Telec03 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Bonjour à tous,Voilà mon problèmes, j'ai environ une 30aines de poules et depuis le 15 juillet plus aucun oeuf, au début on a pensé que cela venais de l'alimentation car ma femme étant en vacance depuis début juillet elle ne ramenais plus les reste de cantine, donc les poules nourris au pain céréales et bien sur tout ce qu'elle trouve dans leurs enclos.Mais au bout de 15 jours je commence a me posé des questions....Est il possible qu'une bestiole viens nous volé les oeufs en pleine journée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 août 2014 C'est vrai que sur trente poules plus un œufs c'est bizarre je dois l'admettre. Après oui c'est possible qu'une bestiole vienne t'en manger mais bon j'ai une doute quand même aussi.tu en ramassais combien par jour en moyenne avec 30 poules ?Il se peut que sur tes trente poules il y en ai quelques unes qui ont pris la fâcheuse habitude de manger les œufs....Est que tu as des trace de jaune d’œufs dans les nids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telec03 0 Posté(e) le 1 août 2014 Bonjour,En moyen entre 20 et 25, il arrivais que je trouve du jaune dans les pondoirs, j'en ai surpris une a les mangés mais c'était très rare,En ce moment elles mues, mais je pense pas qu'elle mue toutes ensembles???Depuis ce matin je vérifie environ toutes les 30 minutes mais jusqu' à maintenant aucunes dans les pondoirs, alors qu'avant à cette heure de la matinée j'en avais déjà ramassé plusieurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonette 0 Posté(e) le 1 août 2014 et l age de tes poules ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 2 août 2014 20-25 œufs ramassés sur trente poule c'est un bon rendement. je suppose que ce sont des pondeuses.Si tu ramassais autant d’œufs par jour c'est qu'elles pondaient toutes en même temps donc arrêt de ponte en même temps.....logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites