Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dovakhiin

Incompréhension

Messages recommandés

Bonjour à tous
Voilà mon problème : j'ai une poule hollandaise de 4 ans qui est morte le 1er avril suite à de nombreux problèmes aux niveaux des pattes (difficultés pour se tenir droit)... quand elle a eu des problèmes d'équilibre j'ai pensé à la maladie de marek, j'ai contacté l'éleveur chez qui je l'ai acheté et il m'a plutôt rassurée : vaccinination, maladie fulgurante alors que ma poule présentait des problèmes depuis plusieurs semaines, etc.
Elle avait donc des problèmes d'équilibre mais ça allait, un jour je lui passe de la poudre contre les parasites et le lendemain je la trouve très mal, elle meurt dans la matinée, je trouve des poux gris sur elle (tous morts).

Sur ce je nettoie mon poulailler, je vérifie bien l'absence de poux gris et rouges... et ce matin, une nouvelle poule morte, mais pour elle aucun signe avant ! total incompréhension. Je l'ai regardé, pas vu de poux gris.

Il me reste donc que mes 2 bantam (dont une qui couve) et un coq (mélange bantam/hollandaise) qui semblent en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de regarder à nouveau la poule morte ce matin, elle avait des poux gris elle aussi :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poux gris = poux rouges, les poux gris sont des poux rouges juvéniles, ils deviennent rouges lorsqu'ils sucent le sang des volailles, tu dois forcément avoir des poux rouges quelque part, je te conseille de passer le chalumeau à la nuit tombée lorsque les poux sortent de leurs cachettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je me suis mal exprimée, c'est bien des poux des plumes et non pas des poux rouges... j'ai eu des poux rouges l'an dernier, j'ai dû me résoudre à cramer mon poulailler alors je connais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien sûr quand j'ai cramé le poulailler, les poules n'étant pas dedans  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...