Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid111

Expo d'anglet (64)...

Messages recommandés

je vois déjà les moqueurs....
Eh oui j'y serais pour confimer BÔ-BÔ et Whazaa au titre de l'import...
Je vais pouvoir mettre mon petit tutu lol!
ça va etre chaud sur le ring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue le jeu jusqu'au bout Laughing je présente aussi...on voit rarement des groins en expo autant en profiter et montrer des "chiens qui travaillent" flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
Si ce n'est qu'une séance de confirmation, tu n'auras pas à "faire les petits pas" sur le ring, la confirm' se fait en statique pour constater que ton chien a les aptitudes données dans le standard.


faux il y'a aussi une partie ou le chien est regardé au trot est heureusement comment pourrait ils juger les allures sinon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupy a écrit:
t'oublies pas de faire des photos lol! lol! lol!

il sera rose ton tutu ?
:eno112:oui bien sur....avec des pois blanc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
je ne pourrais pas y aller , je parle mal cette langue


























:lud1:



Tu veux parler du basque???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
Elodie&Jackson a écrit:
grandshaman a écrit:
Si ce n'est qu'une séance de confirmation, tu n'auras pas à "faire les petits pas" sur le ring, la confirm' se fait en statique pour constater que ton chien a les aptitudes données dans le standard.


faux il y'a aussi une partie ou le chien est regardé au trot est heureusement comment pourrait ils juger les allures sinon!


ah bon c'est faux ! le standard ne parle pas d'allure, ça c'est de l'expo. Dans ce cas, explique-moi la différence entre séance de confirmation et expo ( CACS ou CACIB) ? Le standard n'est pas un jugement d'allure mais critères physiques que le chien doit avoir


l'expo permet de départager les chiens entre eux savoir qui est le plus ceci ou cela et avoir des cacs cacib qui apres au niveau elelvage font mieux vendre tel ou tel portée selon ce que l'on cherche, la confirmation permet de savoir si un chien d'une race donné entre dans le standard de sa race pour cela on va regarder les dents,les yeux, les oreilles, le dos, la morpho générale, les testicules pour les mecs savoir si tout est bien en place, et les allures et encore heureux imagine si pour un husky chien de travail a la base on ne regardais pas ses allures, des chiens qui se deplace mal serais confirmé et donc apte a produire du lof... ce serai moyen quand meme... donc en gros devant le juge on fait d'abord petite présentation en "statique" puis un petit aller retour au trot et apres on croise les doigts pour qu'il soit confirmé excellent si on y accorde de l'importance ou (et) alors on va boire un bon appéro! Very Happy
voili je pense avoir tout dis.
a si autre chose le chien doit etre tenu a la gauche du présentateur les vieilles habitudes se garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ludo d'un coup je me suis dis me suis tapé les seuls juge qui regarde les allures!

je dis pas que le jugements des allures peut faire refuser un chien a la confirm par contre peut etre qu'au lieu d'avoir exelent le chien aura paut etre qu'un tres bon ou un bon.
apres chaque juge fais comme il veut ou comme il peut peut etre que su une course les conditions sont pas extra pour faire troter les chiens apres si le chien saute dans tout les sens les juges n'aime pas trop non plusen general c'est pénalisé (attention j'ai pas dis rédibitoire!) sur toutes les expos on fait trotter les chiens c'est obligatoire et sur toute les confirmations auxquelles j'ai assisté c'etait egalement le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
Hé Ludo, peut-être que t'avais un chien exceptionnel et que Franco voulait connaître ses allures ( mais dans la neige ?).
Je vois mal un juge dire "il n'est pas confirmé car pas de belles allures", où irions-nous dans ce cas et à quoi cela servirait sinon pour l'oeil avisé du juge altruiste...


l'avantage de méaudre c'est qu'il y a une route rarement enneigée sur laquelle ont peut faire trotter nos chiens ,
quand avoir des chiens exceptionnels ,
je suis au courant beaucoup de gens me le disent Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de meme a Charade il y a 2 ans , les chiens étaient confirmés dans les stands ,
et les chiens couraient le long des boxes pour les allures ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi j'ai fait confirmer deux chiens à Limoges (championnat terre de l'an dernier) par une juge multi-race qui quand elle m'a vue arriver avec mon gro à poils longs m' a dit texto "mais qu'est-ce que c'est que ça comme race ??". Bon d'accord elle n'avait vu que des zhusky avant mais quand même. Et au bout du compte (10 min pour vérifier que le poil long était autorisé chez le gro) et elle me l' a confirmée sans vérifier les allures. Et pour le second (un gro aussi mais là elle s'en doutait !!!) elle a juste vérifier que c'était bien un mâle. Son seul commentaire a été "il est un peu jeune, pas assez éclaté mais c'est normal". Elle n'a pas non plus vérifier les allures.
Et pour votre info, sur les formulaires de confirmation, il n'est plus demandé le qualificatif obtenu par le chien, il doit juste être déclaré apte (=conforme au standard) ou non.
Et puis je suis désolée mais j'ai écrit avec la connexion de Thierry mais c'est moi Titia qui écrit. C'est le problème d'avoir un seul ordi à la maison !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on en reviens au fait que chaque juge procede a sa maniere moi pour mes deux chiens (qui ne sont pas des sib) on m'a demandé de les faire trotter a la confirm et ils les ont examiné sous toutes les coutures y compris la toise et pour des amis a moi ca a été pareil. je trouve dommage qu'un juge confirme un chien juste sur les testicules ou la morpho un chien sa bouge autant regarder comment il bouge apres je suis d'accord avec vous il serait bien sur tres moyen de ne pas confirmer un chien sous pretexte qu'il a pas des allures super.
ceci dis il ne faut pas généraliser et dire que lors des seances de confirmation le chien et regarder que en statique autant habituer le chien a troter calmement a coté de son maitre des fois que le juge le demanderais. sur ceux je me retire de ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie&Jackson a écrit:
ok on en reviens au fait que chaque juge procede a sa maniere moi pour mes deux chiens (qui ne sont pas des sib) on m'a demandé de les faire trotter a la confirm et ils les ont examiné sous toutes les coutures y compris la toise et pour des amis a moi ca a été pareil. je trouve dommage qu'un juge confirme un chien juste sur les testicules ou la morpho un chien sa bouge autant regarder comment il bouge apres je suis d'accord avec vous il serait bien sur tres moyen de ne pas confirmer un chien sous pretexte qu'il a pas des allures super.
ceci dis il ne faut pas généraliser et dire que lors des seances de confirmation le chien et regarder que en statique autant habituer le chien a troter calmement a coté de son maitre des fois que le juge le demanderais. sur ceux je me retire de ce post


non tu vois bien on dit des conneries ,
tu as tord les uges ne vont pas trotter les chiens pour juger les allures ,
et Manatto ne le fait pas non plus , jamais pour mes chiens ni a Méaudre ni a Charade il y a 2 ans ,
on raconte des crack , grandshaman a toujours raison ,
par contre si des gens on fait confirmé leur chien par Mannato qu'ils vieillent bien noter leur avis ,
et pour ma part je m'en vais de ce pas mettre un sondage sur un maximum de forum pour qu'enfin on est un étude correcte ,
4 avis ne sont pas suffisant surtout quand une des parties est de partie pris !!!!!!!!!! Evil or Very Mad



rassurez vous , je ne perdrais pas mon temps a faire cette recherche ,
on dirait encore que je cherhe la vérité ................ scratch
me souale , on ne peux pas donner son avis sans chaque fois ce faire ettre en boite par granshaman ,
tu n'as pas la science infuse ,
tu as constaté quelque chose ,
Elodie et moi une autre ,
donc a voir maintenant de quel coté penche la balance car la elle est au centre !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faudrait voir à pas mettre ces deux males dans le même box font rien que se fritter lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, on m'a toujours demandé de faire trotter mes chiens pendant la confirmation ...

Sinon Ingrid c'est quand l'expo ? car c'est à côté de chez moi, je pourrai peut être passer ! Par contre si c'est ce week end c'est mort, car je pars bivouquer avec mes neuveux en montagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:

me souale , on ne peux pas donner son avis sans chaque fois ce faire ettre en boite par granshaman ,
tu n'as pas la science infuse ,
tu as constaté quelque chose ,
Elodie et moi une autre ,
donc a voir maintenant de quel coté penche la balance car la elle est au centre !!!!!!!!!!!!!!!!



J'ai dit que pour 2 de mes chiens on ne m'avait pas demander de les faire trotter mais le contexte était peut-être particulier: il pleuvait à verse, la juge n'avait vu que des zhuskies ( et des tonnes !!) et ne pensait qu'à rentrer chez elle.
Par contre pour tous les autres, on m'a demandé Wink de les faire trotter quand ils n'étaient là que pour la confirmation et sinon le jugement de l'expo pour remplir les papiers (le juge n'ayant pas envie de faire 2 fois le même boulot ce que je comprends tout à fait). Donc je pense que chaque juge fait ce qu'il veut en fonction des circonstances et en son âme et conscience.
A ce propos, j'ai vu Mannato confirmer des chiens sans les faire trotter car il les avait vu en course et n'avait donc pas besoin de voir les allures (ce sont ses propres termes) et pas contre en faire trotter d'autres car ils ne les connaissaient pas.

Alors voilà, Ludo et Damien, j'ai vu les deux cas de figures, ce qui ne fait pas avancer le schmilblick mais bon je voulais seulement vous le faire savoir.

Et Ingrid, bonne chance pour l'expo, on croise les doigts pour que tu obtienne un excellent (avec ou sans allures ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
Perso, on m'a toujours demandé de faire trotter mes chiens pendant la confirmation ...

Sinon Ingrid c'est quand l'expo ? car c'est à côté de chez moi, je pourrai peut être passer ! Par contre si c'est ce week end c'est mort, car je pars bivouquer avec mes neuveux en montagne !


C'est Dimanche 7 octobre Mathieu...on s'y verra peut-être.... Wink

Merci Titia... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
L'équipe de WTG a écrit:
vouv vous prenez bien la tete pour pas grand chose!!!


la passion incite à la démesure



certe mais!!!!

la demesure incite la passion et la passion engendre la sagesse!!!!

en general ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben nous aussi on était de sorti....

BÔ-BÔ à fait le CACS et meilleur de race suivit par Whazaa...ils ont tout deux était confirmé....

Il nous à bien fait rire car m'échappant des mains il s'est empressé de sauté d'un bond sur la table du secrétaire et de se mettre sur le dos pour des gratouilles sur le ventrou.... dans un fou rire générale....
Le juge surpris de la mauvaise "éducation'" de mon chien...moi pliée de rire... car le ring extérieur apres une nuit de pluie...à laissé quelques traces de papattes à Bô-Bô sur les différents papier Laughing
Enfin l'essentiel, c'est que les deux soient confirmé...

Pour nous la journée à ete longue longue....c'est vraiment pas ma tasse de thé les expos...mais bon, celà nous aura permis de voir de jolies chiens et des races peu communes....

Ah j'allais oublier....BÔ-BÔ s'est fait violament agressé par un Yorkshire... Shocked auquel, il n'a même pas dédaigné répondre , il ne gardera néanmoins pas de séquelles des violents morsures que lui à administré ce puissant chien d' 1,5 kilos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations aux deux loups Very Happy

Ingrid a écrit:

Ah j'allais oublier....BÔ-BÔ s'est fait violament agressé par un Yorkshire... Shocked auquel, il n'a même pas dédaigné répondre , il ne gardera néanmoins pas de séquelles des violents morsures que lui à administré ce puissant chien d' 1,5 kilos....


C'est déjà arrivé à Péné... Péné était en laisse et on croise une dame avec un petit caniche... qui dès qu'on les a dépassés se retourne et mord Péné à la patte arrière Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
bon ben nous aussi on était de sorti....

BÔ-BÔ à fait le CACS et meilleur de race suivit par Whazaa...ils ont tout deux était confirmé....

Il nous à bien fait rire car m'échappant des mains il s'est empressé de sauté d'un bond sur la table du secrétaire et de se mettre sur le dos pour des gratouilles sur le ventrou.... dans un fou rire générale....
Le juge surpris de la mauvaise "éducation'" de mon chien...moi pliée de rire... car le ring extérieur apres une nuit de pluie...à laissé quelques traces de papattes à Bô-Bô sur les différents papier Laughing
Enfin l'essentiel, c'est que les deux soient confirmé...

Pour nous la journée à ete longue longue....c'est vraiment pas ma tasse de thé les expos...mais bon, celà nous aura permis de voir de jolies chiens et des races peu communes....

Ah j'allais oublier....BÔ-BÔ s'est fait violament agressé par un Yorkshire... Shocked auquel, il n'a même pas dédaigné répondre , il ne gardera néanmoins pas de séquelles des violents morsures que lui à administré ce puissant chien d' 1,5 kilos....


félicitations !! et ça c'est de l'éducation canine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part a chaque confirmation on m'a fait trotter mon chien, ca c'etait lors d'expo ouverte a tous types de chiens, par contre lors de course neige Manatto ma confirmé un male husky a titre initiale juste en le regardant a la laisse.

A vous de voir pour ma part je pense que la confirme lors d'expo, les juges en font peut etre un peut de trop alors que effectivment il suffit de voir le chien en laisse pour ce donner un avis quand au standart de la race, apres au lieu de debattre sur le trottinement ou pas il doit y avoir un regelement ??? non ???

Et bravo a Bôbô et Whazaa pour leur confirmation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yukon a écrit:
Pour ma part a chaque confirmation on m'a fait trotter mon chien, ca c'etait lors d'expo ouverte a tous types de chiens, par contre lors de course neige Manatto ma confirmé un male husky a titre initiale juste en le regardant a la laisse.

A vous de voir pour ma part je pense que la confirme lors d'expo, les juges en font peut etre un peut de trop alors que effectivment il suffit de voir le chien en laisse pour ce donner un avis quand au standart de la race, apres au lieu de debattre sur le trottinement ou pas il doit y avoir un regelement ??? non ???

Et bravo a Bôbô et Whazaa pour leur confirmation !



il est dur de confirmer un chien juste en le regardant!!! les allures surtout pour le husky qui decoulent de la construction du chien sont quand meme plus importantes
la c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part a chaque expo le juge demande a voir les allures et n'hesite pas a faire plusieurs tours supplementaires si besoin , les allures sont importantes je pense , car elles permettent de desceller des problemes de dyslasie , biensur un chien legerement dyslasique n'est pas systematiquement descellé visuellement lol! ,mais dans le standart si on lis les caracteristiques des chiens de traineaux , l'allure est decrite , donc elle est je pense importante puisqu'elle est naturelle comme son envie de traction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'aimerai que quelqu'un puisse repondre a ma question a savoir si le trottinement est dans le reglement ou non ?? la est la question premiere non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'épiloguer sur un sujet qui n'avance assurément pas, il serait judicieux de contacter le club de race ou tout autre groupement capable de vous donner une réponse.
Il y a parmis vous assez de gens ayant des pur race l'un d'entre eux étant inscrit au SHF?
Posez les questions aux gens qui peuvent y répondre serai beaucoup plus constructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...