Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prelude

temps de digestion

Messages recommandés

j'aurais aimer avoir l'avis de chacun , pour le temps de digestion entre le repas et l'activité que vous respecter Question et meme lors des rencontre ou lorsque l'on fait travailler plusieurs fois ses chiens durant la journée.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que l'activité ne soit pas programmée à l'avance, pas moins de quatre heures.
Pour activités programmées, entraînements, courses, le repas servis 3 heures avant sera léger environs 1/5ème de la ration journalière avec beaucoup de liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exclamation le soucis , c'est que je les nourrient tous le soir vers 18h00 , et il m'arrive d'aller les entrainés le lendemain matin vers 8h00 , donc plus de 12h00 de digestion et il arrive qu'il y en ai qui vomissent. pas a tous les coups , mais cela fais deux ou trois fois , donc je m'inquiete Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est toujours le même chien ou ils font ça à tour de rôle ?? Parceque si ils font ça à tour de rôle cela peut avoir un lien avec les croquettes que tu utilises mais si c'est toujours le même chien cela peut avoir plusieurs significations.
Il faut déjà regarder à quel stade de digestion en sont les croquettes. Je sais c'est pas très ragoutant mais cela peut donner une indication: si elles ont encore la forme de croquettes, cela peut vouloir dire que ton chien a un système digestif ralentit (cela arrive chez certains nordiques) il vaut mieux alors lui donner à manger après l'effort (3 ou 4 heures) plutôt que le soir. Si elles n'ont plus la forme de croquettes (bouillie immonde), cela peut vouloir dire que ton chien a fait un effort trop intense ou qu'il est stressé (à vouloir trop bien faire pour t'épater, il se fait du mal inconsciemment).
Il ya peut-être d'autres axplications (je suis pas véto) mais cela peut^peut-être t'orienter dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, efectivement les croquettes ne sont pas en bouillit et c'est generalement le meme qui vomit.merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a quel age ton chien, depuis combien de temps il est ché toi, est ce que c'est un chien stressé ou hyperactif ? tu donnes combien de kg de croquette pour quel poid ? quel marque ? la race est lignée de ton chien car certains sont plus sensible ?les crottes sont elles nikel ? tous ces questions sont a te poser pour mieux analyser d'ou vient le problemes

J'ai eu ce cas sur un de mes chiens, Je m'explique j'ai recuperé un chien qui a chaque sortie avait les memes symptomes que le tient, comme titia le dit, le chien etait super stréssé toujours a donf meme a l'arret, en gros par rapport aux autres il n'arrivait tout simplement pas a ce gerer.
Comment j'ai reglé le probleme : j'ai pris mon temps, beaucoup de temps pour que ce chien prenne confiance en lui et ca en dehors des entrainement, puis lors des entrainement au debut je m'arrete souvent et je descend du kart pour un arret d'au moins 3 minutes histoires que le chien reprenne son soufle, j'en profitais pour distribuer des carresses et au fur et a mesure j'ai diminué les pauses, aujourd'hui plus de souci !

Attention ce que j'ai fais n'est pas forcement vrai pour ton chien a toi de voir si ca peu etre ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps de digestion est court quand on nourrit a la viande mais des fois + de 3 jours au croquette(bon certe c'etait 1 chien malade son transit devait etre ralentit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien a 18 mois et nous l'avons depuis tout petit , il ne le fais pas toujours mais c'est un chien extra qui bosse beaucoup devant le velo et je pense qu'il ne sait pas s'economiser et lorsqu'il donne trop il vomit , car c'est lui qui met le tempo lorsqu'il est attelé avec un autre , on va essayer de changer les croquettes pour lui et on verra si celles ci ne lui convenaient desfois scratch pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pense a la taille des croquettes, plus petite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...