Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid111

Les harnais....

Messages recommandés

Voilà, il y a pleins de différents harnais, soit par leur construction, soit par leurs matériaux....chacun a des avantage ou des inconvénients...
Il y a les collared, les H-back, les X-back et plein d'autres encore....après on les trouve soit en néoprène, en laine polaire ou en fourrure synthétique.

Like a Star @ heaven Pour ce qui est du néoprène c'est vrais qu'il est pratique car il ne retient pas l'eau, il ne sent pas ou peu, et se lave et se sèche tres rapidement...
A surveillé que le néoprène ne se tasse pas trop pour que le chien continu d'avoir une bonne protection...
Défaut: j'ai pu constaté qu'avec des harnais néoprène, sur des charges de travails conséquentes et régulière où le chien travaille tout les jours, que le chien pouvait avoir de sérieuses inflammations et une perte de poils sous les aisselles.....
A utilise donc plutôt pour les entraînements, les courses et petites randos occasionnelles

Like a Star @ heaven La polaire, tres bon compromis, se lave facilement, sèche assé rapidement.
Il faut néanmoins qu'elle soit de bonne qualité, épaisse voir doublé aux endroits nécessaires...

Like a Star @ heaven Fourrure synthétique....
La plus pénible d'entretien car longue à sécher, retient aussi les odeurs etc, par contre c'est celle qui à mon goût offre la meilleure protection, et le meilleur confort...Tous mes chiens sont équipé avec ce genre de harnais le tout est de s'organiser pour que les harnais puisse s^cher le soir...à savoir qu'en période hivernal de neige ils ne se mouillent pas....

Une partie de ma meute à d'ailleurs été suivit pour une étude faite par un osteopathe canin, sur les répercussions qu'il pouvait y avoir avec tel ou tel type de harnais , pour déterminer l'impact du harnais sur les zones sensibles du chien....et les répercussions.

C'est bien gentil de nous dire ca mais il va falloir developper maintenant que tu nous a ms l'eau a la bouche!!!!
Alors quel est donc le resultats de cette etude???????????????
Laughing geek

Invité
C'est vrai ça , alors??????? Very Happy Very Happy Very Happy

l'eau à la bouche??? ...
Il me faut un peu de temps soit je le scan et je le mets en direct ou soit je le résume... flower

Ingrid un resumé suffira!!!!!
parce que si le gars a fait une these de 150 pages on n'y est pour trois a lire tout ca..... sans compter qu'arrivé a la fin on a oublié le debut..............

Invité
Ne soit pas si pressé Jérome avant de faire un résumé faut se les taper les 150 pages lol! lol!

Invité
bonsoir je me permet il y a quelque annees j'ai rencontrer josé musher pro a st paul le froid (huslia)ancienement il avait avec son veto fait une etude entre le h-back et le x-back il en est ressorti que les chiens avait une meilleur position et avait de meilleur capacites physique ce n'est bien sure que le vecu de josé pas une certitude .mais ayant essayer une saison d'hiver j'ai ressentie une nette amelioration

Invité
samuel a écrit:
bonsoir je me permet il y a quelque annees j'ai rencontrer josé musher pro a st paul le froid (huslia)ancienement il avait avec son veto fait une etude entre le h-back et le x-back il en est ressorti que les chiens avait une meilleur position et avait de meilleur capacites physique ce n'est bien sure que le vecu de josé pas une certitude .mais ayant essayer une saison d'hiver j'ai ressentie une nette amelioration

avec lequel? le H ou le X

Invité
ah oui j'ai oublie quel con je fait .je parler du h-back

Je suis de ton avis Samuel pour avoir utilisé les deux modèles sur un temps assez long et ce sur des chiens de morphologies variées. Il m'est apparu que le H était plus confortable que le X. Mais que le X convenait mieux aux chiens un peu ""frêles"" alors que le H se tenait mieux sur des chiens disons plus ""charpentés"".
Mais là, la sensibilité de chacun, chien et musher fera toute la différence.

Bonjour j'aimerais avoir vos avis sur la difference entre les harnais x et h back

Euuuuh sauf erreur de ma part il en vend deja!!!!!
Le X-back de ma louloute vient de chez lui.................

le X ou le H ça me rappelle une grande discution mémorable

Loupy a écrit:

Tu parles de celle qui en partant des H-back a fini par la comparaison de l'élasticité des boxers et autres caleçons des mushers ???

ps: pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, allez voir le post sur la rando des p'tits loups !!!

le X et le H peuvent tres bien aller ensemble!!!

Mais bon fumer au lit c'est pas tres bien et c'est dangereux!!!!
lol! lol!

Loupy a écrit:

Celle-là ????

youri a écrit:
Loupy a écrit:

Celle-là ????

Les photos parlent d'elles-mêmes. Et finalement nous ne savons toujours pas ce qui est le mieux H ou X back, boxer, caleçon ou slip

jviens d'essayer entre le boxer le slip ou le caleçon et je vous assure que je vois pas comment attacher les tugs !
et puis ils sont ridicules les chiens avec mes slips sur la tete !

pour revenir sérieusement au sujet, que conseillez vous pour une ptit mâlel (une crevette quoi), qui court en crabe ?H ou X ?

car je dois lui prendre mieux adapté prochainement

Donc sérieusement, ce qui est ressorti de la conversation évoquée ci-dessus (enfin pour ce dont je me souvienne), c'est que les H-back sont plus adaptés à des chiens aux épaules carrées et les X pour les faibles poitrines. L'idéal étant finalement de pouvoir essayer les 2 sortes pour juger le mieux adapté.

yoan a écrit:
pour revenir sérieusement au sujet, que conseillez vous pour une ptit mâlel (une crevette quoi), qui court en crabe ?H ou X ?

car je dois lui prendre mieux adapté prochainement

Il y a des harnais qui sont fait justement pour les chiens qui courent en crabes...poses la question chez antipodes ou...il me semble que manmat en fait aussi (swisscool)

tu peux aussi demander aux GENS DE LA MONTAGNE, Pierre en connait un rayon sur le sujet et je suis sur qu'il pourra te repondre

je me pause une question: c'est quoi les avantages/désavantages des différentes formes de harnais?
vous utilisez quoi, pour quel type de sport (sprint, mid, ld, traineau, bike, ....) et pour quel type de chien (morpho)?

les X et H back classique, les collard-necked

harnais faster

harnais longue distance de chez manMat

Harnais ManMat: Merhi Long

le X-back ouvert (je crois que c'est le nom)

harnais ski-jorring

harnais norvégien

et je crois que j'ai trouvé tout les styles Question

Bon tu vas pas aller loin avec moi!!
J'ai des samoyedes! je fais de la trot et du traineau l'hiver avec la grande ...... le petit est trop petit pour l'instant mais il sera a la meme enseigne!!!
Donc pour eux c'est X-back avec rembourrage polaire...
j'ai egalement un harnais de cani rando (que j'utilise plus ou peu) pareil en rembourrage polaire....
Les deux viennent du meme fournisseur alsacien......

X-back néon ou polaire pour tout le monde du même fournisseur Alsacien Wink

le harnias faster, il y a un coureur VTT francais qui les utilise et il parait que c'est Top car il ne bouge pas, le plastron est entier, je vais d'ailleur l'essayé pour Gap, car elle a un poitrail qui sort et donc les harnais normaux, partent d'un coté ou de l'autre.

c'est ce que je me dit, j'hésite à en acheté 1 ^^ pis après 2 si le test est concluant ^^

mais bon je me demande si je vais pas en commander 1 et faire un essai sur chemin sec pour voir si sa va

ce que j'ai pour l'instant ^^:
yana collard necked X-back
kin un X-back pour hound
widee un X-back ouvert (bon il l'a utilisé que 1 fois Laughing )

j'ai 2 harnais faster maintenant: j'suis à 100% convaincue pour quand la traction vient du bas ou la trotte (point d'attache bas). je trouve que les chiens ont beaucoup + de facilité à tiré Very Happy

mais pour le bike-jo pas encore trop. la seul fois que je l'ai mis à kin je trouvais qu'il tirait moins bien que d'habitude mais c'est peut être un hasard

chez swisscool mushing pour 49.- (suisse) (sa fait environ 30 euro)

• Créer...