Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsica

2 couveuses en route

Messages recommandés

Bonjour mes amis (ies), le 10 avril j'ai mis en route mes 2 couveuses mais cette fois ci en manuel au vu des soucis du retournement automatique de cette couveuse, sans parler du reste comme par exemple l'hygro qui affiche 55% alors que je n'ai pas mis d'eau......etc etc.
J'ai des amies ici qui ont la même couveuse que moi et en manuel elles sortent tout sans soucis : poussins, canetons, pintadeaux, oisons....
alors je fais exactement comme elles, pour l'hygrométrie elles mettent 60% jusqu'au 18éme jours puis 70% les 3 derniers pour l'éclosion des poussins et même taux d'hygro pour les canetons pour les 25 1er jours et les 3 derniers pour l'éclosion.

Dans la couveuse poule il y a des œufs de: faverolles allemande, brahma perdrix maillé liseré GR, marans argenté, soie barbue GR, padoue chamoisé, batam pékin

Dans la couveuse canards il y a : principalement des coureurs indien d'éleveurs différents, 3 colverts que mon amie m'a offert.

Je retourne donc manuellement 2 fois par jour mes œufs

celle de canards avec quelque uns de poule batam pékin car des oeufs sont arriver en dernière minute

celle de poule

Fin du mois maximum 1ére semaine de mai va arriver normalement ma couveuse r-com maru 380 max que j'ai bien regarder avec un ami pour être sûr cette fois ci de la couveuse.

véronath a écrit:
Si tout éclos : ce va faire du monde !

Tous sont bon, les tiens en canards véronath sont tout en haut, j'ai fait une marque sur chaque œuf de chaque éleveur, quand je les retournes je fais vite vite vite la photo pour montrer les tiens  cheers cheers cheers

non je ne vais pas les garder puisque j'aurais la grosse r-com lol! 

j'en recherche une sur LBC j'ai vu une covatutto 20 à50 €mais la personne ne repond pas

coco02 a écrit:
j'en recherche une sur LBC j'ai vu une covatutto 20 à50 €mais la personne ne repond pas

sur leboncoin si tu as l'occasion déplace toi chez la personne et demande à vérifier devant le bon fonctionnement de l'appareil surtout, ne te contente pas d'un oui oui elle fonctionne on ne sais jamais tu sais et pas de rendez vous hors de chez la personne comme c'est de l'occasion si tu n'a pas l'adresse ni rien après c'est pour toi si ça ne fonctionne pas. C'est un conseil d'amie  Wink 

chadi volailles a écrit:
pourquoi prend-tu une aussi grosse couveuse? corsica

pour faire parler les petits curieux mon ami  lol! lol! 

20 pour quoi faire ?  lol!  quand je vois le prix des r-com 20 je préfère investir + mais amortir à côté avec mes poussins puisque je ne vais évidement pas tout garder, j'ai de la place mais quand même  lol!  lol! 

oui de toute facon je demander a la personne de la faire chauffé
si tu vends une de tes couveuse se serai combien

coco02 a écrit:
oui de toute facon je demander a la personne de la faire chauffé
si tu vends une de tes couveuse se serai combien

oui faut bien faire attention surtout et prendre toutes les précautions, de nos jours les gens hein !! on ne sais plus a qui faire confiance  Suspect 
je ne sais pas combien déjà je vais voir si chez moi ça fonctionne bien en manuel aussi comme chez Caro2A, si ça ne fonctionne pas je ne revends rien et retour au magasin qu'ils me remboursent eux  Wink  pas question chez moi de vendre des cochonneries si ça ne fonctionnait pas  Wink  j'ai mis en route le 10 avril il me faut attendre les éclosions pour voir si ok ou pas Wink 

D'accord on attends les éclosions et ont voit ça ensemble  Wink 

Bonjour, voici les nouvelles des éclosions dans une de mes couveuse ducatillon cheers cheers cheers 

le 1er mai ont très bien éclos mes poussins  cheers cheers cheers 

Je referais de plus jolies photos pour vous montrer tout mon petit monde

soie barbue GR coucou

faverolle allemande

batam de pékin gris argenté

brahma GR perdrix doré liseré noir

batam de pékin caillouté

marans argenté

batam pékin coucou

le 8 j'attends d'autres poussins: batam de pékin caillouté + padoue chamoisé et j'attends aussi le 8 mes super canetons coureur et colvert  cheers cheers cheers  je mettrais des photos pour montrer, le 13 j'attends mes derniers poussins ce sera des faverolle allemande et quelques brahma perdrix doré liseré noir.

Prochaines incubation dans la nouvelle couveuse que j'attends, comme je n'ai jamais eu de chance chez farmline ça continue et ça a été la dernière fois pour moi chez eux Crying or Very sad  j'en ai commander une autre mais à la "ferme de beaumont" la au moins aucuns soucis ni rien, la couveuse "brinsea ova easy advance 380 ex" avec pompe intégré et entièrement programmable aussi.

13 oeufs mis en route hier le 24 novembre 14, 12 que mon amie m'a récupérer gratis + 1 de ma coucou de malines que j’espère fécondé.
Mirage jeudi ou vendredi Very Happy
ça fait minable 13 œufs dans une si grosse couveuse oui mais mes cocottes ne veulent pas pondre lol! ce soir je vous fait la photo pour montrer lol!

Après mirage 2 œufs non fécondés mais le reste est ok Very Happy
J'en ai mis aussi d'autres le dimanche 7 décembre d'une autre amie on verra bien au mirage la aussi, super gentille elle m'a donner 3 jeunes coqs + 3 cailles cheers cheers
A mon tour quand j'aurais chez moi ce qui l'intéresse je lui donnerais de bon cœur aussi c'est normal cheers

Alors pour ceux du 24 novembre 4 éclos seulement scratch
Pour ceux du 7 décembre on verra le 28-29 décembre
La je vais commander mes œufs de faverolle allemande que j'aime tant flower

Bonjour, pour ceux du 7 décémbre de chez mon amie, ça commence à éclore Very Happy

ça à fini d'éclore pour ceux du 7 Very Happy demain je fais des photos pour montrer.
4 n'ont pas réussit à sortir je pense trop gros j'ai ouvert pour voir, ils avaient percé mais pas réussit à sortir pale

• Créer...