Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malasam

le materiel des courses terre

Messages recommandés

il vient 'etre créee une cat roller !!!!!!!!commence pas à vouloir courir avec unetrot en D2 sinon on vas fnir avec des vélos enB!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du matos, comment veux-tu que des pros se lancent à fabriquer du matos sérieux si on le classe dans des catégories où il n'a aucune chance > pas de vente donc pas de création pro
Que veux-tu que puisse faire un musher avec une trott de 21 kg plus la résistance des crampons face à une de 5kg que tu peux prendre sous le bras à la moindre montée...
En plus dans les Rollers toutes les races courrent ensembles....
qui peux prétendre à une victoire face à 2 huskies avec footbike...
Le matos évolue les règlements doivent suivrent....
Le Quad est là maintenant...on va lui interdire de courir encore longtemps ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malasam a écrit:
denis , tu me remet la meme chose dans le sujet terre stp


Pour que la catégorie Velo reste une course de chien ....
Peut-être imposer un rapport pignon/plateau étudié Idea
je m'explique : aider son/ses chiens quand ça monte ou plus généralement quand les chiens forcent trop c'est normal, pédaler quand c'est du plat ou pire une descente c'est pas normal... donc si on ne gardait sur les VTT que le petit plateau et grand pignon (les experts vous donneront le nombre de dents) les "mushers" (je ne sais pas si le terme reste approprié) ne pourrait aider qu'en deçà d'une certaine vitesse....
Et tout le monde serait content cheers
Il y a eu le même problème avec les "mushers marathon" qui courraient devant les attelages en BT neige mala, et bien il est interdit de passer devant ses chiens aujourd'hui, n'empêche que les contrôleurs de pistes ne sont pas des idiots, et qu'ils vous laissent aider lorsqu'il y a réellement besoin....

Si c'est pour la bonne cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:

Je pesais 100 kg cet hiver ( j'en ai perdu 10 depuis) + kart de 60kg en 4 roues et même avec les roues bloqués, les chiens ( 2 kikies et 4 malas) ont tout traîné sur 100m


Quand tu fait le tour des stake jamais tu vois un kart de ce poids là... j'ai même porter des kart limite d'une main et voir c'est même kart sur la ligne de départ en 4 ou 6 chiens... et le plus souvent les musher ne font pas 100 kilos!!!
Je suis d'accord pour les respect de cat mais pour avoir conduit la trot à Denis je sais pas qu'est-ce qui est le plus suicidaire entre 4 chiens attelé à un kart de 20 kilo avec un guidon qui bouge de partout et qui à pour buté une clef à bougie!!! et avec de frein qui freine aussi bien qu'une pousette ou la trot à Denis avec deux frein à disque, une vrai fourche et des pneus avec des crampons de cross.... scratch bah perso j'hésite pas du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello...
je ne fais pas de course mais pour info j'entraîne 2 chiens en kart de 25kg ! Perso je pèse 85kg...Je pense donc que pour 4 chiens il pourrait avoir plus (à peu près 30kg)
Pour ce qui est des freins, si ça intéresse, sachez qu'il existe maintenant (vue à l'étranger, je cherche ça ici) des freins à tambour pour vélo ! C'est à dire ce que vous trouvez sur des boosters, ça freine nikel, et la boue n'y fait rien.
Les freins à disque hydrolique sont, sinon, de supers freins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info les tambour pour vélo ça existe depuis des année, j'ai un bmx des année 80 avec tambour... si tu cherche des frein à tambour pour vélo regarde les shop qui vende des beach bike ou des vélo electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki autant pour moi...sur les vtt en montagne je vois toujours les disques...mais tambour j'ai vu ça il n'y a pas longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tambour? Disques? ou patin de frein?
Pour realiser un kart deux chiens quel est le systeme le plus approprié??????


Perso j'envisager de faire un kart avec trois roues avant vtt a frein a disque.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jérôme, tu vas en voir plein samedi & dimanche....
du pire jusqu'au super pro...
Mais pour du Sam une fourche de VTT (sur un kart) c'est un peu light....
une fourche de mob c'est mieux et de petite moto cross c'est encore plus top...
Après pour les freins, perso je préfère de l'hydraulique c'est moins de problème que des cables et ça existe sur des disques comme sur des patins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
le problème des courses terre, hormis la température, est bien sur le controle : pas d'ancre(s) à neige, quasi impossibilité avec un attelage un peu chaud de descendre de l'engin en sécurité pour démeller ou se remettre sur la piste sans aides extérieures avec des karts.
Il est clair qu'utiliser des quads sans ou avec moteur en course ne présente aucun avantage compétitif sauf sur le controle que cela peut apporter.
Je trouve donc que les interdire est une erreur.
D'autre part, au niveau de la discussion sur la "nouvelle catégorie" VTT-joering introduite récemment à la FFPTC et les débats que cela suscite sur ce site Very Happy , n'y a t-il pas contradiction entre se poser des questions sur le coté traction du VTT-Joering et inciter à la moindre tarction dans les catégories attelages ?
Une idée à long terme : faire des parcours largement ouverts aux croisements. On inciterait ainsi à revenir à des engins qui présentent une possibilité de controle et/ou de réels chiens de tete.

A part ça, si vous en avez le courage, c'est le règlement de la fédé délégataire qui fait force de loi sur le sport en France. Il ya matière à encore une jolie croisade à ce sujet ou au moins à l'uniformité des règlements techniques.

Bon week-end et peut-etre au Festi-Mush.
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...