biscotte11 0 Posté(e) le 17 avril 2014 coucou les gens !Ce matin j'ai eu un petit poblème. J'ai sorti Bip-Bip (la sapelboot qui vit à l'intérieur) et elle à vomit de l'eau (mais vraiment beaucoup) à deux reprise et elle a fait des fientes toutes molles (avec de l'eau aussi)...Moi le matin j'ai mon bus à 7h pour le lycée alors j'ai pas eu le temps de faire gramd chose pour elle. J'ai doucement pressé son jabot pour qu'elle le vide si jamais elle s'étais empoisonnée avec quelque chose et je l'ai remise dans sa cage car le jeudi personne n'a le temps de s'occuper d'elle jusqu'à l'aprèm...Je sais vraiment pas ce qu'elle a et c'est la première fois... Qu'est-ce qui faut que je fasse ?Merci :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biscotte11 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Maintenant elle pête... x) et elle a pondu aussi. Est-ce que c'était l'effet de l'oeuf car elle est toute petite et ça lui fait mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 17 avril 2014 aahhh super bonne nouvelle ça, si elle va mieux c'est le principale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biscotte11 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Oui elle va nettement mieux mais... je peux manger son oeuf ou c pas très conseillé vu qu'elle à peut-être une maladie x) Ça me fait penser que je devrai les vermifuger elle et les autres. Vous uttilisez quels produits ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 17 avril 2014 en vermifuge j'utilise du teniverm du laboratoire moureau c'est un vermifuge polyvalent pour pigeons mais qui se donne aussi aux volailles après il existe des solutions à base de plantes et ail pour le naturel on peut même le faire soit même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 avril 2014 oui faut vermifuge moi j'utilise capizol a mélangé dans l'eau pour etre sur qu'elle prenne bien je fait le mélange et je fait trempé du pain comme sa je suis sur qu'elle le prenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 20 avril 2014 je n'ai pas oser prendre du capizol pour mes pondeuses, ils disent que c'est pas bon pour les pondeuses http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=CAPIZOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 20 avril 2014 il y a vermyl http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=VERMYL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 20 avril 2014 pareil que vermyl il y a soluverm ou ocevermvermylhttp://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=SOLUVERMocevermhttp://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=OCEVERMPeut on utiliser le panacur chez les volailles ? il est plus large spectre mais es ce qu'on peut ?Ivermectine pour on aussi es ce qu'on peut ? ça c'est excellent ça vermifuge et ça traite en même temps tout les parasites externes + gales ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 20 avril 2014 ivermectine pour onhttp://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=IVOMEC+POUR-ON+BOVIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 avril 2014 il faut pas mangé les oeufs quand tu vermifuge de toute façon moi c'est le véto qui me le vend mais je fait pas systématiquementque si souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 20 avril 2014 je vermifuge surtout les nouvelles quand j'achète en magasin après je pense faire qu'une fois par an es ce que c'est suffisant 1 fois par an ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 avril 2014 normalement c'est deux moi je fait qu'une fois aussi pendant l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 20 avril 2014 je ne mange pas d’œufs de poules vermifugé pendant 15 jours c'est mon véto qui me l'a dit et c'est écrit sur la boite mais 1 vermifuge c'est actif 3 semaines alors je me demande quand même quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 20 avril 2014 maniac33 a écrit:normalement c'est deux moi je fait qu'une fois aussi pendant l'hiver ah d'accord donc 2 fois c'est mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 20 avril 2014 oui mon véto m'a dit de ne pas mangé les oeufs pendant 4 semaines !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 20 avril 2014 ah d'accord merci la je suis plus d'accord que le 15 jours comme ils disent sur les notices, 1 vermifuge c'est actif 3 semaines dans le métabolisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biscotte11 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Heu, j'ai jamais vermifugé et c le premier problème que j'ai avec mes poules alors toutes les règles et les noms et tout je connais pas trop... Il exiqte un vermifuge à vie ? Ou des truc naturels ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 22 avril 2014 moi j'aime pas trop faire non plus la dernière fois j'ai fait car vers ascaris j'ai acheté des comprimés pour chat comme sa direct dans le bec clément thékan j'ai donné 1/2 comprimé à mes marans 1/4 à mes pékins car c’était pendant l'hiver et le produit dans l'eau elle le prenait pas et j'avais pas toujours du pain pour le faire trempé dans le mélange après faut voir poids et dosage car y'a plusieurs dosage il me semble chaton, chat le lendemain du traitement y'avais plein de vers au solmais j'ai pas beaucoup de volaille donc facile a faire ceux qui ont n'ont beaucoup sa doit revenir plus cher je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 avril 2014 biscotte a écrit:Heu, j'ai jamais vermifugé et c le premier problème que j'ai avec mes poules alors toutes les règles et les noms et tout je connais pas trop... Il exiqte un vermifuge à vie ? Ou des truc naturels ?malheureusement un vermifuge à vie ça n'existe pas oui il existe des produits naturels à titre préventifs je précise et non en curatif. pour des volailles infectés on a pas le choix que de prendre un vermifuge tel que biamenthic ou capizol par exemple, la liste est longue pour les vermifuges..........pour du préventif l'ail en décoction est efficace toute l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biscotte11 0 Posté(e) le 28 avril 2014 merci tout le monde ! pour l'instant y a pas d'urgence mais je vais voir quand je pourais aller chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allard Gaston 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Je leur donne du choux et quelques goûtes d'eau de javel dans l'eau...de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites