Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 bonjour a tous ,voila je suis en train d'imaginer la remorque ideal je vous donne trois elements , la remorque sera au normes eurropeennes ,elle devra transporter entre40 et 50 chiens ,remorque fabriquee sur mesure donc donner moi toute vos idee, meme les plus bizarre. je vais regrouper toute vos idee et faire les plan de ma future remorque . je precise que j ai deja une remorque gros volume pour transporter 32 chiens donc faite moi partager se que vous feriez pour vous et vos chiens merci infiniment a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Ma remorque idéale est faite de panneaux sandwich isotherme alvéolé donc léger .Ces derniers sont rivetés sur un profil en aluminium. Les grilles intérieures sont faites de tubes ronds alu encastrés dans des tubes carrés eux aussi en aluminium. Des idées t'en veux j'en ai 12 tonnes en stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Séparation des boxes en grille, les chiens se voient et surtout l'air circule. ouverture vers le haut pour fair de l'ombre et pouvoir laisser ouvert même quand il pleut ! mais tous ça tu l'as déjà vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Moi ce serait une remorque avec accès par l'intérieur par un couloir central, des boxes de chaque côtés sur deux étages voir trois selon le nombres de chiens, les portes en grilles galva 5x5, avec des toit ouvrants avec système de ventilations comme sur mon camion, le tout bien isolé et ventilé ( ouïes de ventilation vers l'extérieur pour chaque boxes) avec système d'attache tout autour de la remorque pour les chiens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 LUDO a écrit:Ingrid a écrit:Moi ce serait une remorque avec accès par l'intérieur par un couloir central, des boxes de chaque côtés sur deux étages voir trois selon le nombres de chiens, les portes en grilles galva 5x5, avec des toit ouvrants avec système de ventilations comme sur mon camion, le tout bien isolé et ventilé ( ouïes de ventilation vers l'extérieur pour chaque boxes) avec système d'attache tout autour de la remorque pour les chiens.... ce qui va faire une remorque super large avec les normes eurpeennes pour la taille des boxes , meme si tu as un petit gabarit Samuel as tu déja vu le poids total des chiens ???? car pour le plateau il va te falloir chercher dans les remorques de transport d'engin non ??? il te faut prévoir un max de ventilation vu le nombre de chiens , soit les lanternaux de camping car soit les champignons aérateurs (la circulation ce fit tout le temps pas de risque d'avoir oublié de l'ouvrir) soit les champignons aérateurs avec extracteur/ventilateur sur le 12v si tu fais comme le dit Loupy avec un haillon tu peux mettre plusieurs feux de gabarit a coté intérieur , ils te permettrons d'etre vu par les autre svéhicules une fois ouvert mais aussi un léger éclairage pour sortir les chiens (nourriture soins ...) plateau de 2,5m de large sur la longueur necessaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 50 pour mon p'tit cul ça suffira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 non mais sans tomber dans les extremes en gardant 90 pour le couloir, il te reste 80 de chaques côté pour les boxes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 LUDO a écrit:allé je te l'accorde mais avec des portes coulissantes yes c'est ce que je pensais, oui des portes coulissantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 sinon tu as ça.... http://moto.caradisiac.com/Video-moto-remorque-a-chien-323 Par contre freinage non garantit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 LUDO a écrit: soit les lanternaux de camping car soit les champignons aérateurs (la circulation ce fit tout le temps pas de risque d'avoir oublié de l'ouvrir) soit les champignons aérateurs avec extracteur/ventilateur sur le 12v Sur le jumper pour 8-10 chiens, j'ai 2 champignons + 1 lanterneau de 45x45. Les lanterneaux à ventilation électriques ou les champignons à ventilation électrique : ça te vide la batterie si tu oublies de les couper (même si c'est une batterie auxiliaire). En plus avec la poussière qu'il y a dans les camions (ben oui, j'entraine pas que sur la neige), les ventilos sont vite encrassés et HS. - Pour l'éclairage, de chaque côté : un feu de recul fixé en haut qui permet de s'occuper des chiens autour du camion la nuit. - Un feu de travail agricole à l'arrière pour reculer, fixé les traineaux... - Une prise 12V étanche à proximité du toit ou un embout de giro. Lorsque on est en rade sur la route, il y a une très grosse différence de comportement des automobilistes suivant qu'on a que les warnings ou les warnings + gyro + gilet fluo. J'ai fait l'expérience en 2006 lorsque j'ai récupéré le jumper (ex-véhicule d'intervention de la Lyonnaise). On a crevé une roue de la remorque. Avec les warnings, les voitures passaient à 50 cm de nous à plus de 90 km. Avec les gyros + gilet fluo, elles ralentissaient et passaient sur la voie de gauche. Sinon, pareil que les autres : - panneau sandwich ou paroi fibre de verre (style van à chevaux) doublé d'isolant aluminium (triso-mur) C'est ce que j'ai depuis 1996 dans mes camions - remorque avec couloir central (permet d'éviter qu'un chien se barre si il vous échappe à la sortie d'une caisse)... T'as le PL parce que ça va te faire une put.... de remorque pour 30 chiens avec les normes européennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 merci a tous je suis deja entrain de mettre sur plan vos idees pour repondre a certain oui j'envisage de passer le PL puis elle sera au norme europeenne le poid total des chiens transporter est d'une moyenne de 1250 kilos (la remorque devrais peser 1750 kilos )et oui j'ai prevu le vehicule en concequence. continuer sa m'aide vraiment MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 moi vu le prix du matos, de la structure exterieure, le prix du plateau a deux essieux, je partirais d'une base de caravanne de ce type http://cgi.ebay.fr/CARAVANE-LA-MANCELLE_W0QQitemZ170154057019QQihZ007QQcategoryZ119869QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem ou http://cgi.ebay.fr/caravane-VAL-DE-LOIRE-2-essieux-pas-fendt-caravelaire_W0QQitemZ130160092546QQihZ003QQcategoryZ119869QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem et la vidant, et en remontant des boxes en grille a l'interieur, le tout beneficiant de l'electricité, tu peux meme garder le wc (il y qques arbres qui seront content! hors sujet), une petite cuisiniere (eventuellement du chauffage) car avec 25 boxes d'environ 90X65X65 et une caravanne de 5m50 interieur tu peux mettre tes 25 cages quasiment d'un coté ou te garder une partie au milieu (en equilibrant la charge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites