nonette 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Bonjour,A quel niveau de cet échelle classeriez vous cet oeuf merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 1 mai 2014 il faudrait que ton fond soit aussi blanc que sur le modella couleur de fond joue beaucoup sur photo ainsi que le flash ou au lumière pour les oeufs de marans je dirais entre 3 et 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 1 mai 2014 regarde je viens de prendre 3 de mes oeufs en photo mais de deux manières différentes la première sans fond blanc mais avec flash pas terrible la deuxième avec fond blanc sans flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 1 mai 2014 tire toi la feuille et place ton œufs dessus pour contrôler pour ma part je n'ai jamais fait je n'y vois aucun intérêt la coquille fait vendeur mais ne fait pas le poussin ...j'ai déjà acheter des oeufs super foncé sur 12 je n'ai eu que 2 poussins j'ai fait beaucoup mieux sur des oeufs plus claire et par la poste lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonette 0 Posté(e) le 1 mai 2014 l intérêt est dans la sélection la photo a été prise sur un papier blanc sans flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 1 mai 2014 oui je sais bien ont sélectionne la couleur de l'oeuf le papier blanc sur photo fait comme moi un peu gris c’était juste pour te dire et te montrais que sur photo pas évident de te donner une note exact les éleveurs disent aussi que l'oeufs est encore mieux pour les poules qui ont plus d'un an voir deux à voir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chadi volailles 0 Posté(e) le 1 mai 2014 je dirai 4 pour le premier et 3 pour le deuxième... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonette 0 Posté(e) le 1 mai 2014 chadi volailles a écrit:je dirai 4 pour le premier et 3 pour le deuxième...il n y a qu un seul oeuf seul une différence de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonette 0 Posté(e) le 1 mai 2014 et ceux-ci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 1 mai 2014 je dirais n°5 sur cette dernière photo pour le couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 2 mai 2014 oui là plus sur le 5mais sur photo pas facile de dire au plus juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 2 mai 2014 oui la lumière et le flash ça joue et selon aussi sur quoi on met les œufs aussi pour les photos Les miens que j'ai dans une de mes couveuse c'est du 4 mes 1er marans on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franconancy 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Chez les marrans les oeufs les plus foncés sont en début de ponte la ou j ai prit les oeufs il avait du N8N9 mais bon ... Il m a pas dit que les poupou serait aussi bon ( de tt manière j en ai plus la fouine....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 2 mai 2014 je ne pense pas que la couleur de la coquille d'un œuf fasse la qualité du poussin ni du même sujet adulte mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 3 mai 2014 les oeufs sont plus ou moins foncé suivant les jours pour moi je ne crois pas que ce soit en rapport avec le début de ponte j'ai pris des oeufs chez un éleveur y'a pas longtemps ils étaient bien foncépar contre je suis déçu par les poussins /5 1 n'a pas de plumes aux pattes un autre très peu et j'ai pris pour de l'argenté et j'en n'ai deux sur qui ne le seront pas !!sur mes poules quand j'avais mon coq les oeufs n’était pas spécialement très fonces mais les poussins étaient vraiment bien mais j'avais un coq super beau mais super méchant donc j'ai pas pu le gardé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonette 0 Posté(e) le 3 mai 2014 corsica a écrit:je ne pense pas que la couleur de la coquille d'un œuf fasse la qualité du poussin ni du même sujet adulte mais bon.la couleur de l'oeuf ne fera pas que les poussins seront de meilleur qualité mais c'est un critère déterminant dans un élevage de pur marans ncc, dans les résultats aux concours, dans la reconnaissance de l'éleveur à faire de la qualité puisque bon sélectionneur, à vendre sa progéniture... et puis c est sympa d avoir des oeufs chocolat quand on en offre, cela fait toujours une impression extraordinaire tout comme les oeufs vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 3 mai 2014 oui je suis d'accord avec toi pour ceux qui fond des concourt il faut le plus foncé possible je suis comme toi aussi fière quand je donne des œufs bien foncés et bien gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonette 0 Posté(e) le 3 mai 2014 ceux qui ont des marans ncc peuvent aussi mettre des photos de leurs oeufs ce serait sympa de voirje redescend une nouvelle fois l'échelle de couleur pour la facilité de comparaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 4 mai 2014 voici les miens que j'ai eu chez nous marans argenté, je dirais du n°4mis en couveusej'ai eu les éclosions et seulement 2 ou 3 de bon faut que je vérifie dans l'éleveuse, je les montreraisSi ça intéresse quelqu'un j'ai trouver cette annonce dans la ville de maransmarans NC, je les trouve d'excellente couleur qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 4 mai 2014 les miens je rappelle j'ai plus de coq pour l'instant ceux que j'avais fait couvés y'a 1 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonette 0 Posté(e) le 4 mai 2014 aline, je veux pas te decevoir mais tes oeufs je dirai du 2 voire 3maniac tes 3 oeufs seuls sont de très belle couleur, du 6 voire 7j'en ai aussi dans le même ton en couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 4 mai 2014 ils sont aussi dans la boite en haut tout est une question de photo loldans la boîte ils font plus claire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 5 mai 2014 j'ai une très grande baie vitré à ma gauche en +, ça + le flash vraiment je dis n°4 pour les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 5 mai 2014 maniac33 a écrit:ils sont aussi dans la boite en haut tout est une question de photo loldans la boîte ils font plus claire ! j'aurais dit du 8 pour toi on voit bien sur la feuille blanche la différence par rapport à dans la boîte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites