Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsica

La corse en photos et vidéos

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente un peu mon beau pays en photos et vidéos  cheers 





























Le mouflon de Corse




La clémentine corse


















Certaines espèces d'oiseaux de chez nous mais il en manque beaucoup

http://www.baladeornithologique.com/php/frgalerie6-0.html

http://www.u-corsu.com/blog/les-oiseaux-de-corse/

La faune de corse
http://www.paradisu.info/faune.html

Espaces naturels corse
http://www.cen-corse.org/conservatoire-espace-naturel/corse.php?menu=37&idfiche=135

Reptiles
http://www.cen-corse.org/conservatoire-espace-naturel/corse.php?menu=11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les clémentines de Corse : cheers J'ai eu l'occasion d'en cueillir ( et d'en manger!) quand je suis venu en octobre 2012 !

Et dire que cette année , je n' y vais pas  pale je crois que cela va me manquer ....j'espère y retourner très bientôt ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou chadi et merci beaucoup  cheers  moi je suis en Corse du sud en montagne très proche mer, j'ai donc les 2 la mer et la montagne  cheers cheers cheers  u paradisiu ( le paradis)  cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véronath a écrit:
Les clémentines de Corse : cheers J'ai eu l'occasion d'en cueillir ( et d'en manger!) quand je suis venu en octobre 2012 !

Et dire que cette année , je n' y vais pas  pale je crois que cela va me manquer ....j'espère y retourner très bientôt ....

Coucou, c'est vrai qu'elles sont bonnes  cheers cheers cheers , les figues et les arbousiers aussi miam miam sans oublier les châtaignes et les champignons cheers cheers 
Prochaine fois que tu descends véronath arrange toi pour descendre dans le sud que je t'invite à passer la journée ou le week end à la maison ça me ferais énormément plaisir  cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lac crenu à soccia on y a même des nénuphar  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ta gagné j'suis dans l'avion direction Figari, est ce que tu peux venir nous chercher à l'aéroport  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!  Figari c'est loin de chez moi mais si tu arrive à Ajaccio la j'arrive et je vous récupère avec très grand plaisir  cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis derrière "santa maria siché" regarde où c'est par rapport à Figari  cheers 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est magnifique !
merci pour le voyage
ont s'y crois juste a regarder  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merciiiiii je suis très attacher à la Corse c'est ma mère, ma terre et toute ma vie, j'ai tout pour être heureuse ici cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas très loin oui  cheers cheers cheers  j'y suis aller l'année dernière c'est magnifique ce lac de tolla et ses falaises cheers cheers cheers  on peut y pêcher des poissons d'eau douce en tout genres ainsi que des carnassiers, on s'est bien amuser à attraper des écrevisses avec les enfants, on peut aussi s'y baigner et faire du pédalo  cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis précisément dans la vallée du taravo  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ajaccio ville et cité impérial  "Napoléon Bonaparte"

Le golfe d'ajaccio


office municipale d’Ajaccio




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois les photos de l'aéroport, je me souviens de l'odeur du maquis quand j'étais quand nous n'arrivions après 1 an à respirer la pollution parisienne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos d'Ajaccio : j'ai les même à la maison ....du coup, ça m'a donné envie de regarder mes photos de vacances : Filitosa, Presqu'ile de Parata, col de Mercujo, cascade des Anglais, voile de la mariée, etc..... sans parler de tout se que l'on rencontre sur les routes  lol! 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo27 a écrit:
quand je vois les photos de l'aéroport, je me souviens de l'odeur du maquis quand j'étais quand nous n'arrivions après 1 an à respirer la pollution parisienne !!!

Je la connais l'odeur de Paris et ces citées de banlieues, trop durrrrrr pour moi !!!! j'y suis rester bien des années non merci veux plus  No No  je reste dans mon île  cheers cheers cheers  ici tu sors de l'aéroport tu est à la mer ça sent pas la pollution mais la mer et le maquis oui .....  cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véronath a écrit:
Les photos d'Ajaccio : j'ai les même à la maison ....du coup, ça m'a donné envie de regarder mes photos de vacances : Filitosa, Presqu'ile de Parata, col de Mercujo, cascade des Anglais, voile de la mariée, etc..... sans parler de tout se que l'on rencontre sur les routes  lol! 







oh oui excellent  cheers cheers cheers  c'est vrai qu'on y rencontre pas mal sur les routes  cheers cheers  vaches, cochons, brebis, chèvres .......
Demain j'irais prendre des photos des mimosas c'est la période en ce moment, j'adore les mimosas cheers cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que vous avez garder d'excellents souvenirs d'ici véronath et polo c'est vraiment génial merci  cheers cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement je préfère "Campo dell'Oro" qui maintenant s'appelle "Napoléon Bonaparte" je crois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'aéroport d’Ajaccio s'appelle bien "campo dell oro"  cheers 

On va passer un peu à table maintenant  lol! 









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fameux fromage brocciu fait à base de lait de Brebis


Des biquettes Corse  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un bon petit patrimonio rouge de chez mon pote Antoine Arena !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers cheers  vous descendez quand u paese avec ta petite femme  lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vient vous chercher à Ajaccio la modo aller  lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que ma femme a mi les pieds 2X en Corse, la 1ère fois en Mai 2008 (grosses inondations à Ajaccio) et la 2ème fois, fin décembre 2009 et pareil il a plu pendant toute la semaine  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien c'est de bon cœur, tu sais comment on est ici " accueillant, chaleureux, l'amitié n'a pas de prix ici....et tout et tout mais comme tu connais cheers ) cheers cheers  tu viens quand tu veux ma porte te sera toujours grande ouverte à toi et ta petite femme  cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ...oui ! Les bonnes choses à manger en Corse , parlons-en :





Le civet de sanglier :


La recette du gâteau à la farine de châtaigne :


Et surtout , il ne faut pas oublier :



Enfin , il n' y a pas que la bière en Corse, il y a aussi de l'eau :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@corsica : si nous venons, prévois de la Pietra pour ma femme  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mijoté de sanglier
une fois désosser et couper en morceaux vient la marinade  cheers 




Dans la cocotte une fois cuit


une fois dans l'assiette  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...