Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsica

La corse en photos et vidéos

Messages recommandés

polo27 a écrit:
@corsica : si nous venons, prévois de la Pietra pour ma femme  Wink 

Aucun soucis il y en aura autant qu'elle veux  geek geek geek lol! lol! lol! 
Je vous en envoi via la poste si vous voulez faut pas hésitez à me le dire cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fromages



On les manges beaucoup avec la confiture  geek 


Les confitures








pêche abricot miel  geek 




ma préférer la figue noix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passons aux gâteaux  geek 
Le fiadone


Ingrédients:
400g de brousse (brocciu)
5 oeufs clarifiés
200g de sucre
1 zeste de citron non traité ou 10 cl de jus de citron
Un bâton de vanille

Préchauffez le four th 6
Coupez le bâton de vanille en 2 et grattez bien l'intérieur. Mettez les grains de vanille dans les jaunes d'oeufs et le sucre blanchis ensemble (Ne jetez pas le bâton de vanille, placez le dans votre boite à sucre pour le parfumer). Mélangez-y ensuite le jus de citron (ou le zeste) et le fromage de brousse écrasé à la fourchette.

Montez les blancs en neige et sans les casser, mélangez les à l'appareil précédent.
Versez la pâte à gâteau dans un moule à tarte à bord suffisamment haut que vous aurez préalablement bien beurré. Si vous utilisez un moule en silicone, n'oubliez pas de le passer sous l'eau avant utilisation afin de retirer la poussière qui peut s'y déposer.

Enfournez pendant 50 minutes environ th6. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Démoulez le gâteau et repassez le au four une dizaine de minutes supplémentaires si vous l'estimez nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fameux canistrelli  cheers 
vous y mettez soit de l'anis, soit des noisettes, du raisin sec, pépites de chocolat.... à votre goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les montécaos biscuits sablés



Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 kg de farine
- 1/2 kg sucre
- 1/2 litre huile arachide
- cannelle en poudre ou chocolat en poudre ( ex: banania)
- vanille en poudre
- fleur d'oranger ou rhum ou liqueur à votre gout

Mélanger la farine, un peu de vanille en poudre, le sucre et l'huile. Rajouter un peu (à peine) de fleur d'oranger ou le rhum ou la liqueur... . Faites de petites boules que vous disposez sur une plaque. Mettre un peu de cannelle sur le dessus.
Faire cuire à four moyen (Th 5) pendant 20 mn environ. C'est cuit quand les boules se décollent de la plaque. La difficulté réside dans la cuisson : on peut faire des montécaos craquants ou moëlleux (ça se joue à 1 mn près)... C'est selon le goût !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais même pas qu'on avais ça, jamais goûter franchement, c'est amer aux 3 agrumes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra que je goûte voir ça, celle à la clémentine j'aime pas du tout trop amer , à noël on a essayer la confiture au kiwi bhé c'était super bon  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits plaisirs de corsica  lol! voici ce que j'ai ramener des courses cet après midi  lol! 

Mes canistrelli à la noisette et 1Kg s'il vous plais  lol! 


Ma confiture de figues


ça tout le monde connait mais le chocolat c'est mon petit truc à moi


et la c'est ce qu'il me manquait pour demain mon poulet basquaise  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...