Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nonette

pintade qui boitte

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ma pintade qui boitte, elle a du mal a poser une patte puisqu'elle vite sur l'autre.

Je l'ai examiné mais n'ai rien vu. Pas de blessure aux ergots, à la patte, à la cuisse... je l'ai manipulé pour voir si un endroit était douloureux et aucune réaction de sa part.

Que peut elle avoir ?

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
synthol ça fais du bien la où ça fait mal  lol!  non sérieusement je ne sais pas, peut être une épine ou piqûre d'insecte ou foulure ou crampe scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai manipulé en triturant gentiment les muscles, les os... des 2 pattes mais aucun cri alors qu'elle pialle doucement souvent, un cri normal de pintade mais doucement, se couche souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aujourd'hui ça dit quoi pour miss pintade ? mieux je l'espère  bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais eu pareil sur un canard
j'ai du le tué car il ne se remettait pas malgré un bandage pour coincé la patte

il avait le haut de la patte déboîté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la zut pour ton canard maniac  Embarassed 
Nonette tu va bien trouver ce qu'elle a du moins je te le souhaite très fort surtout pour elle  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va venir ne t'inquiète pas après je comprends bien et me met à ta place, voir une de ses bêtes souffrir et ne pas savoir ce qu'elle a exactement pour pouvoir intervenir de suite et la soigner, oui je comprends  Embarassed  courage courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas simple de trouver une solution sur une volaille qui boite....tellement qu'il existe de causes....
Pour ma part je l'isolerai enfin d’éviter qu'elle ne marche de trop et je lui donnerai un anti inflammatoire pendant quelques jours pour voir si il y a de l’amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
metacam c'est un excellent anti inflammatoire, tu commande en pharmacie la solution en liquide ou alors en comprimé que tu met directe dans le bec mais pour le dosage ??? c'est maniac33 aussi qui a déjà utiliser sur des volailles elle va surement pouvoir te dire le dosage  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tous les médicaments le dosage est inscrit sur le produit
mais par doute je prend toujours chez mon véto qui me donne la posologie

souvent les anti inflammatoire sont en injectable si je ne me trompe
j'ai déjà eu pour une lapine le véto m'avait fait la préparation dans une seringue et j'injecté une dose spécifique tous les jours
je n'ai jamais donné sous une autre forme

sur ce coup vaut mieux une réponse de rocky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...