Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franconancy

Aide a la naissance

Messages recommandés

Bon j ai abandonné l idée d avoir des naissance sans intervention en couveuse chez les canards ... A chaque moi même scénario ça beche et ça avant pas ... Bilan j ai développer une technique d assistance ... Je laisse bêcher . Le soir j aide en enlevant coquille et membrane sèche des que je vous du sang j arrête ... Je reprend le lendemain matin en général la membrane est bien sèche ( qui a arracher qq poils au bb lol ) et ouvre jusqu a ce que je vous du sang ... J arrête laisse sécher et en mileu de journée j aide a nouveau en sortant la tête du caneton de l oeuf... Le soir même il sort en général seul. Et sans soucis bien cicatricer au niveau du ventre ;-)))) si j avais qu faire ça l année passée j aurais sauver 12 bb !!!! La 3 caneton de canard mignon dont deux suaves comme ça contre un handicape car je suis allé trop vite ... Et sur les coureur 4 oeufs de bon un mort dans l oeufs et 3 sauves de la même manière ;-) aujourd'hui première sortie avec les grand frères et sœurs de 6 semaine de couleur spécial je ferais des photos impossible de savoir le nom de la couleur ... Je dirais peut être gris et blanc et brun et ... Gris complet ... M enfin les bb partent demain pour les plus jeunes les 4 grand j attend de savoir le sexe pour garder un couple ...

j'ai trouvé cette vidéo si sa peut aidé
moi j'avais fait une fois sous poule les petits étaient nés sans soucis

Bonjour, la méthode que vous faîtes n'est pas très bonne le mieux est d'ouvrir la couveuse la laisser éteinte 10 à 15 minutes et avant de replacer le couvercle, vaporiser de l'eau une fois par jour du 10 ème jour jusqu'à 3 jours avant l'éclosion. Il faut les laissés sortir de la coquille seul, si ils n'y arrivent pas c'est-à-dire qu'ils sont trop faibles!

J ai sortit les œufs de la couveuse 15 m par jours des le dixième jours . Et vapo aussi . Et le problème reste le même mais bon je te rassure la méthode chez moi marche au top car le couple que j ai garder qui est nés " assiste" est dans une forme olympique ! Le mâle commence à cocher la canne d ailleurs c est marrant comme elle l engueule après lol et nous attaque nous avec un peu de crainte encore mais le chien il la pince jusqu à la faire fuir.

• Créer...