Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid111

republique tchéque

Messages recommandés

Invité
Plus que un jour avant le départ de la course.

Bonne trail à ceux qui y participent Ingrid ,Thierry, Fabfish nottament cheers cheers cheers

Ramenez nous de super photos Wink

Ingrid tu l'as fait ??? Shocked

leur site est mis à jour ? se serai cool de pouvoir les suisvre cheers

Invité
A voir si on peut suivre au jour le jour ce serait bien .

Fabrice a écrit:

Bonne trail à ceux qui y participent Ingrid ,Thierry, Fabfish nottament cheers cheers cheers

Fabrice Laughing pour ta gouverne:lol!: entre le moment où je m'étais inscrite à cette course( en avril ou mai je crois....) et aujourd'hui....beaucoup de choses se sont passées....
En fait j'accouche dans.....5 semaines environs:emo153:

C'est le type de course qui me tenterait bien ! Smile

Quelqu'un qui l'aurait déjà faite pourrait peut être nous donner plus d'informations, et dire quel est son ressenti ! Smile

Invité
Ingrid a écrit:
Fabrice a écrit:

Fabrice Laughing pour ta gouverne:lol!: entre le moment où je m'étais inscrite à cette course( en avril ou mai je crois....) et aujourd'hui....beaucoup de choses se sont passées....
En fait j'accouche dans.....5 semaines environs:emo153:

POUF POUF voilà la buse Embarassed Embarassed
j'ai encore la tête dans les nuages lol! lol! lol!

Bonne chance aux autres Wink ils ont pas prévu d'accoucher eux hein???? lol! lol! lol!

Fabrice a écrit:

Bonne chance aux autres Wink ils ont pas prévu d'accoucher eux hein???? lol! lol! lol!

qui ça Thierry et Fabien ? Shocked

tous ceux que je connais qui l'on fait en sont revenus enchantés cheers

Invité
Loupy a écrit:
Fabrice a écrit:

qui ça Thierry et Fabien ? Shocked

OUIIII

ouai ben à part leurs photos ou j'ai pas trouvé nos ptits Frenchi c'est pas vraiment à jour leur truc 😢 domage !

1ERE manche :

Thierry est 9è et fabien 11è cheers

les Français ont fait un tir groupé avec 8è Trannois Guy et 10è Trouiloud Isabelle sunny

Après la première manche il en reste 20, après la 2è il n'y en a déjà plus que 11 !!! What a Face à ce rythme il en reste plus à la fin de la course !!!

Thierry et Fabien tiennent bon 9è et 10è cheers et les 2 autres Français aussi 6è et 8è !

ils se posent pas la question de savoir si il y a de la neige ou pas Shocked Shocked Shocked

y a que moi qui suit nos potes ???

impressionnant cette piste Shocked

bonjour les patins affraid

bon ils ont quand même des endroits avec de la neige Wink

y a surement les expliquations dans le texte qq part mais vu que c'est pas en Français moi je suis perdue Suspect

niveau classement les husky sont devant, il ne reste que 3 attelages autres : Thierry 8 groe et mala, Fabien 6 mala et le dernier 6 sam !

c'est affolant aussi le nombre d'abandons ! il ne reste que 29 attelages en tous sur 80 inscrits Shocked

Vu l'épaisseur de neige ça doit etre assez chaud pour les grands attelages ça expliquerait peut-etre le nombre d'abandon....

oui ben c'est pas logique alors car c'est là qu'il y a encore le plus de participants scratch

ils sont allés jusqu'au bout cheers

Bravo les mecs

maintenant on vous laisse juste le temps de rentrer et on veux tous les détails et vos commentaires sur la course lol!

lui il a trouvé la solution !!! Shocked

Loupy a écrit:
Après la première manche il en reste 20, après la 2è il n'y en a déjà plus que 11 !!! What a Face à ce rythme il en reste plus à la fin de la course !!!

Thierry et Fabien tiennent bon 9è et 10è cheers et les 2 autres Français aussi 6è et 8è !

ils se posent pas la question de savoir si il y a de la neige ou pas Shocked Shocked Shocked

y a que moi qui suit nos potes ???

alors sur cette photo, c'est un petit français, Tophe Dufresne, pour ceux qui le connaissent.
La neige était pas top cette année il est vrai mais l'ambiance était toujours aussi bien !!!
Et pour info, le nombre d'abandon sur cette course est toujours d'environ 1 sur 3 voire 1 sur 2 (ce qui a té le cas cette année).
Et pour moi qui suis restée sur la stake, la neige a cruellement fait défaut (comme vous pouvez le voir sur les photos) pour mon loupiot qui n'a pu faire qu'un tout petit bonhomme de neige et même pas de luge.
En tout cas on y retourne l'an prochain.
Titia
pour les photos, je les ai pas encore vues alors ...

Un grand bravo a vous les gars!!!!!
J'ai hate de voir vos photos..... alors on se depeche!!!
lol!

Un grand bravo à vous !!! Franchement je me répète,...mais j'aimerais réellement la faire un jour...
On verra bien dans le futur ! Wink

il y a une catégorie Skijoring? je ne vois pas sur le site web...

mais j'aime bien la photo! Si oui, Ils courent/skient quel distance?

Titia tu déconnes c'est pas un résumé digne de toi ça Suspect Twisted Evil lol!

fais nous rêver un peu drunken même avec peu de neige !
les patins doivent être kapoutt non ? affraid

bravo aux "forumeurs" qui ont terminé cette course cheers
titia, j'espère que ton ptit bout d'choux n'a pas trouvé le temps trop long.

vivement qu'on puisse voir les photos !

Loupy a écrit:
Titia tu déconnes c'est pas un résumé digne de toi ça Suspect Twisted Evil lol!

fais nous rêver un peu drunken même avec peu de neige !
les patins doivent être kapoutt non ? affraid

Oui mais si je commence à tout raconter, je vais en saouler plus d'un et en plus il va me falloir au moins "quarante douze" pages comme dirait mon fils Laughing Laughing

Alors pour faire court, nos mushers ont fait deux fois 57,8 km (avec une bonne partie sur terre) puis deux fois 37 km (toujours avec de la terre).
Les organisateurs tous les soirs se demandaient si le lendemain la manche pourrait avoir lieu mais les mushers se sont dévoués et grâce aux nombreuses bières bu en l'honneur des dieux, ce fut le cas, certes pas dans les meilleures conditions mais bon cela ajoute à la difficulté, non?!
Ces boucles de 58 et 37 km étaient pour tout le monde, ski-jo et pulka compris, d'où les nombreux abandons dans les petits attelages car finalement la difficulté ne résidait pas forcément dans la dangerosité du parcours mais dans sa longueur, à part certains points chauds comme la dernière descente (celle du départ) et une remontée de torrent. Mais là je suis pas musher, j'ai pas vu, demander à Fab où à Thierry, ils sauront mieux vous dire. Certains ont aussi abandonnés car ils ne voulaient pas garder une mauvaise image de la course.
Autre petit détail, cette année, le bivouac n'a pas eu lieu en raison du manque d'enneigement Razz Razz du lieu prévu car d'après les organisateurs, les chiens dormiraient mieux dans leur box au chaud que sur la terre, en plein vent, sans possibilité de s'abriter dans un trou de neige. Et je trouve ça super de leur part de penser avant tout au bien-être des chiens.
En tout cas, c'est la première fois que je vois des traineaux revenir d'une manche (et même de toutes) aussi boueux que peuvent l'être les karts sur les courses terre !!! Et effectivement les patins sont hors service, ya plus qu'a changer pour les prochaines courses !!!

Quant à mon bout'chou, il a trouvé pleins de copains et de copines pour jouer. Il y avait même une salle où ils pouvaient se retrouvés tous ensembles avec pleins de jouets. Nous avons alors assisté à un "meeting de futurs mushers" où se parlait le tchèque, le slovaque, l'allemand et le français et voire même une langue inconnue que tous semblaient comprendre !!!! C'était très sympa à voir. Et même qu'après une semaine passé dans cette ambiance mon bonhomme du haut de ses 3 ans regardait certains de ses DVD en anglais et il était pas question de les mettre en français !!!! Autre moment sympa, c'est quand, une fois arrivés sur l'autoroute en France, il s'est exclamé "Oh maman, ça parle français à la radio" avec un air tout surpris qui nous a bien fait rire !!!

Voilà un petit résumé pas top mais bon ... je ne suis que handler.

Ah et puis encore un petit détail dont vous n'êtes peut-être pas au courant car cela n'apparaît nul part (en tout cas j'ai pas trouvé): Thierry et Fabien sont les 2 premiers français à être déclarés "Iron Sleddog man finisher". Je tiens donc à les féliciter tous les deux. Ce titre est décerné à tout musher ayant terminé au moins 4 courses sur les 5 de l'Iron Sleddog man (cela regroupe les courses les plus dures de la FISTC que sont Wilkoge, Chandolin, Innerkrems, Dachtein et Destne)

Pour les photos, faudra attendre que Thierry les mette sur l'ordi au bon format car moi je sais pas faire Embarassed

ha ben voilà là je te reconnais Wink
merci c'est bien simpa et sa nous met un peu ds l'ambiance !

Félicitation aux deux "Iron Sleddog man finisher" cheers

Vivement les photos et commentaires de Thierry et Fabien
on a eu celui de la handleuse place aux mushers

Merci à tous c'est sympa.
Loupy pour le compte rendu, t'as failli en avoir un de vive voix, j'ai appelé à la boutique ce matin.
Donc le compte rendu, bah c'était bien, c'était dur, c'était long, c'était éprouvant, c'était varié (neige, glace, eau, gravier, route, ...) c'était bien, très bien .
Je l'ai fait en 6 chiens, donc avec tous mes chiens et je suis très content d'eux, deux jeunes chiens d'à peine 18 mois, une chienne que j'ai failli perdre en décembre.
En effet, pas beaucoup de neige, mais mis à part tuer les semelles, ça n'a rien enlevé au plaisir. Et quel plaisir de faire du traîneau si longtemps en étant presque tout le temps seul avec ses loups.
En plus cette année y'avait du schnaps au miel en ravitaillement, super bon !!

félicitation à vous deux ! cheers

merci de nous faire partager votre expérience. malgré le manque de neige, il a l'air d'y avoir une très bonne ambiance là bas.
Ca laisse réveur drunken

Caro (oui je sais, je suis pas sous mon pseudo....)

je connais le schnaps et le miel, mais du schnaps au miel scratch

t'en as ramené un peu pour faire gouter les potes lol!

bon Renaud tu l'as fait l'année prochaine et t'emmènes ta handleuse préférée drunken

les photos qui sont sur le site elles ne sont pas toutes de cette année puisqu'il n'y avait pas de bivouak ?

Sur le site tu as plusieurs galeries photo, les photos des années 2007 et 2008, ne sont pas encore sur le site.
J'en ai pas trouvé à acheter du schnaps au miel, donc je ne sais pas si il faisait pas un mélange "maison".

Loupy a écrit:
je connais le schnaps et le miel, mais du schnaps au miel scratch

t'en as ramené un peu pour faire gouter les potes lol!

bon Renaud tu l'as fait l'année prochaine et t'emmènes ta handleuse préférée drunken

les photos qui sont sur le site elles ne sont pas toutes de cette année puisqu'il n'y avait pas de bivouak ?

Pour le scnaps au miel, j'ai pas gouté (eh ouais, j'ai pas fait la course moi alors ...). Par contre j'ai à la maison une bouteille de Becherovka (orthographe pas sûre !!) que je prendrais lors de notre prochaine rencontre, comme ça tu pourras gouter. C'est la boisson typiquement tchèque. Tu verras c'est délicieux ... quand tu l'as bue (cul sec evidemment) t'as l'impression de sortir d'une séance chez le dentiste

Avoues tu veux m'empoisonner

les photos sont simpa ! la vache ! encore encore encore

thievo6 a écrit:
Vous avez farté quoi ?
Thierry

Je me souviens pas avoir vu un seul musher farter quoi que ce soit (semelles ou patins !!) même ceux qui avaient des danlers et qui sont habituellement friands de cet exercice.
Mais franchement vu l'état de la piste, était-ce indispensable ???

thievo6 a écrit:
Heuh ! It was a joke !!!

Embarassed désolée, j'avais pas compris, mais j'ai une excuse, je suis blonde Wink

Par contre le gosier des musher lui a été bien farté et ça j'en ai été témoin

Le seul point positif c'était vraiment la " Becherovska " tu l'avais presque, manquait juste un S entre le V et le K, mes origines slaves qui parlent, liqueur à 38° qui se boit en digestif et cul sec naturellement, il fût un temps lors de mes pérégrinations en Europe ou l'on avait pas de mal à digérer, un peu déroutant au premier verre mais on s'y fait vite. Pour la gnôle au miel prendre un alcool de prune, faire chauffer le miel, plus ou moins si on veut l'avoir plus foncé puis ajouter le snaps et faire chauffer, peut si boire froid ou alors chaud l'effet et là encore plus spectaculaire. bom drunken drunken drunken

felicitation a thierry et fabien d' avoir eté au bout dans de telle condition et aussi au handler titia et au petit bout il avait pas son musher preferé pour faire de la luge comme a contamine mais a du trouvé d'autres copains apparament bisous de mariane , christ , didier

9a y est Pat parle de le faire l'année prochaine : va falloir que je pose un arrêt maladie lol!
faudrait pas louper ça !!

• Créer...