polo271 0 Posté(e) le 13 mars 2014 salut les passionnés !!! Bon les beaux jours reviennent, il est temps de penser au potager, l'an passé nous avions planté entre autre 2 pieds de potirons 2 pieds de pâtissons et 2 pieds de butternuts, mais les résultats n'ont pas été très probant (2 pâtissons), cette année, j'aimerai vraiment en refaire, mais si vous aviez quelques conseils genre orientation et autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 13 mars 2014 quand tu as des pâtissons tu m'appelles que je vienne chez toi en manger !! comme c'est trop bon ça !!! La première fois que j'en est manger c'était chez mes grands parents dans le pas de calais et comme je m'en était régaler Rare quand mon beau père veux bien m'en faire dans son jardin pffff Je vais regarder dans mes livres ce qu'ils conseils pour faire au mieux, si je trouve quelque chose d'intéressant, je scanne et te le met Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 13 mars 2014 nous avons découvert ce légume il y 2 ou 3 ans chez une petite marchande de légumes et nous avons adoré !!! Du coup, l'année dernière nous avons planté 2 pieds !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 13 mars 2014 ça m'éttone pas c'est délicieux !!! j'ai trouver, je scane et te le met de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Voilà, j'espère que ça t'aidera Si tu as une bonne récolte pense à moi, je t'en achète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 mars 2014 moi j'en ai jamais de pâtisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 13 mars 2014 ça m'aurais étonner tiens rocky dans un potager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 mars 2014 corsica a écrit:ça m'aurais étonner tiens rocky dans un potager et bien oui je fais un potager mais sans pâtisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 13 mars 2014 éh bhé !! ça promet !!! montre voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 mars 2014 te montrer mon potager maintenant ça servirai à rien. J'ai juste passé le motoculteur hier donc pas grand chose à monter à part de la terre mais je compte bien me rattraper avec les beaux jours. Va falloir d'ailleurs que je pense à planter les pommes de terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 13 mars 2014 tu va mettre quoi d'autres ? Moi aussi la j'attaque en ce moment, cet après midi je me suis occuper de mes fruitiers, mes plantes de dehors et je vais faire mes semis de légumes sous châssis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Ensuite je pense aux plants de tomates (cœur de bœuf, russe, roma et cerise pour l'apéro )Quelques plants de poivrons aussi, j'aime ça en salade l'été et plein de vitamine C aussi Viendront ensuite les haricots verts et jaunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 13 mars 2014 hummmm la tomate roma ma préférer la cerise aussi, les poivrons oulala j'adoreeee et les haricot jaune beurre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Je vais descendre acheter du filet pour protéger mes fruitiers et le reste des geais sinon je vais encore avoir des dégâts sûr !! l'an passer ils m'ont raser le pêcher, les 2 cerisiers, le prunier quetch, les fraisiers, tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 mars 2014 La roma je m'en sert beaucoup pour le concentré de tomate et la cerise et oui bien sur quand je suis sur la terrasse le soir avec l'apéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 mars 2014 corsica a écrit:Je vais descendre acheter du filet pour protéger mes fruitiers et le reste des geais sinon je vais encore avoir des dégâts sûr !! l'an passer ils m'ont raser le pêcher, les 2 cerisiers, le prunier quetch, les fraisiers, tout !!moi j'avoue que j'ai de la chance et que je ne suis pas trop embêter avec les geais mais les moineaux me font pas de cadeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 13 mars 2014 j'ai toutes sortes d'oiseaux ici mais les geais pour les potagers et fruitiers ici c'est un fléau et une vraie catastrophe demain je ferais une photo de mon pêcher il est tout en fleur de partout on ne vois que ça dessus et ça fait que un an et demi que je l'ai il est jeune tu verra , j'en prends grands soins de mes arbres et mes plantes, j'ai un peu de tout, je ferais des photos demain pour montrer exemple: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 mars 2014 jolie orchidée et magnifique chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Merci pour mes orchidées et le chiot Demain j'ouvre un post avec mes plantes ..... pour ne pas polluer plus le post de notre grand ami polo à qui je m'excuse très sincèrement d'avoir poster sur son propre sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Pour les potiron j ai appris a les dépend qu il faut par bien laisser genre 4/5 potiron et couper les extension qui redonne fleurs et autres potirons car le Plant essaye de faire grossir tout les fruits et au final ça ne donne rien de bon que 1 gros potiron les autre n arrive pas a se developer ... Le fait de couper le reste concentre la Sève sur les 4 ou 5 fruits . Et par pied 5 gros potiron c est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 14 mars 2014 l'année dernière, j'ai vue 3 fruits que j'ai surveillé et bichonné, mais dès qu'ils ont dépassés les 3 ou 4 cm de diamètre ils ont pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 14 mars 2014 C était aussi une année spéciale avec beaucoup de pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 14 mars 2014 j'ai trouvé 1 nouvel emplacement et j'ai du rab de fumiers grâce à mes animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 14 mars 2014 Moi j avais planter au moins 15 pieds avant d avoir mon coureurs car les limaces adorent les pieds de potirons quand ils sont tout petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites