kim78 0 Posté(e) le 17 mars 2014 voila jais ma poule qui couve bien tranquillement mais elle a quatre œufs qui d Apres expérience me semble peu viable donc j ai décider de commendes des œufs de race sabelpoots que j adore je vais lui glisser a la place des oeufs douteux et voilla si tout se passe bien j aurait des ptit piou dans 21 jours l éleveuse se reconnaîtra si elle passe par le fofo un petit coucou ses kim 78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 17 mars 2014 super ça tu nous montrera tes petits pious j'adore les sabelpoots, j'en ai 3 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim78 0 Posté(e) le 17 mars 2014 photos des pious promis la je suit sur mais canaris 1er couple femelle prête mâle qui refuse de cocher 2em couple femelle qui a abandonne sa nicher pour répondre au bout de quinze jours 3em couple femelle pas prête malle pas prêt surement trop jeunes ceux la et enfin mon vieux retraiter qui me chante ses ptit récital pour rappeler que les canaris et ba ses aussi la beauté du chant quelle paix quelle beaute si quelle q un a des conseil sur la repro je prend novice du canaris début Elevage 1 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 17 mars 2014 tu les sépares avant de les présenter pour la repro ? moi j'ai des cages doubles d'élevage, ils se voient à travers la grille du milieux mais ne sont pas ensemble au début et vitamine E tout le monde , les mâles je donne + de graines d'alpiste ça les chauffes et les femelles je donne des graines normales + pâtées maison à base de biscottes + jaune d'oeuf cuit + germaline de blé ou pâtée grasse à l'oeuf de chez bévo. j'ai de bons résultats comme ça. fruits + légumes aussi pomme golden, salade, concombre, tomates, carottes râpés...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 17 mars 2014 Separes le tout .. Pour les males Vite E ( NEKTON E ) et graines de chanvre pour les femelle idem sauf qu'a la place du chanvre du met du niger et s de seiche a volonté ...J'avais 10 adultes j ai 32 jeunes depuis debut janvier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 mars 2014 corsica a écrit:tu les sépares avant de les présenter pour la repro ? moi j'ai des cages doubles d'élevage, ils se voient à travers la grille du milieux mais ne sont pas ensemble au début et vitamine E tout le monde , les mâles je donne + de graines d'alpiste ça les chauffes et les femelles je donne des graines normales + pâtées maison à base de biscottes + jaune d'oeuf cuit + germaline de blé ou pâtée grasse à l'oeuf de chez bévo. j'ai de bons résultats comme ça. fruits + légumes aussi pomme golden, salade, concombre, tomates, carottes râpés......la graine d'alpiste ça chauffe ?????? si tu veux chauffer tes volailles tu tonnes du niger ou encore mieux du chènevis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 mars 2014 franconancy a écrit:Separes le tout .. Pour les males Vite E ( NEKTON E ) et graines de chanvre pour les femelle idem sauf qu'a la place du chanvre du met du niger et s de seiche a volonté ...J'avais 10 adultes j ai 32 jeunes depuis debut janvier!je vois que tu es connaisseur La marque Nekton est très très très bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 17 mars 2014 oui janvier je prépare mes couples, je sépare tout le monde, les mâles à l'alpiste ça les chauffes oui en vitamine E j'ai le nekton aussi excellente gamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 17 mars 2014 corsica a écrit:tu les sépares avant de les présenter pour la repro ? moi j'ai des cages doubles d'élevage, ils se voient à travers la grille du milieux mais ne sont pas ensemble au début et vitamine E tout le monde , les mâles je donne + de graines d'alpiste ça les chauffes et les femelles je donne des graines normales + pâtées maison à base de biscottes + jaune d'oeuf cuit + germaline de blé ou pâtée grasse à l'oeuf de chez bévo. j'ai de bons résultats comme ça. fruits + légumes aussi pomme golden, salade, concombre, tomates, carottes râpés......La graine d'alpiste ne chauffe pas du tout il faut utiliser le niger et le chanvre... Idéalement NEKTON E a tout le monde et c'est l'euphorie en 15 j! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 17 mars 2014 corsica a écrit:tu les sépares avant de les présenter pour la repro ? moi j'ai des cages doubles d'élevage, ils se voient à travers la grille du milieux mais ne sont pas ensemble au début et vitamine E tout le monde , les mâles je donne + de graines d'alpiste ça les chauffes et les femelles je donne des graines normales + pâtées maison à base de biscottes + jaune d'oeuf cuit + germaline de blé ou pâtée grasse à l'oeuf de chez bévo. j'ai de bons résultats comme ça. fruits + légumes aussi pomme golden, salade, concombre, tomates, carottes râpés...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 17 mars 2014 chacun à ses propres méthodes ma foi, et si l'alpiste c'est une graine excitante ( amaigrissante ou de base aussi) regarde sur le net tu peu trouver des infos dessus, je n'étais pas née que mon père était lui déjà éleveur d'oiseaux j'ai toujours fais comme lui ma foi ça marche à merveille comme ça mais nous avons tous nos petits trucs d'élevage et chacun nos méthodes différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 18 mars 2014 L alpiste est le régime de base du canari et est utilisé pour le chardonneret car elle n est pas grasse et du coup n est pas dangereuse pour son foie . Tu es bien le premier a chauffer a l alpiste pourtant je suis en club depuis plus de 10 a et j ai 15 couples en repro chaque année ... C est plutôt la lumière donc la saison et la vitamine E qui chauffe tes oiseaux . Chez moi j utilise l alpiste pur après la repro pour ramener les couples a un poid normal car ils sont bien gras après s être gavés de pâtée et de graines germées durant l elevage et justement l effet inverse se produit retour au calme car ils passent tous en voliere dehors début mai.M enfin comme tu dis chacun ses méthodes ;-) si ça marche pour toi c est le principal .Moi pour chauffe les mâles je donne du chènevis un peu de pâtée des graines germées et les femelle reçoivent Nekton E pâtée oeuf dur ( coupe en deux avec la coquille ) apres l alimentation annuelle il faut faire son mélange en fonction de son environnement si les oiseaux vivent dehors de l alpiste pur ne sera pas assez consistant il faudra que le mélange soit beaucoup plus riche. S ils vivent a l intérieur l alpiste est une bonne passe mais nourrient qu a ça ils seront néanmoins carencés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 18 mars 2014 ma foi j'ai toujours fait comme je fait la et j'ai toujours eu d'excellents résultats donc .....la pâtée maison je fais 2 biscottes écraser avec 1 jaune d’œuf cuit ( pas le blanc) + germaline de blé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 18 mars 2014 franconancy a écrit: Tu es bien le premier a chauffer a l alpiste heuuu non je chauffe pas à l'alpiste moi non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites