Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franconancy

coureur indien

Messages recommandés

en aliment principal vous donnez quoi? pour le momentles miens accès au verger potager et prés des poules et je donne une gamelle d aliment caneton encore par jour mais ils ont 8 semaines...

POur les miens , l'année dernière je donnais du blé ( l'été) et j'ai commencé le mais concassé quand il a fait froid !
On m'avait dit : pas de Maïs si ce n'est pas pour élever des canards pour les engraisser car sinon ils vont faire du gras !

Finalement, cet hivers , j'ai aussi donné des granulés spéciales canards car un peu plus riche...actuellement je donne mélange graines pour poules + la fin du paquet des granulés ....que je remplacerai ensuite par du blé pour cet été !

Ils ont aussi de la salade régulièrement en plus de l'accès du pré derrière chez moi !

moi je donne des miettes 1er âge jusque leur 3 mois puis je passe à l'adulte granulés pondeuses.

Qui a dis que les coureurs laissait le potager en paix ! Mon c..lol il me bouffe toutes mes salades!

nouvelle des canards j ai gardé un couple male gris femelle beige. Le male est une teigne il course le chien pour lui pincer les fesses! moi aussi et me pince les mollets mais ca me fais rire car des que je me tourne il se barre! la canne pond depuis 15 jours j ai mis 7 œufs en couveuse... Ils sont reglé a la minutes rentre seul dans leur cage a lapin garnit de foin pour la nuit et je leur ouvre le matin... PAr contre ils bouffent les salades ... Je suis obligé de protéger l acces au potager ...Je leur donne melange pour poule naines ( mais ble tournesol pois cassé ) plus de la salade des endives en plus des 10 a qu'ils ont pour trouver ce qui traine...Une chose top ... le male deteste les chats et les chasse avec rage donc plus de soucis de chats dans le potager ...Ni de corneilles non plus ... La chienne est triste car elle me saute dessus des qu'il approche mais bon... LE male est peu farouche je peux l attraper facilement et le gratouiller la canne reste a distance par contre ils attaquent les poules et impossible de mettre un autre CI j ai essayer une seconde cane panaché le male et la femelle l attaque ... Et elle se sauve en passant sous le grillage qui les arrete d'habitude...

• Créer...