Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crystal Jones

Parasites que l'on voit à l'oeil nu dans les fientes

Messages recommandés

Bonjour,
Excusez moi si je ne me présente pas tout de suite mais y'a urgence.
Voici ce que je trouve dans les fientes de mes poules.
C'est vivant, ça se tortille et ça s'enfonce dans la terre.
Les copro ne donnent rien car le biologiste dit qu'on ne voit que ce qui n'est pas visible a l’œil nu dans une coprologie.
Le véto ne sais pas ce que c'est et pourtant ça a l'air de s'aggraver.
Les vermifuges ne fonctionnent pas sur ces choses.
Je leur ai donné capizol, amidurène, vermyl et pour finir éprinex.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait merveilleux !!!
Voici des photos.
Aidez moi svp, j'ai déjà perdu deux poules.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces des ascaris c'est des vers , pour lutter contre ces parasite diminuè le nombre de sujets au mètre caré désinfection de l'abris des perchoirs et du sol du parc pas d'aliments àmême le sol vermifuge une fois au printemps et une fois en automne aprés la mue, si maintenant vous ne nétoyer pas votre poulailler à fond aucun vermifuges fonctioneras il y a un très bon produit en france ces le CRESSYL diluer dans 10 litres d'eau est pulveriser votre abris et la terre du parc et se pendant 10 jours est garder vos poules propre est tout en traitant l'abris et le parc vermifugè vos sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils y a plusieurs sorte d'ascaris ?
ce truc jaune me dit rien jamais vue
même en recherche sur le net !

les ascaris vue que c’était long comme des petit vermicelle
mais là !!!

vue le nombre elles sont vraiment infestés !

juste leurs donnés du vermifuge c'est sur sa fonctionnera pas
va falloir vraiment t'occupé des bâtiments et des alentours comme dit Ben

j'ai déjà eu des ascaris sur des poules mais des petits vers blanc
elles ont était vite débarrassés avec capyzol
en deux prises

mais j’enlève tous les jours les fientes tombé la nuit
et je lave a grande eau tous les samedis parfois j'utilise du sanyterpen

mais le crésyl c'est sur c'est très bien surtout que là ta vraiment un besoin de désinfecté très efficacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais du taenias oui et pas des ascaris, j'aurais donner du teniverm de chez moureau qui est 1 excellent vermifuge polyvalent, on peut le commander en pharmacie sans soucis, c'est pour pigeons mais ça se donne aussi aux volailles.
je vous met le lien pour les images regarder bien les photos différentes, ça se décroche par anneaux quand ils arrivent dans les fientes
https://www.google.fr/search?q=taenia&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=8KU2U6jgOqO40QXjm4C4Dw&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1280&bih=630

ici les ascaris pour montrer la différence
https://www.google.fr/search?newwindow=1&biw=1280&bih=630&tbm=isch&sa=1&q=ascaris&oq=ascaris&gs_l=img.3..0l10.90916.92584.0.92847.7.6.0.1.1.0.158.874.0j6.6.0....0...1c.1.38.img..0.7.872.nYoeI3G9FsQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
J'ai commandé le téniverm 0.5 mais j'aimerais avoir les résultats du labo avant de leur donner.
Ma véto a mis plusieurs des ces bestioles dans un flacon alcoolisé et les a envoyé pour analyse.
J'espère que cette fois ils trouveront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma foi si un véto ne reconnait pas un type de parasite surtout le taenia ou l'ascaris c'est grave  lol! 
Bonne chance à toi et tiens nous au courant  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis à l'instant le sujet !
Donc ce n'est PAS du teniae ni des ascaris ! Vous pouvez en être sur car je suis technicienne dans un labo médical ...et les parasitologies , j'en fais régulière !
Le teniae c'est le ver solitaire et l'on trouve des anneaux blancs (cela ressemble à des petits "morceaux ")

C'est bizarre ce truc et c'est quand même relativement gros pour les voir à l'œil nu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse véronath.

CA ressemble à une goutte lorsque ça ne bouge pas et ça s'allonge légèrement lorsque ça se tortille.
A mon avis cela doit être des larves et non des œufs car je suppose que les œufs ne bougent pas...
C'est vraiment très embêtant que personne n'ai jamais vu ça.
Tant que je ne sais pas ce que c'est je ne peut leur administrer le bon traitement.

Mon frère a trouvé ce site ou il y a des parasites qui on l'aire de ressembler mais ce sont des parasites que l'on trouve chez les chiens ou les renards.

http://vetovie.com/chien/parasites-chiens-vers/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais vue sa mais cela ne correspondais pas a la volaille !
attend les résultats d'analyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir ma véto au téléphone et les derniers résultats du labo disent que se sont des fragments de ténia mais sans pouvoir donner le nom de l’espèce car les fragments étaient trop détériorés...
J'avais commandé du téniverm 0.5 mais la véto m'a dit qu'il faudrait une plus grosse dose, comme elles sont très infectées.
Et du coup je vais chercher demain après midi le téniverm 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les aient eu ces parasites sur mes chiens à cause du bétail et autres animaux que j'ai autour de chez moi ( vaches, cochons mais aussi sangliers, renards, chats sauvages) j'ai du faire un traitement ultra costaud, flagyl + oxfendazole sur 3 semaines mais l'oxfendazole apparemment on peut pas donner aux volailles par contre le teniverm 3 ( le 0,5 pour 500gr de poids ou le 3 pour 3kg de poids à donner en une seule fois) + vinaigre de cidre et jus d'ail ou ail en granuler ça va le faire tu peut aussi donner du flagyl liquide dans l'eau de boisson ou directement dans le bec à l'aide d'une seringue  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir aussi nettoyé, désinfecté les bâtiments, la terre
sinon elles vont être de nouveau infester après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire le post
Des fragments de ténia ???? scratch  scratch  scratch 
j'ai du mal à le croire quand même  scratch  scratch  scratch 

Une chose est sur il te faut un vermifuge très costaux vu comment c'est infesté..
Un grand nettoyage s'impose aussi
Le plus embêtant ça va être de traiter la terre ...........
Tu peut essayer avec de la chaux vive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus , je n'y crois pas trop aux fragments de teniae ! Il me semble que j'ai déjà entendu parler de parasites qui sont en formes de gouttelettes d'eau  scratch mais je n'arrive pas à retrouver ce que c'était !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le téniverm n'a pas fonctionné. Encore et toujours ces bestioles.
Après 8 jours d'attente pour avoir les résultats de la nouvelle copro, les résultats sont :
Taenia, suspicion de Dipyliduim caninum (ténia des canidés, chien, renard...)
La véto, qui pense que c'est impossible, en voyant ces résultats, a appelé le labo pour confirmation, on lui a répondu, en gros,qu'ils avaient mis ça pour mettre quelque chose..Je trouve que ça fait cher payé pour avoir des suppositions surtout que j'avais trouvé ça toute seule sur le net. Si j'ai fait appel a un labo c'était justement pour avoir une réponse sérieuse...Enfin bref...
Du coup, vu que la molécule Niclosamide n'a pas fonctionné on a essayé le Praziquantel (molécule qui paralyse le ver).
Comme cette molécule n'existe pas en traitement pour les poules la véto m'a vendu du Cestocur (ténifuge au praziquantel pour ovin).
Donc vendredi et samedi dernier je leur ai administré 10mg de la molécule par kg de poids vif par voie orale.
Plus de segment de ténia dans les fientes mais toujours pas de ver en vu...
Voila pour les nouvelles.
Sinon, la semaine dernière ma poule Chipi c'est fait tuer par un renard...
Donc il me reste Leya, Willow et mon coq Darwin.
J'espère vraiment que cette fois le traitement va fonctionner même si je n'arrive pas vraiment a y croire...
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Après tous ces déboires et pour me changer les idées je fais participer mon coq Darwin à un petit concours photo (surement comme beaucoup d'entre vous) et je sollicite votre soutien en vous demandant de voter pour lui si le cœur vous en dit.  I love you 
Voici le lien :

http://www.misspoule.fr/poule/darwin/

Vous pouvez voter deux fois dans un même foyer (même adresse IP) pour le même candidat (avec deux adresses mails différentes).
Merci d'avance à tous ceux qui se prêtent au jeux et qui encouragent mon champion.  king 
Je vous souhaites à tous une agréable journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...