Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonia47

couveuse artisanale

Messages recommandés

je suis passée par chez vous dans l été et j avais promis des photos et ma couveuse.

vous allez halluciner!!!!!




comme vous pouvez le voir, une caisse en plastique, une lampe 100w et une planche sur le dessus.





voici l agencement interieur, la lampe est sur le coté sinon, on obtient des oeufs durs!!!!!!


pour faire augmenter l humidité, je mets des serviettes mouillées sur tous les "murs" et sous les oeufs.

ça fonctionne mais franchement ça ne vaut pas la poule quoi!!!

par contre ça rempli parfaitement le role que je voulais lui faire jouer, à savoir, etre prete au cas ou une maman quitte le nid avant que tous les oeufs ne soient éclos. cet été, j ai une harco qui avait décidé de couver. c était sa première et ma première aussi....je lui ai donné 21 oeufs.........oui je sais ne hurlez pas!!! elle a assuré grave, les naissances ont commencé, et au bout de 10 poussins, elle a quitté le nid. j ai recupéré les oeufs, miré, et il en restait 2 qui pioutaient grave. je les ai installé dans ma couveuse et ils sont né en quelques heures. ils ont très vite retrouvé maman.

par contre pour faire l incubation complete, c est vraiment pas fiable parce que ça dépend trop de la température de la pièce.

j espère que ça aidera certains d entre vous.

moi j ai décidé de d utiliser mes kikines, elles se debrouillent très bien sans moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, alors le résultat ? tu as réussi à avoir quelque chose avec cet fabrication maison ?
certains font dans des caisses de polyester comme celles des poissons, des vieux meubles en bois et même dans des glacières tout est possible suffit de trouver le bon truc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j ai trois poussins en très bonne santé. Ils ont 3 mois passés mais rien ne vaut la poule. Quand je me lancerai dans les cailles, j achete une couveuse, trop de pb de température avec une artisanal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 quand même c'est mieux que rien et au moins tu aura essayer, qui ne tente rien n'a rien comme on dit et comme quoi cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après sur une fin de couvee naturelle, quand la mère quitte le nid et qu il y a encore des oeufs viables, c est génial et économe puisque gratos. J ai sauvé deux pious cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait pareil pour des perdreaux, maman sauvage à été blesser, on m'a ramener les œufs je les aient mis dans une caisse avec du chauffage + de l'eau + 1 torchon humide et recouvert d'un autre torchon bhé on a tout sauver sauf 2 cheers à 2 mois nous avons relâcher tout le monde ils étaient complétement sauvage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont éclos 3 jours après qu'on me les aient ramener, ils ont surtout eu de la chance ces petits, j'avais oublier de le dire Very Happy vu mon bricolage maison et ne connaissant rien aux incubations à cette époque je ne l'aurais jamais fait sinon mais je sentais lourds les œufs j'ai tenter et hourra pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben après ça aurait été dommage de les laisser mourrir. autant leur donner une chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils étaient là alors on a tenter, maman était en soin intensif une aile en moins couper au giro broyeur la pauvre mais je l'ai sauver aussi et tout le monde relâcher super contente de moi pour ce sauvetage maman + éclosions et relâche en nature cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...