Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titia111

pour ou contre la catégroie roller en FFPTC

Messages recommandés

charade 50 pour cent bitume(plat certe) le reste des montés ou les chiens peuvent pas s'elancer non c'est pas 1 parcours normal(au moins en petite categorie en 6 chiens ca passe)

st pardoux ca serait pour moi 1 parcours normal

pour bisheim oui le parcours a changé cette année + long et + sinueux!!!

Bischeim a été un peu ralongé c'est vrai mais franchement c'est plat super plat !

oups cathy je pense que tu as un train de retard car aujourd'hui il y a un championnat nat terre et un championnat d'europe terre
alors beaucoup ne parle plus d'entrainement mais bien de competitions .
et je rejoinds les avis ci dessus
si tous les parcours etaient identique, il n' y aurait plus de plaisir

non sur terre on ne devrais pas avoir des denivellé type alpe
la terre c'est la terre et la neige c'est la neige !!!!!!

t'inquiete malasam je sais bien qu'il y a des ch france et europe j'en ai meme gagner quelque un !!lol

mais pour moi ca devrait rester de l'entrainement!!!(c'est a dire pas aider les chiens afin qu'ils montrent ce qu'ils ont dans le ventre comme a l'entrainement quoi,) comme ca on aurait des courses de chiens et pas des courses de mushers!!

bah non c'est pas normal de mettre 4 greysters, ou 4 alaskans ou 4 bon huskys sur 1 patinette

y en a qui ferais ca???!!!lol

Pas de dénivelé sur terre ? Merde je suis dans le caca ici...pas de chance de vivre au pays basque...
Non franchement heureusement qu'il y a des courses avec du dénivelé sur terre...ou va-t-on sinon ?
Tu dis que ça doit rester un entraînement, une course sur terre avec dénivelé fait donc partie des meilleurs entraînements !
Je rejoins totalement Grandshaman, un chien dans une pire côte, qui certe ne fait pas des supers pointes de vitesse, mais qui se donne à fond : arc bouté, ligne tendue, etc...donne un investissement énorme,...et ça c'est du chien...perso des chiens à fond sur le plat mais dès qui rencontre une difficulté s'investissent moins...ça ne m'intéresse pas !

Silbad a écrit:
A la différence que Grandshaman entraine des malamutes et toi des huskies n'étant pas sélectionnés pour le même travail.

Je te pleins si tu as des chiens qui se baladent en côte !!!!! Si à la moindre montée ils se donnent moins, c'est à dire ligne non tendue, chiens non arc boutés...c'est qu'ils te prennent pour le giorgio du coin !! Il faut arrêter, ils sont censés se donner autant que si ils sont sur du plat, certe il peuvent avoir plus de difficulté, mais ils doivent se montrer toujours aussi vaillants !!! Et c'est ce dont je parle, ta réflexion est à côté...Ne me dit pas que tes chiens arrêtent de tirer en côte????? Soit ils n'aiment pas ce que tu leur demande, c'est à dire tirer, ceux pour quoi ils ont été créés, soit tu n'es pas maître de ton attelage et ils se moquent de toi !
Ceux de grandshaman, des Mala, sont fait pour tirer de lourdes charges...les huskies des charges plus lègères...blablabla. Mais ses chiens ne sont pas plus fait pour les gros dénivelés que les tiens ou les miens (SH)... Tes chiens sont censés se donner de la même manière sur plat que dans une côte...sauf que leur vitesse va diminuer, et qu'ils ne pourront pas tirer autant que des malas dans une côte. Certe il faudra, pour le même nombre de chiens, les aider plus rapidement, mais eux doivent toujours se donner autant !!!

Franchement, je pense que ta phrase est hors sujet.
Tes chiens ont été selectionnés pour tirer, quelque soit les difficultés rencontrés, et avec leurs aptitudes propres.

Otxoa, je crois que tu définis bien la quintessence du mushing que ça monte ou descende ou encore sur le plat pas de différence toujours le même combat. Un mala n'est pas plus fait pour tirer en côte qu'un sib ou un de mes alaskans. Les chiens travaillent seule la vitesse est plus ou moins élevée. Et si par hasard un attelage ralentit au point de s'arrêter en côte voir les mâles ont le temps de lever la patte, soit il est mal entraînés soit le musher n'a pas su estimer la capacité de ses chiens à assimiler le parcours.
Par contre Cathy je ne saisis pas ton raisonnement faire de l'entraînement le jour du championnat, j'ai dû manquer un épisode, pourquoi ne pas "scotcher" les mushers au kart les courses de traîneau ne sont pas des courses de chiens,
mais des courses d'attelages, incluant tot les membres d'un team.

Otxoa a écrit:
Pas de dénivelé sur terre ? Merde je suis dans le caca ici...pas de chance de vivre au pays basque...
Non franchement heureusement qu'il y a des courses avec du dénivelé sur terre...ou va-t-on sinon ?
Tu dis que ça doit rester un entraînement, une course sur terre avec dénivelé fait donc partie des meilleurs entraînements !
Je
rejoins totalement Grandshaman, un chien dans une pire côte, qui certe
ne fait pas des supers pointes de vitesse, mais qui se donne à fond :
arc bouté, ligne tendue, etc...donne un investissement énorme,...et ça
c'est du chien...perso des chiens à fond sur le plat mais dès qui
rencontre une difficulté s'investissent moins...ça ne m'intéresse pas
!

Ta réponse :

Silbad a écrit:
A la différence que Grandshaman entraine des malamutes et toi des huskies n'étant pas sélectionnés pour le même travail.

Rien à ajouter Laughing

Ouf, merci Grandshaman et Maytouk, j'ai cru que j'avais des chiens bizarres, qui, dès qui rencontraient une difficulté continuaient à tirer, à l'inverse des vrais huskies !!! Shocked Laughing

Silbad a écrit:
A la différence que Grandshaman entraine des malamutes
et toi des huskies n'étant pas sélectionnés pour le même
travail.

Soit tu en dis trop soit pas assez...donc ta phrase n'apportait rien Wink

c'est sur travailler pour 1 chien c'est pas obligatoirement courir a fond a fond non l'important c'est que la ligne de trait la tugline soit tendu a fond comme 1 barre de fer

ca n'import quelle race peut le faire groin ,mala husky, alaskans etc....

et grand shaman ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit je parle de denivellé raisonnable pas de pas de denivellé du tout!!!

ce qui serait bien aussi c'est de faire des epreuves chien de tete avec des parcours de maniabilité, certes je serais dans la m......car je n'ai pas de bon chien de tete en sib'(les autres ca va) mais au moin ca serait formateur(et en + spectaculaire pour le public)

maytouk tu as raison je serais stupide si le jour du championnat je n' aide pas mes chiens alors que tout les autres les aident!!

par contre si 1 jour on va vers des vrai course de chiens ou le musher sera juste passager et que les chiens feront 1 vrai boulot de chiens de trait alors je serais contente!!

l'aberation du type de reglement qui autorise l'aide des musher en courant derrierre le kart c'est que paradoxalement c'est sur des courses tres plates qu'on peut voir la vrai valeurs des chiens
car dans ce cas meme avec des malas je pense ca va trop vite pour que le musher mette pied a terre

ou alors si 1 attelage arrive regulierement premier avec 1 musher pas athletique alors la on peut dire que les chiens sont bon!!!

va falloir faire 1 reglement ou seul les musheurs bedonnant auront droit de prendre le depart!!lol

pas selectionné pour le meme travail !!!!
tirer un traineau pour la survie de l'homme voilà pour moi ce que les malas , gro ,sh et sam ont toujours étés fait .
et l'homme continu de penser que c'est lui qui apporte les bienfaits de la vie
c'est vrai que maintenant des les pays ou ces chiens etaient rois il vaut mieux avoir une caisse à outils pour "selectionner" celui qu'l faudra pour dépanner son skydoo plutot que de choisir une meute de chien

"selection humaine" rire et rerire qu'avons nous fait plutot?
les ancetres de nos chiens ont gravient des montagnes et etaient capable de faire des milliers de KMs et les notres ne pourraient pas monter une peitte cote (meme la banquise n'est pas plate )

continuons notre selection , peut etre qu'un jour , nous aurrons des chiens super rapides , tres effilés , aux ventre bien rentré style certaines levrettes que nous nommerons LEVRIER et que nous ferons courir sur de tres petit parcours plats à trés haute vitesse et sans charge !!! Nommée course de chiens

personne n'a essayé cette race avec un traineau ????

ce jour là peut etre nous nous rendrons compte que cette race existait il y a bien bien longtemps et que nos chiens nordiques seront appelés "dinosaurus canislupus primatis" et que nos grands savants genetique diront que le dinosaurus canislupus primatis était en general accompagné d'un autre annimal le néhandertalus musher betes etrange qui courrait avec ces dinosaures en poussant une espece de barquette ...

que vive longtemp la selection humaine !!!!

il y à une chose que bien d'entre vous ne comprennent pas il semble que vous ayez un probleme sur la base de votre sport le :
MUSHING partiquer par un MUSHER traduit maintenant par beaucoup "comme conducteur de traineau" reprennez votre bible sur ces chiens et donc les ecrits de PEV .nos ancetre liquidaent memes les chiots aux yeux bleux je sais tout ça mais celui qui aujourd'hui veut poser ces pieds sur un kart et se faire promener sur 5 KM max sans musher, ne comprends rien à ce mot
reprennez aussi les mots de PV sur la traction par chien dans un attellage , le plus dure n'est pas de faire rouler ou glisser une charge le plus dure c'est de la décoller de son point d'orignine .
c'est également de la physique , "force de frottement"et accélération ainsi un kart ou un traineau sont régis par les meme lois physique sur terre tout au moins

que les chiens tirent un traineau sur la neige , ou un kart sur terre, si on concidere un poids de matos à 80kg par ex et un musher de 80KG soit 160KG de charge .
cette charge et répartie sur l'ensemble l'ensemble de la ligne de trait poussont plus loint aprés la ligne de trait , les chiens au bout des chiens les pattes chaque point d'appuis exercant une force de traction au sol divise de ce fait la charge à tirer .
essaye tout simplement un jour sur 100m par exemple
1er cas tu monte sur ton kart et tu n'aide pas les chiens mais tu te chronometre
2eme cas tu ne mets q'un pied sur ton kart et avec l'autre tu donne une impulsion pour aidé tes chiens a decoller la charge ( c'est du mushe ça)et tu te chronometre tu devrait constaté la difference sur le chrono

en bref un attelage de huit chiens a sur chaque tugs un poids max à tirer 'd'environs 8kg

autre exemple pousse ta voiture tant que les roues ne tournent pas tu force quand elle commence à tournées tu es soulagé bien que sur un ballance elle fait toujours le meme poid
"petit conseil à faire sur du plat car la physique dans une cote te retournera une contre force au risque de te rouler dessus et en descente appliquera une acceleration et je ne voudrais pas que tu perde ta voiture ! si personne n'est au volant

désolé pour les fautes du message ci dessus !

mais nous ne sommes plus dans le sujet de savoir

pour ou contre la cat roller ?

Invité handleur
Smile merçi beaucoup a tout le monde pour tous c'est messages.

Et, les gars votre dérive du sujet est autant grande que ridicule Neutral
Pas bon la moquette....

Ceci étant à ma grande surprise, je n'ai pas constaté d'abus (j'ai regardé un max de départ)en cat Vélo au Mans, puisqu'encore une fois les "pédaliers" sont derrières les trott et autres pédaliers bloqués...

Il y a aussi de nombreuses personnes qui utilisent un langage scientifique, sans même maîtrisé les notions et les bases (je te rejoint sur ce point Silbad)... Et des gens incrédules, parce que ne s'y connaissant pas, avalent des paroles non maîtrisées par le sujet qui les utilise, mais les mots sonnent tellement bien, que cette personne ne peut jamais se tromper, c'est pas possible !!!
Cela s'appelle la masturbation intellectuelle !
Quand je vois certaines énormités en bioméca, physiologie, psychologie, génétique...je dis ouaaa... mais les gens sont tout ouïe, et répètent les mêmes choses, sans savoir ce qu'ils sont réellement en train de dire !
On voit même parfois des pseudos articles scientifiques, qui en utilisent le vocabulaire, mais on ne peut parfois y voir ni auteur, ni protocole expérimental, ni sujets utilisés,...etc...internet fait peur parfois !

vu aussi les resultats
comme quoi il vaut mieux pousser et musher que de pédaler sans reflechir en lisant le dico

bref pour le roller avec une reglementation matos plus approfondie de blabla et gnagnagna

Pour répondre à malasam sur le matos.

Une catégorie pédalier non bloqué, c'est pas plus aberrant qu'autoriser des karts de 20 kg en 8 chiens.

Sur les rares courses ou j'étais en tant que spectateur, j'ai vu des attelages partir avec un matériel : faudra me dire comment ils peuvent contrôler leur attelage et je pense que tous n'avaient pas poussé l'éducation de leurs chiens à ce qu'ils freinent des 4 pattes lorsqu'ils disent "stop".

Damien, j'ai commencé en 1993 avec un VTT (à la FFPT) et un show dog (qui était un super chien de salon).
Je pense que ce WE, tu as pu constater que mes groins-groins et mes huskies ont plus besoin que je pédale et même si je suis passé avant Sam et Yukon, ma passagère pourra te le confirmer.

Cette catégorie va permettre à des personnesqui ont acheté un chien sans vraiment savoir (comme 80 % des adhérents de mon club entre 1993 et 1996) ou qui ont récupéré un husky de se faire plaisir, de participer à des courses pour se motiver... et peut être qu'un jour, tu les retrouveras en courses avec un attelage de 4 chiens (sans pédalier) ou même dans les bourbiers de MYON (concécration suprême pour les chiens qui arrachent lol! )

je ne m'oppose pas à cette catégorie remonte plus haut dans les posts,
je la prefere meme pedalier débloquer car je pense qu'on à plus d'équilibre quand on peut utiliser les pédales la aussi c'est mon avis mais aussi mon vécu de personne qui à acheté un chien sans savoir la force que nos braves loups peuvent avoir par contre je trouve que cette catégorie vas nous amener à avoir de plus en plus de probleme à gerer des courses et là j'en suis persuadé beaucoup de ces personnes qui vont se faire plaisir et qui auront été plus ou moins bien informés sur l'education et les valeur d'un chien de trait , et bien nous les verrons devant leurs chien à leurs gueuler dessus parce qu'il ne vont pas assez vite .
pour les kart de 20 Kg en Huit chiens je n'appreci pas trop la chose non plus mais cela fait l'objet d'une autre discussion : le matos course terre .
par contre si tu veux connaitre le fin fond de ce que je pense :

beaucoup de competiteurs font les amenagements necessaire a amoindrire le poid de leur materiel en négligeant leur propre securité et celle des chiens pour gagner quelques centiemes au chrono et je ne retournerai pas prendre un court de physique dinamique il y à qq de plus experimenté un peu plus haut
je souhaite voir des courses avec des poids, des types de freins des empattements de roue homogenes sur les courses de cette façon vous avez les memes chiens dans les memes catégories avec du materiel repondant à un cahier des charges bien précis sur un meme parcours .
vous etes donc identique en contrainte de course et avez les memes handicap c'est cette égalité au depart que je souhaiterai voir apparaitre ....

pour la cat velo , un velo est un vélo je ne pense pas que les écarts de poids entre un type BMX et un bon Vtt soient si important

Par contre un Roller n'est pas un vélo sans pédale certaine trotte font 20KG et un velo sans le pedalier entre 9 et 13kg et la on est bien sur un pied pour pousser mais pas celui de l'Egalité
viens à charade justement et tu comprendras de quoi je veux parler

nos kart sont aussi appelé sulky par les spectateurs et e pense que cette comparaison n'est pas si nul scratch

Concernant les gens qui gueulent après leur chien parce que ça va pas assez vite. J'ai connu ça.
Tu en as aussi en kart No

Mais là, c'est plus un problème d'éducation du musher que de catégorie.

Pour la réglementation sur le matos +1, +1, +1.
Peut être que quand il y aura un mort dans les spectateurs, les fédés bougeront (comme pour les sports automobiles) et pour avoir vu un piéton fauché par un tricycle attelé à 8 chiens, c'est pas du domaine de l'impossible.

Dommage pour Charade, mais je dois préparer le matos pour le Téléthon ce WE.

Citation :
Concernant les gens qui gueulent après leur chien parce que ça va pas assez vite. J'ai connu ça.
Tu en as aussi en kart

oui mais en general ils gueulent de l'arriere en restant sur le kart et non de l'avant en tirant leur chiens

• Créer...