Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvainct

aquarium eau tempéré

Messages recommandés

j'ai actuellement un aquarium 200l contenant un shubukun et un poisson rouge comete?
je vais les transvaser sous quelques semaines dans le bassin exterieur de 1000l qui contient d'autres poissons des memes especes.

apres avoir lu le sujet sur les poubellarium je voudrais savoir si je peux accueillir des guppys dans cet aquarium non chauffé ( temperature de la piece minimum 19°)
et quels autres poissons et crevettes rustiques(amano et red cherry?) pour cohabiter avec eux et remplir les differents zones de nage.

j'ai rajouté il y a quelques semaines des  plantes (bacopa monnieri, hygrophila polysperma et vallisneria spiralis), il y en avait deja une espece basse dont j"ignore le nom  scratch 

pensez vous que ce projet est viable ?

des guppy et crevette avec des poissons rouges (carassins) c est risqué tout de même et pas du tout la même nourriture

nonette a écrit:
des guppy et crevette avec des poissons rouges (carassins) c est risqué tout de même et pas du tout la même nourriture

ils ne seront pas ensemble puisque, comme je l'ai precisé, le comete et le shubukun vont bientot reintegrer le bassin exterieur laissant l"aquarium vide et en attente d'une nouvelle population

Salut sylvain  lol! 
oui ton projet est viable sans problème study 
les crevettes amano et red cherry se plaisent bien dans ce contexte  bounce et je ne doute pas que tes red cherry se multiplieront cheers 

merci de ta reponse  Very Happy 
et quelles autres especes de poissons sont possibles avec guppy, amano et red cherry ?

et voila j'ai craqué  Embarassed 

apres verification de la temperature bassin 1000l exterieur, j'y ai installé mon shubukun et mon comete  youpi
et direction jar.....d à 30mn de route
verification par le vendeur de mes parametres d'eau d'aquarium pour cibler la population et me voila avec:
5 crevettes amano
3 corydoras pygmaeus
3 platys (1male et 2 femelles)
5 tanichthys
10 guppys femelles (d'autres guppys males et femelles d'une autre origine arriveront sous peux pour eviter une trop forte consanguinité)

cheers cheers cheers  montre nous allez  cheers cheers cheers  1 jour j'aurais mes crevettes red cherry c'est juste le temps qu'ici ils en commande en animalerie et que ça traverse la mer mais c'est tout sinon je les attends toujours mes crevettes  Embarassed 

tu vas bien finir par les avoir ces red cherry, patience on en trouve de plus en plus facilement

ah oui sur le continent c'est sûr qu'on trouve facilement  Very Happy  sur la Corse c'est bien autre chose pour avoir quelque chose ici oulala Very Happy  mais je vais tenter ma dernière chance la 2éme animalerie, je me lance aller, je vais les appeler demain voir si jamais, dés fois que ....... et peut être ....... que .............. avec un tout ti peu de chance ..................  Very Happy 
j'ai même acheter les herbes de plantes exprès pour elles on attends plus qu'elles en fait  geek 
1 jour peut être .......

si on trouve des bombes et des fusils facilement en Corse  Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink Wink 

• Créer...