Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chadi volailles

puces

Messages recommandés

salut,
savez-vous comment se débarrasser des puces? sachant que je suis à st-louis du sénégal donc pas beaucoup de moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de puces que tu parles ou de poux ?
c'est sur tes volailles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont des puces ou des poux chadi ?
pour les 2 sur les volailles le saniterpen en poudre ça marche très très bien
Tu es en ville ou dans un village chadi ? je peu regarder ce que vous avez chez vous comme plantes insecticides et te dire comment faire si tu veux, je travaille beaucoup avec les plantes et huiles essentielles regarde 1 exemple:






La tanaisie, le pyrèthre, l'huile de neem, le géraniol, le géranium, le lavandin sont des insecticides naturelles très efficaces ensuite contre les moustiques on peut utiliser la mélisse, la citronnelle, le neem.....
Dis nous en plus qu'on puisse t'aider au mieux
( dans mes nids à oiseaux domestiques je met dessous le foin ou la fibre de nids du saniterpen en poudre + fleur de tanaisie et j'ai plus rien sinon j'ai droit à tout, puces, poux et la poux rouge, poux gris, poux du canada, ectoparasites invisible à l’œil nu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui quand même  lol! lol! , je ferais des photos de tout ce que j'ai en plantes séchés, huiles essentielles, huiles végétales, beurres végétales ..... et je dirais à quoi ça sert, je devais mettre un post et ne l'ai pas encore fait  Embarassed 
Par exemple sur une chienne qui a des retards de chaleur on donne de l'alchémille vulgaire avec de la sauge sclaré  geek  l'alchémille vulgaire se donne aussi en cas de problème digestif  Wink 
La sauge sclaré c'est une plante emménagogue ( emménagogue = qui fait arriver les règles ou les chaleurs).
mais restons sur le sujet du post de chadi, nous attendons qu'il nous en dises plus  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment distinguer les poux et les puces? On en a vu sur nos poulets de chair quand on les a plumés. C'était des p'tites bêtes noires sur la chair.

Corsica : on est en zone rural à 10km de st-louis du Sénégal = on peut peut-être trouver des produits vétérinaires mais on a aussi l'arbre de Neem (mais on ne sait pas comment l'utilisé, on sait pas comment faire de l'huile)

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...