corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 polo27 a écrit:@corsica : si nous venons, prévois de la Pietra pour ma femme Aucun soucis il y en aura autant qu'elle veux Je vous en envoi via la poste si vous voulez faut pas hésitez à me le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Les fromagesOn les manges beaucoup avec la confiture Les confiturespêche abricot miel ma préférer la figue noix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Passons aux gâteaux Le fiadone Ingrédients:400g de brousse (brocciu)5 oeufs clarifiés200g de sucre1 zeste de citron non traité ou 10 cl de jus de citronUn bâton de vanillePréchauffez le four th 6Coupez le bâton de vanille en 2 et grattez bien l'intérieur. Mettez les grains de vanille dans les jaunes d'oeufs et le sucre blanchis ensemble (Ne jetez pas le bâton de vanille, placez le dans votre boite à sucre pour le parfumer). Mélangez-y ensuite le jus de citron (ou le zeste) et le fromage de brousse écrasé à la fourchette.Montez les blancs en neige et sans les casser, mélangez les à l'appareil précédent.Versez la pâte à gâteau dans un moule à tarte à bord suffisamment haut que vous aurez préalablement bien beurré. Si vous utilisez un moule en silicone, n'oubliez pas de le passer sous l'eau avant utilisation afin de retirer la poussière qui peut s'y déposer.Enfournez pendant 50 minutes environ th6. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.Démoulez le gâteau et repassez le au four une dizaine de minutes supplémentaires si vous l'estimez nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Les fameux canistrelli vous y mettez soit de l'anis, soit des noisettes, du raisin sec, pépites de chocolat.... à votre goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Les montécaos biscuits sablésIngrédients (pour 6 personnes) : - 1 kg de farine- 1/2 kg sucre- 1/2 litre huile arachide- cannelle en poudre ou chocolat en poudre ( ex: banania)- vanille en poudre- fleur d'oranger ou rhum ou liqueur à votre goutMélanger la farine, un peu de vanille en poudre, le sucre et l'huile. Rajouter un peu (à peine) de fleur d'oranger ou le rhum ou la liqueur... . Faites de petites boules que vous disposez sur une plaque. Mettre un peu de cannelle sur le dessus. Faire cuire à four moyen (Th 5) pendant 20 mn environ. C'est cuit quand les boules se décollent de la plaque. La difficulté réside dans la cuisson : on peut faire des montécaos craquants ou moëlleux (ça se joue à 1 mn près)... C'est selon le goût ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Durrr le régime la avec tout ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Ma confiture préférée est celle aux 3 agrumes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 24 mars 2014 je ne savais même pas qu'on avais ça, jamais goûter franchement, c'est amer aux 3 agrumes non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véronath 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Non , moi je ne trouve pas ! Cela a un gout acidulé quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 24 mars 2014 faudra que je goûte voir ça, celle à la clémentine j'aime pas du tout trop amer , à noël on a essayer la confiture au kiwi bhé c'était super bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Les petits plaisirs de corsica voici ce que j'ai ramener des courses cet après midi Mes canistrelli à la noisette et 1Kg s'il vous plais Ma confiture de figuesça tout le monde connait mais le chocolat c'est mon petit truc à moi et la c'est ce qu'il me manquait pour demain mon poulet basquaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites