corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Bonjour, je vous présente un peu mon beau pays en photos et vidéos Le mouflon de CorseLa clémentine corseCertaines espèces d'oiseaux de chez nous mais il en manque beaucouphttp://www.baladeornithologique.com/php/frgalerie6-0.htmlhttp://www.u-corsu.com/blog/les-oiseaux-de-corse/La faune de corsehttp://www.paradisu.info/faune.htmlEspaces naturels corsehttp://www.cen-corse.org/conservatoire-espace-naturel/corse.php?menu=37&idfiche=135Reptileshttp://www.cen-corse.org/conservatoire-espace-naturel/corse.php?menu=11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Les poissons de mer , pour certains comme la girelle, le rascasse, les oursins, nous les pêchons en roches http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_poissons_de_la_mer_M%C3%A9diterran%C3%A9e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Quelques animaux de Corsehttp://www.bienvenue-en-corse.fr/la-corse/la-faune-de-la-corse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Le centre d'élevage et de protection des tortues de France se trouve chez nous en Corseplus de 3000 tortues de 170 espèces différentes.http://www.acupulatta.com/http://www.acupulatta.com/?page=actu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 23 mars 2014 c'est trop beaux!!!tu habite où en corse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Les clémentines de Corse : J'ai eu l'occasion d'en cueillir ( et d'en manger!) quand je suis venu en octobre 2012 !Et dire que cette année , je n' y vais pas je crois que cela va me manquer ....j'espère y retourner très bientôt .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Coucou chadi et merci beaucoup moi je suis en Corse du sud en montagne très proche mer, j'ai donc les 2 la mer et la montagne u paradisiu ( le paradis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 véronath a écrit:Les clémentines de Corse : J'ai eu l'occasion d'en cueillir ( et d'en manger!) quand je suis venu en octobre 2012 !Et dire que cette année , je n' y vais pas je crois que cela va me manquer ....j'espère y retourner très bientôt ....Coucou, c'est vrai qu'elles sont bonnes , les figues et les arbousiers aussi miam miam sans oublier les châtaignes et les champignons Prochaine fois que tu descends véronath arrange toi pour descendre dans le sud que je t'invite à passer la journée ou le week end à la maison ça me ferais énormément plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Le lac crenu à soccia on y a même des nénuphar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 http://www.usommalu-camping.fr/tourisme-corse-camping-tiuccia/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Réserve naturelle de scandola et golfe de girolata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Une vidéo de présentation de la Corse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 23 mars 2014 voila ta gagné j'suis dans l'avion direction Figari, est ce que tu peux venir nous chercher à l'aéroport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Figari c'est loin de chez moi mais si tu arrive à Ajaccio la j'arrive et je vous récupère avec très grand plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Moi je suis derrière "santa maria siché" regarde où c'est par rapport à Figari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 23 mars 2014 c'est magnifique !merci pour le voyage ont s'y crois juste a regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 merciiiiii je suis très attacher à la Corse c'est ma mère, ma terre et toute ma vie, j'ai tout pour être heureuse ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Je viens de regarder sur une carte : tu es vers le lac de Tolla ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Je suis pas très loin oui j'y suis aller l'année dernière c'est magnifique ce lac de tolla et ses falaises on peut y pêcher des poissons d'eau douce en tout genres ainsi que des carnassiers, on s'est bien amuser à attraper des écrevisses avec les enfants, on peut aussi s'y baigner et faire du pédalo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 moi je suis précisément dans la vallée du taravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Et ça c'est pour rire un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Allez encore une petite pour la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 ça c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 L'aéroport de Ajaccio d'où je prends mes vols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Nos avions Corse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Ajaccio ville et cité impérial "Napoléon Bonaparte"Le golfe d'ajacciooffice municipale d’Ajaccio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Toujours Ajaccio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 23 mars 2014 quand je vois les photos de l'aéroport, je me souviens de l'odeur du maquis quand j'étais quand nous n'arrivions après 1 an à respirer la pollution parisienne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Les photos d'Ajaccio : j'ai les même à la maison ....du coup, ça m'a donné envie de regarder mes photos de vacances : Filitosa, Presqu'ile de Parata, col de Mercujo, cascade des Anglais, voile de la mariée, etc..... sans parler de tout se que l'on rencontre sur les routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 polo27 a écrit:quand je vois les photos de l'aéroport, je me souviens de l'odeur du maquis quand j'étais quand nous n'arrivions après 1 an à respirer la pollution parisienne !!!Je la connais l'odeur de Paris et ces citées de banlieues, trop durrrrrr pour moi !!!! j'y suis rester bien des années non merci veux plus je reste dans mon île ici tu sors de l'aéroport tu est à la mer ça sent pas la pollution mais la mer et le maquis oui ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 véronath a écrit:Les photos d'Ajaccio : j'ai les même à la maison ....du coup, ça m'a donné envie de regarder mes photos de vacances : Filitosa, Presqu'ile de Parata, col de Mercujo, cascade des Anglais, voile de la mariée, etc..... sans parler de tout se que l'on rencontre sur les routes oh oui excellent c'est vrai qu'on y rencontre pas mal sur les routes vaches, cochons, brebis, chèvres .......Demain j'irais prendre des photos des mimosas c'est la période en ce moment, j'adore les mimosas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Je vois que vous avez garder d'excellents souvenirs d'ici véronath et polo c'est vraiment génial merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Et pour mon ami polo L'aéroport de Figari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Bon finalement je préfère "Campo dell'Oro" qui maintenant s'appelle "Napoléon Bonaparte" je crois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 l'aéroport d’Ajaccio s'appelle bien "campo dell oro" On va passer un peu à table maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Le fameux fromage brocciu fait à base de lait de BrebisDes biquettes Corse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 23 mars 2014 avec un bon petit patrimonio rouge de chez mon pote Antoine Arena !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 vous descendez quand u paese avec ta petite femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 elle vient vous chercher à Ajaccio la modo aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 23 mars 2014 le problème c'est que ma femme a mi les pieds 2X en Corse, la 1ère fois en Mai 2008 (grosses inondations à Ajaccio) et la 2ème fois, fin décembre 2009 et pareil il a plu pendant toute la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 23 mars 2014 mais cela dit, merci pour ton invitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Mais de rien c'est de bon cœur, tu sais comment on est ici " accueillant, chaleureux, l'amitié n'a pas de prix ici....et tout et tout mais comme tu connais ) tu viens quand tu veux ma porte te sera toujours grande ouverte à toi et ta petite femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Ah ...oui ! Les bonnes choses à manger en Corse , parlons-en :Le civet de sanglier :La recette du gâteau à la farine de châtaigne :Et surtout , il ne faut pas oublier :Enfin , il n' y a pas que la bière en Corse, il y a aussi de l'eau : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Vive véronath bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 23 mars 2014 @corsica : si nous venons, prévois de la Pietra pour ma femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Mon mijoté de sanglier une fois désosser et couper en morceaux vient la marinade Dans la cocotte une fois cuitune fois dans l'assiette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites