Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsica

Alimentation canard coureur indien

Messages recommandés

Bonjour, au vu qu'aucunes de mes canes ne pondent chez moi pour mes coureur indiens alors qu'elles pondaient chez l'éleveur, je l'ai vu chez lui même, et elles ont pondue durant encore 2 jours ensuite chez nous mais depuis plus rien alors que ça va faire 2 mois bientôt que nous les avons.
Après mettre bien pencher sur ce soucis, apparemment je n'ai pas d’œufs et ils ne sont pas stimuler par la reproduction non plus car ce serait pour mon cas un soucis d'alimentation.
Je leur donnais des granuler pondeuse pour volailles + grains de céréales.
Après mettre bien documenter dessus, j'ai pu constater que pour stimuler la reproduction et donc aussi la ponte des canes, il leur faut des besoins plus riches que mes poules.
En regardant sur le net, j'ai constater que beaucoup ont d'excellents résultats avec cette gamme d'aliments pour canards
"aliment canard reproduction Teurlings", c'est effectivement plus riche que ce que j'ai à la maison.
Vous en pensez quoi ?
Je vais essayer pour voir  Wink 
http://www.fermedebeaumont.com/aliment-canard-reproduction-p-47.html
En attendant, je continue mes pâtées maison en + des grains et j'ajoute aussi des vitamines dans l'eau de boisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à l'air pas mal du tout on va essayer pour voir  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon hors repro que donner aux coureurs? Sachant qu il ont 900 m carre de vergers + jardin ou il y a BCp de limace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors du coup, tes canes se sont mis a pondre? Et tu leur donne quoi a manger? Parce que moi j'ai un couple depuis septembre et je n'ai jamais eu d'œuf, pourtant j'ai déjà vu mon canard cocher ( je sais pas si on dit comme ça) ma cane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui de vraies mitraillettes à œufs une fois que j'avais trouver comment faire cheers
Une nourriture plus riche + du pondiferme, une plus grande bassine d'eau et le tour à été jouer cheers
En canard j'avais les coureurs + kaki de campbell + 1 pékin américain et 1 couple de barbarie.
Aujourd'hui il me reste juste un tout rikiki colvert qui lui j'en suis sûr n'est pas un vrai vu sa taille beaucoup me l'ont dit silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris l'aliment teurling ou bien ? Explique moi , bassine plus grande : quelle dimension? Parce que moi quand j'ai pris mon couple de coureur, le monsieur m'a dit " oh pour la nourriture , du mais , du blé et en piscine si vous prenez un coquillage qui sert de bac à sable pour les enfants c'est suffisant" ! N'empêche depuis septembre pas un seul œuf Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture ça chiffrais trop en transport + les sacs de teurling , j'ai mélanger de la pondeuse avec du poussin que j'ai en sac de 25kg ici à la coopérative socavica gamm vert et avec j'ai mis en plus dedans du pondiferme que j'achète chez ducatillon.
J'avais les coquillages aussi pour l'eau mais ce n'était pas assez grand pour le nombre de canards que j'avais du coup on à creuser pour faire un rectangle puis on a mis une bâche étanche ça n'a pas coûter grand chose.
Maïs + blé ce n'est pas assez à mon avis.
Il faut plus de protéines pour les canards que pour les poules idem pour la ponte des poules en hiver + de protéines ça c'est ici sur le forum qu'on me l'a conseiller et ça marche Very Happy
Les pois vert par exemple Very Happy perso je les faisait gonfler dans l'eau tiède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais voir ce que je leur trouve a gammvert, mais pour mes poules elles ont un mélange que je fais moi même ( blé, orge, avoine, maïs, coquille d'huître ) et je vois que même l'hiver elles pondent bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes nouvelles ne pondent rien du tout, elles commencent seulement et mal
J'ai trouver ça pour les coquilles molles ....
http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_03_003_liste_sacs_1.html
Je pense à natur alim et régétotal mais le 2éme je vais vérifier les plantes qui sont dedans voir si ça convient aussi aux poules :
http://medias.alliancepastorale.fr/documents/0111024_FT.pdf
http://medias.alliancepastorale.fr/documents/0200264_FT.pdf
Le pondiferme je le paie 14,90 la boite de 1kg chez ducatillon la c'est plus intéressant chez alliance élevage mais voir si ça convient aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de jeter un œil , le pondiferme devrai déjà aider, mais il y a aussi voliferme qui peut faire du bien si elle n'ont pas fini leur croissance... En plus si c'est leur 1er œufs c'est normal qu'il ne soit pas très gros, les miennes c'était ça au début aussi, et puis avec le froid ça n'aide pas a la ponte, je dis ça parce que chez moi depuis une semaine la ponte a nettement réduit du fait des température qui ne dépasse pas le 5degres et encore si il y a du soleil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu mon soucis de ce matin je vais déjà remédier au calcium en supp et ensuite je leur met 2H de lumière en + ça devrais le faire Very Happy
Dés que je commence je met un post pour montrer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commande passer sur alliance élevage, super contente j'ai eu les conseils de leur vétérinaire, je met 1 post dessus avec ma commande Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa si en plus tu as des conseil, c'est un site que je vais retenir et visité un peu , après tout si on peux rendre nos poulette encore mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoner pour être bien informer et conseiller sur ces produits et ma foi j'ai été agréablement surprise quand la dame m'a dit de demander à leur vétérinaire agricole chez eux sur place que la ce serais sûr donc super contente Very Happy
J'avais un doute pour le regetotal comme dedans il y a des plantes aromatiques, je suis très plantes mais dedans il y en a que je ne connais pas, j'ai préférer demander avant de faire des bêtises Very Happy
sur ça va me revenir moins cher que le pondiferme mais on verra le résultat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je vais vraiment m'intéresser a se site, ça a l'air plutôt sérieux et c'est appréciable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...