nonette 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Bonjour,certains me disent que la harco n'est pas une raca.J'ai trouvé ceci sur le net Harco (n. f.)DéfinitionCroisement de races de poules (Rhode x Plymouth Rock barrée) qui vise une production mixte (œufs et viande)DétailsCe croisement autosexable a été introduit en Côte d'Ivoire, avec de bons résultats et en Mauritanie. A la naissance, les mâles sont noirs, avec tache blanche sur la tête et les femelles entièrement noires. Adultes, les mâles sont gris et blanc, les femelles noires aux plumes acajou. Ce sont d'excellentes pondeuses. Les poules, de 2,8 kg, consomment 120 g d'aliment par jour. Ce croisement est largement diffusé en Côte d'Ivoire.qu'en dites vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcel11 0 Posté(e) le 11 mai 2014 merci pour l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonette 0 Posté(e) le 11 mai 2014 personne n a d'avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 11 mai 2014 j'ai des poules pondeuses harco elles sont de caractère calme et excellentes pondeuses, c'est une poule hybride issus de croisement pour la ponte, je n'ai jamais réussit à trouver de coq harco, les miennes viennent de l'animalerie et eux ne peuvent avoir que des poussins sexer poule ou alors des jeunes adultes.C'est sexer selon les méthodes chinoise ou par les plumes plus courtes ou longues regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonette 0 Posté(e) le 12 mai 2014 je comprends rien à la vidéo on voit pas ce qu il fait exactement ni à quoi sert la casserole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 13 mai 2014 c'est pas grave, sinon la harco ce n'est pas une poule de race mais une poule industriel issus de croisement pour la ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonette 0 Posté(e) le 13 mai 2014 c est une poule issue de croisement comme beaucoup de nos poules dites de races et on reproduit la harco de plus en plus pour les particuliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 13 mai 2014 je n'ai jamais trouver de coq pour mes cocottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 mai 2014 corsica a écrit:j'ai des poules pondeuses harco elles sont de caractère calme et excellentes pondeuses, c'est une poule hybride issus de croisement pour la ponte, je n'ai jamais réussit à trouver de coq harco, les miennes viennent de l'animalerie et eux ne peuvent avoir que des poussins sexer poule ou alors des jeunes adultes.C'est sexer selon les méthodes chinoise ou par les plumes plus courtes ou longues regarde Non l' Harco ce n'est pas une poule hybride Ne pas confondre hybride et croisement entre race ..........De plus un hybride est souvent stérile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica 0 Posté(e) le 14 mai 2014 oui et bien c'est tout de même une poule croisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia47 0 Posté(e) le 20 juin 2014 bonjour à tous, je ne sais pas de quand date ce post mais comme j ai des harco......mon coq est un croisé plymouth, on verra bien ce que ça donnera avec mes cocottes.pour ce qui est des animaux de "race", navrée mais il n y en a plus!qu elle que soit l espèce animale, il y a eu enormement de croisement pour différentes raisons et aujourd hui les races pures n existent plus, si elles ont jamais existé d ailleurs.pour en revenir aux poules, j en ai depuis peu et j ai lu à peu pret tout ce que j ai trouvé. je me rend compte qu elles sont toutes issues de croisements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 coucou soniapourquoi dis tu que les poules de races n'existent plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia47 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Je pense que c'est comme pour toutes les espèces,ya eu tant de métissage que plus rien n est pur...après à min goût c'est mieux car plus fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 oui plus fort en effet .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonette 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 oui a force de croisement pour obtenir ce que l homme veut, les pures races ont disparu ou quasi disparu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites