Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polo271

la Basse-cour de l'Andelle !!!

Messages recommandés

Pour l'instant je ne sais pas, mais je suis très inquiet car j'ai eu des écarts de T° importants au début et il y a 4 jours ou j'avais laissé la porte de la salle ou se trouve ma couveuse ouverte et j'ai retrouvé la T° à 34° affraid aujourd'hui c'est le 15ème jour, donc j'ai arrêté le retournement automatique et mis de l'eau dans la couveuse pour faire grimper le tx d'humidité réponse dans quelques jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien comme prévu, ma 1ère couvaison a été une catastrophe sur 34 oeufs mis en couveuse 5/16 chez les blanches et 6/18 chez les Isabelles.
Pour le moment les poussins se portent bien !!! (photos à venir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était la première de l'année, la prochaine sera avec des oeufs de poules ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors ce matin la postière m'a déposé un gros colis Very Happy contenant 24 oeufs de wyandotte GR dorée à liseré bleu du coup j'ai vite rallumé ma couveuse et demain matin ils partent en couveuse. J'ai hâte de connaitre le résultat !!!
Par contre à partir du combientième jour je dois arrêter le retournement automatique et quand et à combien dois-je faire grimper l'hygrométrie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin du 18ème jour tu arrêtes le retournement, tu montes l'hygomètrie et tu ne touches plus à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

J'ai une petite question, une de mes poules demande à couver depuis aujourd'hui, je lui glisserai bien quelques oeufs, mais vu que les siens ne sont pas fécondés et qu'elle continue à pondre, je ne sais pas comment gérer ça, est ce que quelqu'un a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une poule qui couve ne pond plus. Ou tu lui met des oeufs fécondés afin qu'elle couve, ou tu l'isoles dans un endroit noir pour qu'elle arrête de couver, tu peux aussi lui faire avaler un cachet pour lui faire baisser la fièvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas je pense que je vais lui coller 6 oeufs par contre il y a ma deuxième poulette qui pond dans le même nid scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle qui pond, tu peux la déplacer, par exemple, si tu as une cage à lapin de libre, tu mets les oeufs dedans puis tu y place madame qui se fera un plaisir de les couver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il me reste 2 poules qui dorment dans un clapier à lapin que j'ouvre le matin, elles y pondent aussi, mais le problème c'est que dans la journée.
Tu crois que je peux l'enfermer dans un clapier libre si je lui mets de quoi boire et manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée le clapier Serge !!
Polo bonne chance pour tes wyandottes!!
ses super comme poule pondeuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois t'avouer qu'après avoir longuement hésité et chercher mon choix c'est porté sur les wyandottes dorée GR si possible bleu, mais avec la génétique on ne sait jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait d'accord avec toi sur ma dernière couveuse de marans il y avait des parques de marans noir cuivré et bleu cuivré sur 20 j'ai eu 3 splash!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon finalement après avoir pas mal hésité, j'ai installé ma poule qui voulait couver dans un clapier fermer avec 6 oeufs de wyandottes, elle a commencé par vouloir sortir du clapier, mais finalement elle c'est installée sur les oeufs. Du coup je lui ai mis un peu de bouffe et de la flotte, réponse dans + ou - 21 jours. Vu que je recommence à avoir des oeufs de cailles, peut être que d'ici 2 jours je lui en glisserai 1 ou 2 pour voir bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polo, tu crois que je fais quoi lorsqu'une poule couve, je la met dans un clapier avec de quoi s'abreuver et manger et j'ai de beau poussins après 21 JOURS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est ce que j'ai fais !!! et maintenant elle couve 6 oeufs bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y comprends rien normalement j'ai 2 oies femelles scratch mais voilà depuis 2 jours, l'une d'entre elles à l'air de vouloir couver, elle passe toutes ses journées sur un nid, quelqu'un a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polo, une oie couve les oeufs même si ils ne sont pas fécondés, sauf qu'à un moment elle sentira qu'il n'y a pas de vie à l'intérieur et elle arrêtera de couver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila un nouveau couple à la Basse cour de l'Andelle !!!
il s'agit d'un couple de géant des Flandres
La femelle qui est née début avril



Et un petit mâle qui est né mi-avril et qui a eu la bonne idée de baisser la tête au moment ou j'ai pris la photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des sujets qui représentent bien la race, très beaux lapins Polo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50€ le couple, je crois que je n'ai pas fait une trop mauvaise affaire Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me suis dit, en plus j'ai pu voir les parents de la petite femelle sa mère a obtenu 96/100 au salon de l'agriculture en 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien j'ai encore craqué, voici les nouveaux habitants de mon parc à poules Razz il s'agit d'un coq et de 5 poules de race sussex (souche fermière). Le coq ainsi qu'une des poule sont âgés de 4 mois alors que les 4 autres poules sont elles âgées de 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition Polo. Surveille bien que les ergots de ton coq ne soient pas trop développés, autrement au printemps prochain, il risque de t'abîmer toutes tes poules.
Si c'est le cas, il faudra le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les passionnés j'aimerai bien construire une cage pour y installer quelques oiseaux (perruches et autres calopsittes). Les dimensions 60 cm de large pour environ 180 cm de long et 180 cm de haut, je pensais l'installer dans ma cabane à pigeons vu qu'il ne me reste plus que 4 couples, et que de tout façon ils passent les 3/4 de leur journée hors de la cabane. Est ce que d'une part vous pensez que c'est jouable, et d'après vous combien de couples je peux installer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bec crochus comme 5 ou 6 couples pas plus

pendant la période de reproduction , il faut mettre environ 2 nids par couple pour éviter tout chamallerie entre femelles

c est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il y a des nouveaux arrivants à la Basse cour de l'Andelle, mais lorsque je suis arrivé au niveau des poules, je me suis aperçu que mon appareil n'avais plus de batterie  Very Happy !!!
Donc photos demain
Une poule caillotte et ses 12 petits poussins et finalement, j'ai racheté une petite femelle Fauve de Bourgogne de 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh trop choux !!!!! mais qui ne pourrait pas craquer !!! je t'envie trop polo  cheers cheers cheers 
fait vite de belles photos pour le concours photos printemps allez youpiiiiiii et sans oublier les lapinoux et les pigeons  cheers cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la fauve de bourgogne ? a pas de photos  Crying or Very sad Crying or Very sad puni puni  moi qui ai bien appris dans les lapins avec toi polo suis déçu  puni Arf 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
polo tu as droit à la fessée  rire6 rire6 rire6 rire6 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol! et une double en plus regarde, j'en ai mis 2  lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les passionnés
J'ai besoin d'un cuniculteur qui maîtrise l'élevage des géants des Flandres, j'ai tout essayé avec mon couple, je sens bien que le mâle a bien envie d'attraper la femelle, mais elle n'a pas vraiment envie de se laisser attraper !!!
J'ai mi un peu de paille venant du clapier du mâle dans celui de la femelle tous les matins pendant 1 semaine puis j'ai présenté la femelle au mâle, mais rien !!!
Je les ai laissé se balader en liberté dans le jardin, mais rien
Aidez moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est peut être pas encore à maturité sexuelle, j'ai eu le cas avec une argenté de champagne il n'y a pas longtemps, elle avait onze mois mais n'étais toujours pas à maturité donc j'ai fini par la laisser tranquille, j'ai attendu six semaines avant de la représenter au mâle et là ça à prix, je viens de la palper (hier) et elle est pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut être patient
Elles doit pas être prête c'est tout  Basketball 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon comme je le racontais à Rocky ce matin, j'ai trouvé une entreprise qui va pouvoir me refaire la dalle en béton devant la cabane qui me sert d'abris pour mes pigeons du coup, ma cabane mesure 2,80 X 1,80 X 1,80 devant laquelle je vais rajouter une volière de 2,80 X 3 X 1,80, pour le moment je n'ai plus que 2 couples et 1 pigeon mâle seul. Comme la cabane sera close, j'aimerai y introduire d'autres oiseaux du style calopsittes ou autre, mais je n'y connais rien en bec crochus, alors si quelqu'un a des conseils, je suis preneur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...