Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corsica

Complémént de vitamines + oligo éléments à l'essai chez moi

Messages recommandés

Bonjour, mes leghorn de bientôt 9, 10 mois me pondent depuis 1 bon moment des œufs ridicules de 24gr pour les plus petits.
J'ai fait 1 essai de 2 gammes de granulés pondeuses entre ceux du cavica gamvert et ceux de la gamme régal, j'avais eu meilleurs résultats avec la gamme régal donc je vais retourner en chercher demain.
Ensuite la j'ai ajouter à leur alimentation des pois secs sur les conseils de Serge + du maïs concasser, je vais aussi ajouter de l'hydrosol polyvitaminés "vitaforce de chez SV que j'aurais mardi ( commander à mon vétérinaire" + du lactacal de chez biové que je rcupère ce soir à la pharmacie" pour la taille ridicule de mes œufs je pense que c'est du à une carence alimentaire.
Sur 19 pondeuses entre les leghorn, harco et sussex je n'ai que 6 à 7 œufs par jour et la couleur du jaune est pâle clair pourtant je donne des légumes et fruits  Embarassed 
Si vous avez des conseils à me donner pour augmenter la taille de mes oeufs et avoir des jaunes plus colorés, je suis preneuse et vous en remercie beaucoup d'avance  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai eu mon lactacal hier, j'ai commencer à donner aujourd'hui et mardi j'aurais mon vitaforce SV chez mon vétérinaire.
Pour le lactacal il faut donner 5ml pour 10L d'eau de boisson bhé personnes n'a aimer, dessus ils disent bien de ne pas surdosé aussi à cause de l’acidité à mon avis ils n'aime pas à cause de ce goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lactacal de biové:

Complémént alimentaire à base de minéraux, oligo-éléments et acides aminés pour volailles et lapins.

Lactacal permet de supplémenter l'alimentation pour répondre à des besoins spécifiques accrus lors de gestation, lactation, sevrage, pic de ponte.

Constituants analytiques:

humidité: 72%, matière protéiques brutes: 0,1%, matière grasse brutes: 0%, cellulose brutes: 0%, cendres brutes: 15%, calcium: 4,5%, phosphore: 3,7%, sodium 0,1%, lysine: 0,01%, méthionine: 0,05%

Additifs par litre:


Oligo-éléments:
fer ( E1, chlorure ferriquehexahydrate): 2800mg, manganése ( E5, chlorure manganeux tétrahydrate): 1740mg, zinc ( E6, clorure de zinc): 120mg, cuivre ( E4, clorure cuivrique dihydrate): 70mg, cobalt ( E3, chlorure de cobalt hexahydrate): 14mg.

Acides aminés:

DL-méthionine: 600mg, L-lysine: 200mg, choline 1400mg

Composition: eau, chlorure  de calcium, acide phosphorique, hydroxyde de calcium.

Mode d'administration:

Voie orale.

Lapins: 5ml pour 10L d'eau de boisson pendant les 2 dernières semaines de gestation et jusqu'à la 3éme semaine d'allaitement.

Volailles: 5ml pour 10L d'eau de boisson par période de 4 à 10 jours, dés que nécessaire, spécialement durant la croissance et chez les pondeuses.

Précaution d'emploi:
En raison de son acidité, il convient de ne pas administrer LACTACAL pur.

Fourni avec un bouchon doseur mesurant 2,5ml, 5ml, 10ml, 15ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarquer que la composition exacte trouver sur le net n'était pas bonne aussi j'ai tout recopier depuis ma bouteille, si ça peut servir à quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes poules font pas la mue ? pendant la mue sa pond moins

le jaune de l’œuf et beaucoup plus jaune quand elles mangent du mais j'ai remarqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, vu mes soucis de coquilles fines et d’œufs manger par je ne sais quelle poule, je viens de passer commande sur Alliance élevage pour un complément de calcium que je vous montre.
Comme le Regetotal et le sac de 25kg ne sont pas spécial basse cour leur vétérinaire agricole à regarder ça selon mes soucis et les besoins de mes poules et m'a dit oui à raison de 50Gr par jour pour 100 volailles pour l'un ou l'autre ou en mélangeant les 2 mais sans dépasser les 50Gr et c'est à mélanger avec ma farine pondeuse.
J'ai aussi pris des coquilles d'huîtres broyer que j'ai eu 3 fois moins cher qu'au gamm vert et sur les conseils de la dame que j'ai eu au téléphone j'ai aussi pris des miniblocapic.

Tout devrais rentrer dans l'ordre pour mes nouvelles cocottes bientôt avec cette cure Very Happy



http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_03_003_0111024_fiche_regetotal_1_5_kg.html#.VIcu38k8cps

http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_03_003_0200244_fiche_alimal_3_27_ruminant_sem_25_kg.html#.VIcvAck8cps

http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_03_002_0200486_fiche_coquille_huitre_5_kg.html#.VIcvSck8cpv

http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_03_002_0200292_fiche_miniblocapic_900_g.html#.VIcvI8k8cpu

Quand je reçois ma commande je vous montre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous tiendra au courant des amélioration, de toute façons ça peux pas leur faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhé non ça va pas leur faire de mal une petite cure la je vois bien qu'elles en ont besoin il me faut intervenir pour leur manque de calcium je pense que ça devrais aller ensuite.
Combien de temps pour cette cure par contre scratch  j'ai oublier de demander au vétérinaire agricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais avoir une notice avec tes produit, ce que j'ai pris pour mon cheval moi c'était en cure de 20j / mois , après je sais pas si tout les produits phyto marche pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le regetotal et le sac de 25kg c'est normalement pour ovins, caprins ..... Le vétérinaire à dit 50gr pour 100 volailles et par jour mais j'ai oublier de demander le temps de cette cure pour mes poules j'en ai une vingtaine, je vais devoir diviser la dose bien-sur mais bon.
A mon avis jusqu’à ce que tout rentre dans l'ordre, voir quelques jours de plus après non ?
Chaque mois la cure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon cheval oui chaque mois pendant quelque temps, on lui a d'abord fait une cure drainante pour son foie et ses reins, après on est passer au granulé d'orties pour lui permettre de mieux assimiler ce qu'il mange et lui faire prendre un peu de masse musculaire.... Mon cheval c'est un pure sang (anglais)qui est sorti du circuit course a 4ans, et il faut dire que lorsque je l'ai récupérer il n'avait que la peau sur les os , ça va faire 2ans en 2015, et retaper un cheval peux être long, même si il a déjà bien repris il lui manque encore un peu de muscle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OKi je ferais aussi une petite cure chaque mois à mes poules de toute façon ça ne fera pas de mal c'est juste des compléments alimentaires mais sans en abuser non plus qu'elles ne fassent pas l'effet inverse voir une hypercalcémie.
Il y a un post avec ton cheval s'il te plais ? Il à beaucoup de chance que tu l'ai récupérer mille bravo pour lui cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que mes poules ont bien un manque de calcium j'ai trouver cet oeuf sans coquille sous une palette à l'instant, de plus voyez le bout de forme bizard en pointe et non fermer d'un côté de l’œuf pale







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier dans un des oeufs j'ai de nouveau vu un truc marron dedans regarder si quelqu'un sait ce que sait dés fois s'il vous plais mille merci d'avance
PS: j'en ai acquis avec la coccidiose sans le savoir bien sur, je l'ai vu au poulailler dans les fientes et traiter avec amidurène qui est à base de sulfadimétoxine mais es ce bien partie cette cochonnerie de protozoaire la ça m’étonnerai Crying or Very sad








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le manque de calcium est évident , pour ce qui est du petit truc marron je ne sais pas ce que c'est, en tout cas je pense pas qu'il y ait un rapport avec la coccidiose... Mais peut être que quelqu'un de plus expert saura te dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir vu cet oeuf sans coquille je me suis activer de faire une pâtée à base de pain tremper dans l'eau tiède et j'y ai ajouter tout ce que j'avais sous la main en calcium: calci lux que j'ai pour mes canaris et exotiques, pet phos pour les chiots + du lactacal.
j'espère très vite recevoir ma commande de chez alliance élevage pour vite régler ce soucis de calcium pale
Le truc marron m'inquiète pour moi ça sent pas bon ça, c'est pas la première fois que je vois ça et c'est que depuis mes nouvelles poules, je n'ai jamais eu ça avant avec les autres scratch
au pire la prochaine fois que je descends sur Ajaccio je casse des œufs et si j'ai ça j’emmène au véto pour lui montrer + fiente pour analyser et voir quel type de protozoaire ont mes poules la c'est diarrhée avec rare mais parfois avec aussi du couleur brun rouge et après j'ai aussi des diarrhées orange clair voir parfois mousseuses scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhé non du tout, je vais leur donner de la terramycine aujourd'hui puisque pas le choix et pendant 5 jours, je suis pas pour les antibiotiques mais la je n'ai pas le choix et dés que je descends au sur Ajaccio je descends des échantillons de fientes pour analyses de protozoaires savoir lequel elles ont exactement et avoir la bonne molécule pour traiter la sulfadiméthoxine n'a rien fait hier j'ai commencer le bactrim + flagyl après j'ai du vecoxan mais faut que je vois avec le véto le protozoaire qu'elles ont exactement pale
J'ai regarder hier mais je n'ai plus de carbo levure pour les diarrhée ça marche bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas évident surtout si celui que tu leur a donné n'a rien fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend, mais c'est pas sur les poussins d'habitude les soucis de coccidiose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les poussins c'est si les parents sont infecter mais c'est surtout les jeunes et adultes.
Quand j'ai des poussins passer leur 48H d'éclosions je leur donne d'office un anti coccidien par exemple, il m'arrive d'acheter des poussins au gamm vert bhé je sais que la dernière fois ils avaient la coccidiose, j'ai traiter de suite mais perdue 2 quand même. Idem quand je m'en achète des jeunes ou adultes si je ne sais pas d'où ça vient je les isolent et je traite. En général j'utilise "amiduréne" à base de sulfadimétoxine pour la coccidiose mais la c'est plus costaud ce que j'on mes volailles , j'espère que bactrim + flagyl vont faire effet après il me reste la molécule du toltrazuril mais j'attends les 5 jours de traitement déjà puis j'irais au véto pour une analyse c'est le mieux.pale
Je vais acheter 1 désherbant thermique pour passer tout mon terrain avec et éradiquer cette cochonnerie de protozoaire. En ce moment avec la pluie elle prolifère forcément et ça reste vivant 1 an dans le sol le seul moyen quand on ne peut nettoyer le sol avec des produits chimiques c'est de passer ça à + de je ne sais combien de °c ( il me semble 40°c)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, la commande de chez alliance élevage est partie avant hier, j'attends après Very Happy et je continue la teramycine pour les diarrhée No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoner chez alliance élevage qui m'ont donner les coordonnées du transporteur de Marseille qui eux m'ont donner les coordonnées du transporteur ici en Corse qui ont réceptionner mon colis à l'instant c'est en déchargement " transcausse de propriano" je les aient contacter à l'instant et plutôt que d'être livrer vendredi on va se rejoindre fin d'après midi avec le transporteur pour que j'ai mon colis tant attendue pour mes cocottes bravo à transcausse cheers vraiment super pro et super gentil de m'avoir arranger cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir personne ne m'a contacter pour aller rejoindre le chauffeur et récupérer mon colis Crying or Very sad je viens de les appeler, ils étaient déjà trop charger finalement mais ils m'ont promis la livraison pour ce matin on verra bien bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colis reçu fin de matinée cheers cheers
1 gros carton sur palette juste pour ça  lol!





A gauche le regetotal et à droite le alimal 3/27



Le minibloc de 900gr à picorer





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait 25gr de regetotal et 25gr de alimal mélanger dans leur nourriture + coquilles d'huitres broyer et mis 1 minibloc y a plus qu'a espérer que ça fonctionne bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour les nouvelles du changement avec les compléments alimentaires que je donne depuis 2 jours ça fait effet que je suis trop contente cheers cheers cheers

plus de coquilles molle pour le moment et + d’œufs la elles s'y mettent bien en ponte cheers cheers  trop contente de mes cocottes cheers cheers  

ça se bouscule dans le pondoir du poulailler elles y vont jusque 5 dedans alors que j'ai déjà ramasser 6 œufs pour ce matin on attends la suite donc.







Je vais ajouter des pondoirs à l'intérieur puisqu'elles ne veulent pas pondre dans les 6 de dehors pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 oeuf casser pour ce matin je suppose qu'elles l'ont écraser sans faire exprès vu qu'elles vont toutes dans le même pondoir de l'intérieur Suspect  j'ai regarder voir la coquille était bien donc pas de manque de calcium et pas manger exprès par manque de calcium.

a gauche celui de la soie et à droite celui d'une harco écraser trouver dans le pondoir  pale



voila déjà pour aujourd'hui à 10h30 après avoir donner ces 2 jours les compléments alimentaires reçu par alliance élevage + celui casser et 5 poules sont encore dans le pondoir: ( à suivre  Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la j'en suis à 9 œufs depuis ce matin j'en conclu que les compléments y font cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment plus d’œufs sans coquilles, la ponte à bien démarrer grâce aux compléments alimentaire que j'ai acheter, mes barbezieux de 4 mois pondent depuis hier + une de mes jeunes marans depuis ce matin de 0 œuf je suis passer de 11 à 13 œufs par jour pour le moment et tout les œufs sont fécondés je suis trop contente cheers 1010 coole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super , la pour le coup on se rend compte de l'efficacité de ce que tu leur donne :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, après quelques mois à l'essai, je confirme que le calcium en 25kg que j'ai acheter chez " alliance élevage" ça à fait son effet sur la ponte, j'ai tripler de production en oeufs, plus d'oeufs mou, chez les jeunes j'en donne aussi pour de bons squelettes, je donne aussi de l'hydrosol polyvitaminé de chez SV " vitaforce"
A l'âge de 4 mois mes poules pondent très bien leur 1ér oeufs, pour les autres les œufs sont plus gros aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aline,

du calcilux de versele laga et du berocca sont top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...