Philippe1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Je déplace mes chiens en camion. Pour les arrêts de type autoroute ou pour atteler, j'ai des chaînettes que j'attache tout autour du camion, directement à la caisse, ce qui fait que chaque chien peut se glisser un peu sous le camion. Ce système me satisfaisait jusqu'à l'hiver dernier où une petite mésaventure m'est arrivée en Finlande : j'ai laissé les chiens un petit moment à ces chaînettes un matin le temps de déjeuner ; l'un d'eux est passé sous le camion et a sectionné le fil électrique de sonde de l'état des plaquettes (mmmm, ch'est bon, cha). Résultat : une réparation de fortune avec du chatterton et de l'élastoplaste à plat dos sur la glace par - 15 °C. Cette réparation n'a pas vraiment été top puisque le voyant clignotait de temps en temps du fait d'un mauvais contact. BREF, je cherche des idées (autre que la stake out) pour écarter un peu les chiens du camion lorsque je les lui attache ; il faudrait que ce soit léger, facile à mette en place, solide, etc. L'idéal, quoi Quelqu'un a des idées, éventuellement des photos ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Salut Philippe, Le Stake installée sur mon camion se constitue de 4 tubes carrés d'une longueur d'a peu prés 1m50 qui viennent se fixer dans des tubes carrés légérement plus gros soudés au camion. 2 au niveau des portiéres avant deux en biais ( voir photo) au niveau des portes arriéres, ce qui permet de faire un coté, ou deux cotés ou un U autour du camion pour mettre les chiens. De loin De prés De prés sur l'arriére du camion Dés que j'ai le temps et que j'ai récupéré le camion je vous des photos plus précises si ça vous interesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 J'ai vu une fois un système ingénieux, c'était en fait des plaques métalliques un peu crantées...sur lesquels etaient soudé deux tubes à 90°. Les plaques etaient disposées devant les roues du véhicules, il suffisait alors d'avancer un peu, pour bloquer ces plaques par le poids du véhicule, restait alors à tendre un câble entre chaque extrémités des tubes, il y avait alors une stake tout autour du camion, ou de la voiture.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Non Ludo pas en galva juste peint à la couleur du camion ça fait plus "classe" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 A la rouille!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Pour Fabrice: - si je comprends bien, les tubes qui dépassent du camion sont entreposés à l'intérieur du camion (avec les chaînes) quand tu roules, c'est bien ça ? - lorsque tu enfiles tes tubes, y-a-t-il une goupille ou unn truc de ce genre pour les bloquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 Philippe a écrit:Pour Fabrice: - si je comprends bien, les tubes qui dépassent du camion sont entreposés à l'intérieur du camion (avec les chaînes) quand tu roules, c'est bien ça ? - lorsque tu enfiles tes tubes, y-a-t-il une goupille ou unn truc de ce genre pour les bloquer ? Salut Philippe En effet quand tu roules les barres ainsi que les chaines sont entreposées à l'intérieur du camion, et il y a un endroit prévu avec un loquet pour ne pas que cela bouge donc pas de soucis quand tu roules. Quand j'enfile les tubes il y a un arretoir qui les bloquent . D'ici quelques jours (normalement 15 jours tout au plus) je te ferai des photos plus précises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 LUDO a écrit:Fabrice , section des tubes ????je te mesure ça ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 j'avais amèlioré le sytème en faisant pour les tubes carrés à l'arrière une forme en L ce qui permétait en positionant le L sur l'arrière de récupérer de la stake pour deux chiens à l'arrirère du véhicule ( pour une remorque c'est bien, pour un camion casse-gueule garanti) Quand le véhicule était en mouvement la pointe du L était vers le haut.Le tout était fixé à demeure avec des goupilles. Mais attention la rouille peut coincer le tout, j'avais donc percé des petits trous pour favoriser l'évacuation de l'eau sur le coté dirigé vers le sol. Ne pas oublier de lubrifier en fin de saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 J'ai aussi des pitons fermés sur un coté du C-Car ,bien pratiques pour les arrêts sur autoroute ainsi que sur la voiture et la remorque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Même système que Fabrice ou Ludo : c'est fixé sous le pare-choc avant (sur la plaque de protection du moteur) et sur le porte-TTEC à l'arrière : 5 chiens de chaque côté. Sur le C25, j'avais mis des tubes coulissants. Régulièrement je pouvais plus les rentrer ou les sortir à cause de la terre qui rentrait dedans (avec les roues lorsque je circulais sur les chemins). Et pis un jour à la neige en revenant de raid, impossible de les sortir : il avait neigé, fondu puis geler. Les tubes étaiernt pris par la glace. Sur le jumper : tube galva de chauffage sur le camion soudé ou boulé. Dans le camion : tube galva de chauffage de diametre sup avec manille à chaque bout de la stake. Je sollidarise les 2 tubes avec une goupille. J'ai toujours une massette dans le camion pour dégeler les tubes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Tout ça est assez clair. J'avais vu des tubes coulissants mais le risque de coinçage était important, en effet. J'avais aussi vu (mais me souviens plus) des tubes carrés qui se repliaient contre le camion avec un système de bras, me semble-t-il. Mes souvenirs sont vraiment trop flous. ça dit quelque chose à quelqu'un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Je te conseille la graisse blanche au lithium ; j'ai un coffre à stake out externe au camion et qui prend le sel ; c'est absolument génial : efficace et très peu lessivable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Ingrid a écrit:J'ai vu une fois un système ingénieux, c'était en fait des plaques métalliques un peu crantées...sur lesquels etaient soudé deux tubes à 90°. Les plaques etaient disposées devant les roues du véhicules, il suffisait alors d'avancer un peu, pour bloquer ces plaques par le poids du véhicule, restait alors à tendre un câble entre chaque extrémités des tubes, il y avait alors une stake tout autour du camion, ou de la voiture.... Au secours Ingrid, là tu parles juste du système que j'imaginais et justement je me pose des questions! Je trouves ça génial et pourtant personne n'en a! Donc avant de demander à un ami de m'en faire, je me demandais pourquoi personne n'en a et donc quels sont les défauds du système? Les chiens parviennent-ils à les sortir de dessous les roues? Est-ce que ça tourne et donc détend le cable? Faut-il un rebord pour que les chiens ne puissent pas les enlever? Faut-il des plaques pleines qui agrippent (avec anti-dérappant ou crampons?) ou des grilles pour que le camion garde un contact avec le sol et ne dérape pas sur ses patins? Faut-il prévoir des barres pour bloquer le tout en carré ou le poids du camion suffit-il?.... Peux-tu m'en dire plus de ce que tu en sais? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 voici ce que j'ai fait http://rougesgarrigues.oldiblog.com/?page=news&nba=2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 salut voici quelques photos de notre stake out autour du 4x4. j'ai installé 4 tube creux au 4 coin du 4x4 et je mets 4 tubes avec un anneau soudé en bout, le principe et de faire un rectangle autour du 4x4 et de tendre le tout, comme ça c'est indeformable. en sachant qu'il ne faut pas que le système de dépasse pas du véhicule ( pour la police). voila http://dufurrendezvous.multiply.com/photos/album/26#2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Je sais, pleins de gens dans mon club ont ce genre de système, mais entre la terre qui se met dedans, les tenir en état pour pas que ça rouille et éviter que les chiens ne tordent tout et avec mon père qui a décrété qu'on ne pouvait rien souder sur le camion en papier d'alu! Je cherche donc une autre option! Et ce que décrit Ingrid avait germé dans ma tête, hors ça parrait simple et pratique mais personne n'en a donc je me demande ce qui cloche! Donc, je rechjerche des gens qui aient essayé pour savoir les avantages et les inconvénients! Malheureusement comme personne ou presque n'en a, ben personne ne semble à même de me répondre! Le plus simple serait que je me fasse fabriquer une plaque avec un anneau et que je tende la stake sous une roue avec un piquet à l'autre bout, et en fonction de la facilité avec laquelle ça tournera et sortira, j'aurais ma réponse! Et de là, je ferais ou non fabriquer mon système complet! Faut que j'en parle à mon ferronier préféré! Je vais encore l'ennuyer avec mes idées tordues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Naïka as tu déjà vu chez les concessionnaires automobiles, ils posent des mats avec des drapeaux ou pub. Le système est simple ils roulent sur un U métallique auquel est relié un mat c'est simple sur et économique. Cela se rapproche de ton système ce serait simple à concevoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Oui, c'est le principe, mais les drapeaux essaient de basculer en soulevant la roue, les chiens eux vont tirer dans l'axe pour enlever, alors est-ce que le système suffira à tenir disons 3 chiens de chaque côté??? Je veux pas que ça tire sur l'essieux et avoir des problèmes quand je roule après, donc je me demandais si le poids du camion suffit avec une mini-butée pour le principe! A mon avis, cela dépendra énormément du matériau utilisé car nous sommes d'accord pour dire que plus c'est lisse plus ça sort facilement! En plus, je peux pas essayer en ce moment, mon popa m'a volé mon camion!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 naika finalement a tu regler ton probleme de plaque? peut etre des plaque de desensablement ? c'est solide et pas lisse, ca a 1 bonne grip par contre je me demande ce que ca donne ce systeme en cas de gel ca doit etre difficile a recuperer la plaque gelé au sol(boue ou neige gelée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites