Dovakhiin 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Bonjour à tous.J'ai encore laissé cette année ma bantam de pékin couver un oeuf (peut pas trop en mettre plus, petit terrain), et voilà le nouveau né. Je ne sais pas si le sexage avec les plumes de l'aile peut marcher vu que ce petit poussin est 3/4 pékin et 1/4 hollandaise.J'ai peur d'avoir (encore) un coq. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 29 avril 2014 ça doit être un mâle, mais je m'y connais presqu pas en matière de sexage de poussin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 29 avril 2014 une photo un peu plus sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 29 avril 2014 tu peux faire une autre photo des ailes quand elles sont plus sec? please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 29 avril 2014 non en fait sa doit être une femelle :http://elevageetentraide.xooit.be/t193-sexer-les-poussins.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve37 0 Posté(e) le 29 avril 2014 moi aussi,je pense une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Je pense une femelle aussi mais je ne sais pas si c'est bien fiable pour les pékin surtout que il a peu de sang de hollandaise aussi. Enfin bon c'est un joli poussin et je suis contente, pour une fois il n'est pas noir ! ça me change ! la maman est rousse mille fleurs.Autre photo, pas top mais l'aile est tellement petite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 29 avril 2014 une autreSalut tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule naine02630 0 Posté(e) le 29 avril 2014 pour moi c'est un coq mais pas sur a 100% :/ tu verra bien en grandissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 29 avril 2014 poule naine02630 qu'est-ce qui te fait dire ça ? la crête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 29 avril 2014 pour les ailes je pense une femelle, mais .... suis pas sur à 100% ^^ ^^^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule naine02630 0 Posté(e) le 29 avril 2014 oui la a la crete moi qui fait des pékin aussi je les sex a la crete est je me trompe des fois mais rarement ont va dir a 90 % ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Encore une petite photo. bon si c'est un coq je ne pourrai pas le garder malheureusement.... ou il faut que je place le papa on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 30 avril 2014 a l'aile je dit poule mais pour le pékin soit disant c'est pas fiable j'ai eu 4 poussins pékin pure et a l'aile c'est comme toi donc je verrais si fiable dans quelque mois la crête est déjà bien haute quand même donc plus qu à attendre pour voir à 1 mois déjà tu verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 30 avril 2014 merci maniac33 :-) on pourra comparer nos poussins ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 30 avril 2014 oui pas de souci les miens ont une toute petit crête par contre je te donne des photos des que possible et dans le temps il sont nés le 26 mais ils sont minuscule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 30 avril 2014 ok ;-)C'est vrai que le sexage par les plumes je ne sais pas trop si c'est fiable. Mes 2 premiers poussins en 2012 étaient des coqs mais je n'avais pas du tout regardé les ailes et sur les photos, je n'arrive pas à voir.Poussin de l'année dernière avait bien les mêmes plumes que le poussin de cette année, mais il était mort à cause de poux rouges, donc je ne sais pas si c'était une femelle ou un mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 30 avril 2014 bien ont va comparés ont verra bien j'en n'ai 4 ça va peut être nous dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 30 avril 2014 vive notre maniac33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 1 mai 2014 bon j'ai fait sur deux ils sont tous les quatre a peut prêt pareil ont vois moins a l'aile car 4 jours sur la photoje te donnerais des photos dans les semaines a venir je pense que j'ai sur les deux un futur noir et un caillouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 1 mai 2014 merci très mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Une petite photo de la mamanEt une photo de la maman d'adoption (super couveuse !) et du papa croisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 1 mai 2014 ah elle une grande crête la poule mille fleur, les miennes ont une crête toute petite ils ressort bien ton poussins entre maman et papa qui sont noir loldans 15 jours je te redonne des photos si j'oublie fait moi signe je vais faire un sujets avec mes pékins comme sa tu verra dans quelque jour je mettrais les poussins avec maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonette 0 Posté(e) le 1 mai 2014 félicitations beaux pious Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 1 mai 2014 maniac33 a écrit:ah elle une grande crête la poule mille fleur, les miennes ont une crête toute petite ils ressort bien ton poussins entre maman et papa qui sont noir loldans 15 jours je te redonne des photos si j'oublie fait moi signe je vais faire un sujets avec mes pékins comme sa tu verra dans quelque jour je mettrais les poussins avec mamanmoi aussi je veux bien que tu mette 1 post avec tes pékins et voir le + possible des photos de poussins s'il te plais si tu as bien sur.Aujourd'hui j'ai eu des éclosions et je crois sûr que je me suis bien faite avoir je vais vous mettre demain des photos pour montrer J'avais acheter 12 soie GR barbue et 12 batam pékin, grosse surprise ce soir pour le moment tout les poussins nés des 2 races sont identiques en couleur, mêmes tâches aux pattes et bout des ailes........ je me dis que la on m'a vendu des croisés soie / pékins sans dire que sur 1 des soie disant soie bonjour les ergots en pinces de crabes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 2 mai 2014 certaine race comme la soie a 1 doigt en plus regarde après certaine personne vende des soit disant pékin et ont la plume hérissait sur la tête !!faut pas hésité a demander des photos quand tu commande des oeufs quand les prix sont très bas attention aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 2 mai 2014 je te donne mon lien je vais pas mettre toute mes photos sur ton sujet tu ira voir de temps en temps sur mon sujet /t4785-mes-pekins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Merci, le poussin a déjà les plumes de l'aile qui se développent, je ne sais si c'est une indication sur le sexe. Oui ma bantam mille fleurs a une bonne crête, ça doit venir de chez moi parce que quand je l'ai achetée elle était beaucoup plus petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 15 mai 2014 je grandis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 15 mai 2014 pour l'instant toute petite crête je te fait quelque photo de mes pékins plus tard et la sur un tu verra la crête c'est flagrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 15 mai 2014 maniac33 a écrit:pour l'instant toute petite crête je te fait quelque photo de mes pékins plus tard et la sur un tu verra la crête c'est flagrant Tu penses avoir un coq alors ?Le mien la crête n'a pas trop bougée, mais bon j'attends encore un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 15 mai 2014 oui sur les 4 j'ai regardais vite fait ce matin j'en n'ai vue un avec une crête bien prononcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 15 mai 2014 voilà le coq regarde je met les 4 poussins sur mon lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 15 mai 2014 ha oui dis donc, la crête est déjà très haute.Pour le mien je me méfie parce que mes premiers poussins (deux coqs) ont vraiment eu "une belle crête" vers 1 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 15 mai 2014 sur le mien c'est déjà flagrant la va voir sur mon lien que je tes donné tu va voir les 3 autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 27 mai 2014 Voilà le piou à presque un mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 27 mai 2014 ont verra mieux dans 15 jours mais c'est quand même bien rosé je trouve nez et petit barbillons !à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 28 mai 2014 oui je dirais comme maniac je pense aussi à 1 coq mais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 13 juin 2014 CoucouDes petites nouvelles, crête qui rougit mais reste petite. Espoir qui me reste : poussin qui suit bien son papa coq et qui préfère prendre la nourriture dans son bec que directement au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 13 juin 2014 pas de barbillons petite crête je pense bien a une poulette tu va pouvoir la gardé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 13 juin 2014 ça serait tellement super, il faudra que le lui trouve un nom alors :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 13 juin 2014 j'essayerai de faire une photo un peu plus réussie plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 13 juin 2014 oui je te répond des que je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule naine02630 0 Posté(e) le 13 juin 2014 moi se matin 5 poussin de serama de née Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 13 juin 2014 bravo à poule naine02630 !D'autres photos du loulou en gros gros plan.Dès qu'on le voit on me dit "c'est un coq" mais franchement sa crête a pas trop bougé en comparaison des mes petits coqs il y a 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 13 juin 2014 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 13 juin 2014 pour moi c'est poule sans aucun doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule naine02630 0 Posté(e) le 13 juin 2014 merci dovakhiin et c bien une poulette car je fait des pékin et les coq a 3semaine tu voi deja netement les coqs des poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 13 juin 2014 a 3 semaines pas forcément car y'a des coqs qui dominent les autres et parfois certain ce révèle vers 5 voir 6 semaines seulement enfin pour moi tu a la preuve sur les 4 dont j'avais mis les photos 1 seul était flagrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 13 juin 2014 je vais faire la danse du bonheur si c'est bien une poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites