Titia111 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 On a pas à en penser quoi que ce soit, cette catégorie a été créée afin d'avoir une uniformisation avec ce qui se passe dans les autres fédés de la FISTC. Nos coureurs ont été pénalisés lors du championnat d'Europe l'année dernière car ils se sont retrouvés sans pédalier là où d'autres en avaient. Maintenant à chacun de choisir la catégorie dans laquelle il veut courir. Et franchement pour avoir vu Thierry et son mala dans cette catégorie en FFST il y a très très longtemps tenir la dragée haute (sur 150 mètres d'accord mais quand même) à Christian Sandoz et son greyster, je peux te dire que c'est assez impressionnant et magnifique à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Après on est parti chacun de notre coté, lui à 30 km/h, moi à 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Pour ma part je peux comprendre l'engouement pour ce genre de dissipline.Les plus sont investissements minimums, un chien un VTT une vari-kennel une voiture particulière, à peu de frais on peut participer à la compète. De plus la complicité avec le chien est grande le sentiment de travailler ensemble aussi.Les moins, en tant que musheur ayant entrainé quatre chiens au quad (sans mettre le moteur) je pense que les vitesses atteintent par ce genre d'attelage sont souvent supérieures à ce que peuvent raisonnablement supporter les articulations d'un chien de sport à la longue. Je m'explique, j"ai surtout peur de voir ces chiens courir lors des entraînements à la même vitesse qu'en course, parce qu'il est frustrant pour bien des compétiteurs de voir le chien ne pas donner son potentiel vitesse lors des séances d'entraînement. Ils en est même qui pense qu'en entraînant leurs chiens à basse vitesse avec un poids conséquent ils perdraient leurs aptitudes à courir vite et à perdre la faculté de galoper.Chacun sait qu'un chien ne pourra courir plus vite même bien entraîné que ne lui permettront sa taille et ses angulations. Bien entraîné ils n'iront guère plus vite, mais courront vite plus longtemps.La performance étant à mon avis 80% hommes 20% pour le chien. Un vététiste de pointe aurra de bien meilleurs résultats avec un chien moyen qu'un vététiste "du dimanche" avec un chien à très fort potentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'équipe de WTG 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Titia a écrit:On a pas à en penser quoi que ce soit, cette catégorie a été créée afin d'avoir une uniformisation avec ce qui se passe dans les autres fédés de la FISTC. Nos coureurs ont été pénalisés lors du championnat d'Europe l'année dernière car ils se sont retrouvés sans pédalier là où d'autres en avaient. Maintenant à chacun de choisir la catégorie dans laquelle il veut courir. Et franchement pour avoir vu Thierry et son mala dans cette catégorie en FFST il y a très très longtemps tenir la dragée haute (sur 150 mètres d'accord mais quand même) à Christian Sandoz et son greyster, je peux te dire que c'est assez impressionnant et magnifique à voir.Si l'on a pas à penser quoi que se soit, dis le tout de suite nous pouvons fermer cet espace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Ah bin non!!!!!!!!!! je suis accroché sur ce ce post depuis que la question est tombé...... moi ca m'interresse............ J'y connais pas grand chose et je suis persuadé que ce post va etre tres instructif................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Excusez moi, je me suis mal exprimée. Je ne remettais pas en cause l'interrogation de Damien par rapport à cette catégorie, c'est juste sa phrase par rapport au boycottage des mushers et au fait que la fédé (FFPTC) se soit "abaissée" à cela qui m'a fait réagir comme ça. D'ailleurs si je pensais qu'on avait pas à s'exprimer sur le sujet, je n'aurais pas exposé mon point de vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 La base du mushing si je ne m'abuse c'est de faire tracter des chiens de traineaux........ on attelait des chiens a un traineau ou une charette et a aucun moment l'homme n'apportait son aide.... A partir de la je pense qu'il ne faut plus parler de mushing mais trouver un autre terme losqu'on accroche un chien a un vtt et que l'on pedale derriere comme un fou pour aller plus vite..... Ne risque ton pas de voir des levriers attelaient a des vtt???? Des chiens qui sont "incapable de decoller un traineau" mais qui sont de veritable fusée........ C'est une reflexion qui n'engage que moi car comme dit plus haut je ne suis pas connaisseur.......... priere de pas taper sur ma tete!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Jérome tu dois t'en être rendu compte déjà dans la vie tout n'est pas blanc ou noir :(.Ton raisonnement n'est pas faux nais il me fait autant mal de voir un chien tracter un vélo sans pédalier que de voir cavaler un chien devant un vtt à plus de trente km/h quoi que celui qui tracte se fera toujours moins mal que l'autre. Il est de la responsabilité de chacun de trouver un juste milieu (enfin on est pas prêt de voir un lévrier à la FFPTC) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 [quo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 personnellement je suis restée à ma trotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 grandshaman a écrit:Il y a toujours plein de questions à se poser, le forum est fait pour cela. En + le mala filiforme ne devrait pas exister. Hélas, on en trouve à 25-30 kg sur des championnats avec l'arrivée des italiens, suisses et allemands qui, quelque part pour arriver à des résultats de gabarits tels, ne prennent pas en compte le standard du mala et produisant des crevettes hybrides sans os. Ceux là devraient passer à une autre race mais c'est un autre débat... La même chose à été faite avec le groin, il y a quelques années... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 bonjour a tous sujet tres instructif et passionant mais avant d'emettre reflexion sur la categorie roller reprener tous le sens du mots musher car à lire quelques uns , vous n'aidez pas vos chiens ? les pauvres!!! la categorie a ete créée dans le sens ou en roller il apparait plus un travail de trait et qu'effectivement il apparaisait que d'autres fédés avaient le pédalier débloqueé .la question la plus juste serait pourquoi avoir garder la catégorie VTT et d'en avoir débloqué le pédalier. plus de trait donc plus de rapport homme chiens maintenant placez vous dans un contexte de sécurité et ayant pratiquer les deux catégories , je prefere et de loin me prendre une gamelle avec une trotte qu'un velo . d'un avis personnel , le vélo etait encore plus dangereux sans pédalier car il est dur de reprendre de l'equilibre quand on ne peut pas donner l'implusion sur le pédalier... ayant consulter quelques resultats de course une autre question : vu la diminution des concurrents en velo 1 ou 2 chiens , faut conservée les catégories vélo ? depuis 4 ou 5 ans , les rollers devenaient de plus en plus nombreux et en regardant les tableaux de résultats , maintenant que les deux catégories existent c 'est flagrant. qu'en pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis-Speed 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Euh....C'est l'inverse, la catégorie Roller c'est l'ancienne V1 et V2 c'est à dire trot ou vélo pédalier bloqué et Vélo c'est cette fameuse nouvelle Cat pédalier et vitesse autorisés.... Donc pour les stats ne pas se tromper.... Pour Forge les Eaux : V1(& V1-3) : 5 partants V2 (&V2-3) : 5 partants et Roller : R1 (&R1-3) : 7 partants R2 (&R2-3) : 12 partants Mais j'ai un doute, sur le nouveau reglement les catégories sont décrites comme ça ... Alors que lorsqu'on regarde les chronos des meilleurs le roller 2 chiens aura mis 4 minutes dans la vue au vélo 2 chiens ???? Ceci étant j'ai demandé à la fédé pourquoi elle rajoutait ces disciplines, il m'a été répondu qu'elles étaient obligatoires pour obtenir l'agrément ministériel....Comme l'a dit Titia Mais honnetement si ça peut pousser encore plus de gens à faire faire du sport à leur chien.... Par contre la pulka verte existe depuis tout le temps et il n'a jamais été question de la supprimer je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour la cat "pédalier bloqué" comme tu l'envisages malasam...Perso il m'arrive de courir dans cette catégorie mais avec ma trottinette de 21 kg Et oui en entrainement (sauf dans les côtes sérieuses) je n'aide pas mes chiens, mais en course il y a quand même un minimum d'esprit de compet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 CAT R1, R1-3 R2,R2-3 NOUVELLES CATEGORIES velo pedalier bloqué et trotte on est d'accord c'est bien ce que j'ai ecrit precedemment . cette cat pour pour moi vas plus dans le sens du mushing que le vélo pédalier débloqué les catV1,V1-3,V2,V2-3 ETAIENT EXISTANTES . mais le materiel roller etait inclu ds ces cats parcontre effectivement aujourd'hui c'est l'inverse qui se produit il est cocideré un BMX sans pedale approchant les 15KG comme roller alors que certaine trotte sont proches des 25KG c'est aussi à méditer. quand à la ligne de trait tendue , de ce que j'en ai vu sur les course , meme en cross certains ne savent tjs pas ce que cela veut dire.!!!et vont plus vite que leur chien c'est peut etre la raison pour laquelle ont ne voit presque plus de pulka verte . c'est peut etre à nous aussi de remonter ce genre d'info et de demander une réglementation plus approffondie sur le matos. faites la comparaison du reglement FISTC et de la FFPTC beaucoup d'article ne sont pas similaire en france alors que nous devrions avoir un réglement au plus proche d'une fédé Internationnale . le sport évolu sur terre dans un sens trés competitif alors qe quelques années en arrieres les course terre n'avait meme pas le but d'un championnat nationnal, aujourd'hui les fédé vous offre un championnat d'Europe . il faut laisser faire le temps pour que les choses s'ammeliorent tant sur le matos que sur le reglement ne critiquons pas les dirigeants de nos fédé mais aidons les pour améliorer vos compétitions. quand a l'agrement ministeriel , c'est un autre debat ou meme les dirigeant des deux fédé ont du mal à s'entendre ou est le temps o il n'y en avait qu'une pourquo y a til eu séparation reponses l'homme le sport et la compétiion sur des piste de plus en plus courtes ou le chien , sa fonction premiere , et les grands espaces esperant ne pas vos avoir trop agacés je vous laisse à reflechir maintenant je suis sur d'etre reconnu par certain d'entre vous !! donc salutations sportie , Damien, thierry et titia, Renaud et bien d'autre . "meme les plus haut dirigeant ne sont rien sans le peuple " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 malasam a écrit:CAT R1, R1-3 R2,R2-3 NOUVELLES CATEGORIES velo pedalier bloqué et trotte on est d'accord c'est bien ce que j'ai ecrit precedemment . cette cat pour pour moi vas plus dans le sens du mushing que le vélo pédalier débloqué les catV1,V1-3,V2,V2-3 ETAIENT EXISTANTES . mais le materiel roller etait inclu ds ces cats parcontre effectivement aujourd'hui c'est l'inverse qui se produit il est cocideré un BMX sans pedale approchant les 15KG comme roller alors que certaine trotte sont proches des 25KG c'est aussi à méditer. quand à la ligne de trait tendue , de ce que j'en ai vu sur les course , meme en cross certains ne savent tjs pas ce que cela veut dire.!!!et vont plus vite que leur chien c'est peut etre la raison pour laquelle ont ne voit presque plus de pulka verte . c'est peut etre à nous aussi de remonter ce genre d'info et de demander une réglementation plus approffondie sur le matos. faites la comparaison du reglement FISTC et de la FFPTC beaucoup d'article ne sont pas similaire en france alors que nous devrions avoir un réglement au plus proche d'une fédé Internationnale . le sport évolu sur terre dans un sens trés competitif alors qe quelques années en arrieres les course terre n'avait meme pas le but d'un championnat nationnal, aujourd'hui les fédé vous offre un championnat d'Europe . il faut laisser faire le temps pour que les choses s'ammeliorent tant sur le matos que sur le reglement ne critiquons pas les dirigeants de nos fédé mais aidons les pour améliorer vos compétitions. quand a l'agrement ministeriel , c'est un autre debat ou meme les dirigeant des deux fédé ont du mal à s'entendre ou est le temps o il n'y en avait qu'une pourquo y a til eu séparation reponses l'homme le sport et la compétiion sur des piste de plus en plus courtes ou le chien , sa fonction premiere , et les grands espaces esperant ne pas vos avoir trop agacés je vous laisse à reflechir [b]maintenant je suis sur d'etre reconnu par certain d'entre vous !! donc salutations sportie , Damien, thierry et titia, Renaud et bien d'autre .[/b] "meme les plus haut dirigeant ne sont rien sans le peuple " Heu moi je suis blonde et pas très douée, j'ai une toute petite idée mais je suis pas sûr alors je veux bien d'autres indices Peut-être qu'une tite présentation m'aiderait (à moins que je l'ai loupée et je m'en excuse d'avance si c'est le cas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Merci c'est bien à lui que je pensais Bienvenu parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 merci et bravo pour ceux qui ont trouver quand a la presentation je l'ai pourtant faite mais bon passons . le traffic je l'ai toujours , les chiens aussi et une ptite mala en plus . comme je vous le disais laisser faire le temps peut etre que les choses changerons . mais c'est a nos licenciés des deux fédés de savoir ce que nous voulons soit le sport avec la competition et le droit de courrir sans discrimination de races en constituant un réglement accepté par tous soit de continuer à nous mordre la queue ds les deux fédé . mais nous derivons du sujet initial. "Pour ou contre la cat Roller " ne tourner pas en rond non plus donner ouvertement votre opinion . je pense vous avoir donner de quoi reflechir. faut il un réglement plus complet? que penser vous de l'aspect de trait en catégorie vélo? pensez vous que lorque vous etes au depart d'une competition vous avez le meme handicap que vos adverssaires? merci de vos reponses j'ai besoin du point de vue des competiteurs et je remercie Damien d'avoir lancer ce sujet qui me tient à coeur . oui directeur de course brun mais qui réagit comme une blonde (humour) reglement is reglement si celui ci convient alors il n'y as plus rien à dire sur ce dernier si vous estimez qu'il doit y avoir des modifs faites moi parvenir vos idées. je saurais les utiliser au bon moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Le problême c'est que plus tu as de catégorie plus les résultats durent longtemps (pas bon pour les "grands attelages") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Le problême c'est que plus tu as de catégorie plus les résultats durent longtemps (pas bon pour les "grands attelages") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 thierry narcy a écrit:Le problême c'est que plus tu as de catégorie plus les résultats durent longtemps (pas bon pour les "grands attelages") tu yoyotes mon chéri, fait attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinouk 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 J'ai 2 sentiments contradictoires: D'un côté, si la catégorie roller amène de nouveaux participants, on ne peut que s'en réjouir. Et comme le dit Ludo, si ils prennent goût ils passeront peut être à des catégories et activités plus "mushing". De plus je préfère voir un nordique courir même devant un roller plutôt que faire tapisserie dans un salon. D'un autre côté, cela rajoute encore des nouvelles catégories, qui deviennent illisibles pour les spectateurs venus voir les courses. Si on est pas initié, on comprend plus rien. De plus, en multipliant les catégories on divise d'autant le nombre de participants dans chaque catégorie, ce qui fait un nombre important de classements, il est alors plus facile de remporter des titres puisque la conccurence est moins importante (un titre a-t-il vraiment de la valeur lorsqu'il y a seulement 3 participants?) Voila mon avis, je parle d'autant plus librement que je ne fais pas de courses vertes que ce soit en roller ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 LUDO a écrit:il serait pas mal aussi lors de la remise des prix de passer les grands attelage en premier , car souvent les petits attelage en ont pour 5 min a tout plier , nous c'est un peu différent , ça nous permettrait aussi d'avoir un peu de monde quand on passe sur le podium c'est ce que sous entendait mon chéri (qui lui n'est qu'en B2 !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Et je ne sais pas par quel mistère , en étant dans une catégorie intermédiaire il arrive que ma catégorie soit la dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 la fin de la phrase: lors de la remise des résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 ludo , il y as du vrai dans ce que tu dit Un vvt pedalier débloquer ressemble fort à un kart de 20kg derriere 8chiens c'est pour moi un bon raisonnement . par contre Damien j'adore la maniere à te defausser tu lance un sujet concernant la course terre et tu viens nous "apprendre" à conduire un traineau tu sort du sujet. la catégorie vélo n'as pas été adapté mais mise en conformité aux exigences d'autre Fédés adherentes FISTC .les rollers n'amenent pas plus de concurrents c'est faux puisqu'avant il courraient en V . pour les courses neige , elles ne sont pas delaissées le pb c'est qu'il y en as beaucoup au calendrier mais peu sont réalisées voilà pourquoi il vous faut maintenant des competitions terre afin de satisfaire les competiteurs et avoir un champion national ou de france suivant votre fédé mais a part ça , il y a pas grand monde qui ai répondu a mes 3 questions!!! thierry pour les remises de prix je ne sais pas trop comment ça se passe sur les autres courses mais nous essayons d'alterné du moins chez nous ! mais il est vrai que plus il ya de categorie plus les resultats durent . si certains ont en main des vieux buletins FFPTC des années 90à 96 comparez les réglements vous devriez sourires! serieusement j'ai vraiment besoin de vos opinions ou idées sur le matos terre car Damien (excuse moi de t'en vouloir comme çà)en neige vous partez pratiquement tous avec le meme type d'engin on ne voit presque plus de traineau bois en sprint rigide comme des buches et aprochant les 20KG mais bel et bien plus de composite ayant (au plus lourd hors materiel obligatoire)un poid maxi de 12KG ! mais ce n'est pas le sujet et je l'ouvrirai prochainement donc pour conclure de mon coté sur la cat roller j'en deduit pour moi roller vas plus vers un esprit sportif liant l'homme et les chiens par l'aspect ou les chiens sont obligés de tirer sauf pour les gags ayant une tres bonne condition et qui font un cross roller à la main (déja vu sur course ) le vtt on garde car comme il a été dit je prefere voir les chiens courrirent plutot que de les savoir fermés au salon et de juste reflexion c'est bon pour les débutants pédalier débloqué j'accepte car je trouve cela moins dangereux (question déquilibre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 [qu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 non pas de soucis avec vous j'ai ouvert mon sujet , je vous ai dit mes conclusions sur celui ci . ludo , on s'entend pas trop mal avec damien et l'ayant toujours vu sur nos courses , je sais ce qu'il fait tant en mushing qu'avec sa petite famille .on s'est meme vu a la NE mala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 [quot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 il me semble t'avoir vu à charade avec un quad sans moteur à la rechrche d'un engins plus leger aprés avoir vu le parcours c bien ça ludo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 avec de tres bon chiens en patinette c'est quasi impossible de mettre 1 pied par terre(bon je parle pas de charades ou la boulaye) j'imagine pas 2 chien vtt debloqué quand on vois la vitesse de 1 seul chien au vtt debloqué avec 1 bon sportif!!!! perso je suis assez contre cette categorie vtt debloqué pour en avoir vu les derives sur la ex fac a mon avis la ffptc fais entrer le loup dans la bergerie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 cathy a écrit:avec de tres bon chiens en patinette c'est quasi impossible de mettre 1 pied par terre(bon je parle pas de charades ou la boulaye) je suis pas de ton avis ! je ne pense pas me tromper en disant que même JB qui a 2 super chiens et fait un poid plume pose son pied ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 cathy a écrit:avec de tres bon chiens en patinette c'est quasi impossible de mettre 1 pied par terre(bon je parle pas de charades ou la boulaye) j'imagine pas 2 chien vtt debloqué quand on vois la vitesse de 1 seul chien au vtt debloqué avec 1 bon sportif!!!! perso je suis assez contre cette categorie vtt debloqué pour en avoir vu les derives sur la ex fac a mon avis la ffptc fais entrer le loup dans la bergerie!!! Peut être que les personnes de moins de 40 kilos on une vision légèrement différente des personnes de plus de 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 cathy a écrit:avec de tres bon chiens en patinette c'est quasi impossible de mettre 1 pied par terre(bon je parle pas de charades ou la boulaye) j'imagine pas 2 chien vtt debloqué quand on vois la vitesse de 1 seul chien au vtt debloqué avec 1 bon sportif!!!! perso je suis assez contre cette categorie vtt debloqué pour en avoir vu les derives sur la ex fac a mon avis la ffptc fais entrer le loup dans la bergerie!!! Peut être que les personnes de moins de 40 kilos on une vision légèrement différente des personnes de plus de 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Pour ou contre, je dirais pour, mais 8 catégories en 2 chiens si je ne me suis pas trompé ça commence à faire beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 vous parlez de rapport poid vitesse alors pensez au sujet du matos terre et dite moi ce que vous en pensez que veut tu dire thierry :plus on est lourd et mois on a envi de forcer ou un gags de plus 80kg pedale plus qu'une personne de40 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 cathy a écrit:avec de tres bon chiens en patinette c'est quasi impossible de mettre 1 pied par terre(bon je parle pas de charades ou la boulaye) Je parlais juste de cette phrase et de la différence entre cathy derrière deux chiens et un beau bb de 90 kilos derrière deux chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis-Speed 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Peut-être imposer un rapport pignon/plateau étudié je m'explique : aider son/ses chiens quand ça monte ou plus généralement quand les chiens forcent trop c'est normal, pédaler quand c'est du plat ou pire une descente c'est pas normal... donc si on ne gardait sur les VTT que le petit plateau et grand pignon (les experts vous donneront le nombre de dents) les "mushers" (je ne sais pas si le terme reste approprié) ne pourrait aider qu'en deçà d'une certaine vitesse.... Et tout le monde serait content Il y a eu le même problème avec les "mushers marathon" qui courraient devant les attelages en BT neige mala, et bien il est interdit de passer devant ses chiens aujourd'hui, n'empêche que les contrôleurs de pistes ne sont pas des idiots, et qu'ils vous laissent aider lorsqu'il y a réellement besoin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 denis , tu me remet la meme chose dans le sujet terre stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 sur terre je pense qu'on ne devrait pas avoir a aider les chiens les courses terres sont sensés etre des entrainements pour la neige, bien sur il faudrait etudier les profils de courses pour ne pas mettre des denivellés aberants(par contre des denivellés normaux ou les chiens peuvent se defoncer ca c'est bien car c'est quand meme 1 sport de trait!!) ca serait bien 1 reglement dans ce sens ensuite thierry c'est vrai que mon poids m'avantage mais je peut t'assurer( meme si je n'y etait pas )que les meilleurs 2 chiens patinettes n'ont pas mis pieds a terre a bisheim faudrais etre vraiment kamikase pour le faire d'ailleurs si il faut le prouver je defie quiquonque de prendre vroum et a donf en roller de les mettre sur 1 parcours normal(donc pas comme charade) et de les aider a mon avis il se vautre des qu'il met le pied a terre!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 cathy a écrit: ensuite thierry c'est vrai que mon poids m'avantage mais je peut t'assurer( meme si je n'y etait pas )que les meilleurs 2 chiens patinettes n'ont pas mis pieds a terre a bisheim Effectivement, je pensais plus à des parcours vallonnés, et si je me souviens bien, le parcours de Bisheim est très plats et très cour (il a peut être changé) quand je l'avais fais il faisait moins de 4 kilomètres. Et peut être que quelques côtes servent aussi à un bon entrainement pour la neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites