Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max6214

problème intégration

Messages recommandés

Bonjour je vient vers vous car j'ai un petit problème depuis quelques mois voila j'ai accueillit une troisième poules il y a quelques mois de cela mais lors du premier jour déjà les bagarres ont éclatées. Je me suis dit que cela était du au fait qu'elle venait d'arriver mais rien a faire au fil des jour les 2 autres se sont acharné dessus jusqu’à la faire saigné aux pattes. Je l'ai donc séparé des 2 autres en essayant a plusieurs reprises de la réintégrer mais rien a faire elles l'attaquent et celle ci est obliger de s'isoler dans un coin du poulailler.
Y a t'il une manière plus approprier pour l'intégrer ou alors c'est définitivement perdu d'avance? merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu pas faire un parc grillagé couvert pour qu'elle cohabite mais sans pouvoir la touché
comme sa elle pourrait mangé et boire sans soucis
les poules seraient obligés de faire avec sans la martyrisé a force de la voire elles vont finir par si faire
si il faut trouve lui une poulette a lui mettre avec
il faut évité de prendre qu'un seul sujet car si souci avec les anciens au moins pas seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, désole de répondre seulement maintenant avec le travail et les problèmes du quotidien j'avais complètement oublier le sujet. Donc pour donner des nouvelles la poule est encore séparer des deux autres, au moindre contact elles essaient de la taper. Pour info mon poulailler fait a vu d’œil (sans avoir mesurer) 7m x 3m donc cette semaine je vais l'agrandir pour faire quelque chose aux environs de 7x6m il va donc être doubler en largeur. Quand a la poule seule je vais lui acheter une compagnie voir si elles s'entendent a deux a par la suite les intégrer avec les 2 autres. Espérons que cela fonctionne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà rencontré ce problème avec mes deux premières poules a l insertion d'une 3 ème

et finalement je n'ai jamais résolu le problème et ma 3 ème poule a fini par mourir :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision j avait une poule dominante très très agressive

Elle avait même attaquer mon coq a son insertion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'il se passe la 3 eme du fait est a l'écart dans un petit enclos derrière le poulailler et se laisse mourir. Elle n'a même plus de plume a sa "queue". Hier l'un des deux autres a réussit a passer et elle l'a encore bien amocher a ses pattes. Je pense tout compte fait que je vais faire un deuxième poulailler a coter de celui la au moins elle seront séparer pour de vrai. Pense tu que je peut intégrer une autre poule avec elle (elle me fait de la peine tout seule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas tu devrais la séparé pour qu'elle puisse ce rétablir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai fait. Tu pense qu'elle accepterait une autre avec elle pour pas qu'elle soit seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu qu elle est blessé vaut mieux attendre qu elle reprenne du pioil de la bete

donne lui des vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment rétablir la bien comme il faut
Et pour l ajout d une autre poule a voir par la suite ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci la je suis en train de voir pour un poulailler "prêt a monter" avec un enclos grillagé pour la mettre dedans elle sera bien mieux qu'enfermer dans un petit enclos derrière le poulailler ou les autres arrivent a passer. Pour la colocataire je verrait par la suite j'aimerais une poule soie :) mais bon vu que l'hiver arrive je ne sais pas si je vais pas plutôt attendre le printemps prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...