour elle ;-) chez mon pote elles dorment dans les arbres ! Suffit de zinguer les troncs et plus de prédateurs ! Enfin sauf les buses et les faucons ! J avais un nid de crécerelle au grenier j ai vu ça hier femelle assise dessus dans un trou accessible par la toiture ! J ai virer tt les branchage et construction et boucher l accès ( il n y avait pas d oeufs ) j ai plus vu le mâle ce soir près du poupou! Espérons qu ils ont migres ailleurs !!!!!! J vais pouvoir laisser les marrans courir la journée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Ben du 19 au 21 eme jours donc de ce soir a vendredi ou samedi pour les retardataires... Ensuite seconde incubation dans une autre couveuse . Les canard ont commencer dans la couveuse 1 et la vu que les poussins éclosent j ai mît les trois oeufs dans la n 2 normalement vu que c est du canard mignon ils devrait naître en même temps que la couveuse 2 soit a 27 jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Des fois des poupou naissent en 1h mais ça m est déjà arrive qu il mette plus de 24h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 26 mars 2014 moi la moyenne que j ai fait c est de 13h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 26 mars 2014 merci beaucoup de vos renseignements, ça va m'aider pour ce week end 24h par poussin franconancy ? 13h pour 1 poussin chadi ? les miens doivent bêcher samedi pour les poussins et dimanche les canetons, j'espère que ça ira Vous les entendez dans les œufs faire cui cui combien de temps avant les éclosions vos poussins vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Le truc est de pas paniquer ... Ma première incub j si entendu le poupou a 20 jours fin du 21 eme jours donc 24h il avait quasi pas avance ! Je l ai aide bilan = handicape d une patte ... Second poupou avant du mal je l ai aider = mort puis des naissances seuls et qq aide ... Ma seconde incub j ai plus rien touche ... Bilan tous nickel! Pour les marrans de cet année un oeuf a crier a 21 jours et est ne le dernier a 23 jours ! 48 h . Le truc c est de pas aider... Pour les canard c est différent j ai incube de manière a ce que la poche d air soit trop petite bilan 11 morts dans l oeufs a l'éclosion j ai sortit moi même le dernier sauve un extremis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Des gis le poussin perce mais ne sort pas de suite si tu aide tu provoque une hémorragie car des vaisseaux sanguin et surtout le cordon est encore présent .une fois je ai aide le poupou est sortir j étais content ... Son cordon était pas cicatrice du coup il a colle a la paroi de la couveuse et le poussin vs est éventré ! En plus il était pas mort mais se baladait les boyau a lAir ! Horrible j ai du abréger ses souffrances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 26 mars 2014 non non je toucherais à rien promis en tout cas merci de me renseigner et m'aider c'est ma 1ére incubation et du coup oui c'est un peu stressant je l'avoue je les laisse 24H a jeun sans eau ni nourriture c'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Oui jusqu a ce qu il soient sec moi je regarde pas le temps mais l état du poussin des qu il est sec il passe a l éleveuse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 26 mars 2014 il faut d'abord qu'ils aient résorber le sac vitalin non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Oui m'as ça en général en qq heure cv est règle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 26 mars 2014 ah ok d'accord, je croyais que c'est ça qui mettais 24H Demain je descends chercher de l'aliment 1er âge aller on est bon la c'est partie pour la grande aventure je suis à 37.9° pour 75 d'hygro on est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Oui nickel moi 37,5 qd les poupou sont la met 35 si t a pas d autre retardataire ! IlParaît oui qu ils tiennent 48h sans manger pour ma part des que le poussin est sec il va dans l éleveuse et j ai jamais eu de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 27 mars 2014 d'accord merci beaucoup beaucoup de ces renseignements et de ton aide super gentil merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Alors ton incub? Moi tt mes poupou en éleveuse déjà 10 de vendu me suis repérer une gatinaise blanche et une chabot bicolore que je garde lol le dernier poussin ne samedi soir passe en éleveuse direct encore mouillé et aujourd'hui il était nickel!meme passe trop tôt en éleveuse il mange pas avant 24h! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Coucou, j'ai attendue les 48h, je vais mettre 1 post pour ma 1ére incubation pas terrible ma 1ére et très déçu même mais bon c'est la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 4 avril 2014 Je suis dans le même cas que toi concernant mon incub de soie avec ma farmline soit disant hight tech! Temperature et humidité affiche pas correct j ai contrôle avec hygro dedans et sonde !!!!! Bilan 24 œufs féconds 5 de nés et 19 morts car impossible de sortir de l œuf! J ai même aidé le dernier qui se porte bien ...bilan 2 splach 2 perdrix argenté un noir... Super!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 4 avril 2014 Pas facile les incubations artificiels ...Je pense que je vais rester avec ma couveuse naturelle ...mais professionnelle ! On verra le résultat d'ici 1 semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 4 avril 2014 on croise tous les doigts très fort pour toi, rien de mieux que le naturelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 4 avril 2014 je crois en ce début d'année les oeufs sont pas au top même pour une couvaison naturelle je suis a 50% pour des oeufs achetés et couvé sous poule sans transport de la poste en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 4 avril 2014 Chez moi au contraire sur les trois couvées de super résultats sauf la dernière mais c est pas faute aux œufs mais à la couveuse . 24 sur 28 de fécondes et les chabot 20 poussins sur 24... Marrans 80% aussi ... Reste les serama à mirer mardi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites