Gil 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Bonjour à tous, Auriez vous déjà entendu parler de l'AHIA (anemie hemolytique auto immune) ? Ma Joséphine me fait un truc vraiment bizarre...j'attends encore quelques résultats d'analyses de biopsies pour orienter mes vétos sur la piste de l'AHIA... Gil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 Coucou Gil, l'anémie est une diminution du taux d'hémoglobine et peut être expliquée par plus de 200 causes différentes....l'anémie est généralement classée en 2 types, selon les mécanismes physiologiques suivants : l'excès de perte de sang ou le défaut de production de sang... :pale: les anémies hémolytiques s'accompagnent souvent d'une augmentation du volume de la rate en raison de la destruction importante des globules rouges dans cet organe et d'un ictère (jaunisse) en raison de l'augmentation du taux de bilirubine qui est le pigment de la bile. Voili voilou pour les quelques infos en ma connaissance.....(si cela peut t'aider mais bien évidemment le véto t'expliquera mieux...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gil 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 J'ai lu quelques sujets sur le net...et une des causes pourrait provenir des ovaires à problèmes. Hors, la Jojo est opérée mais me fait régulièrement des fausses chaleurs avec pertes et elle se laisse prendre par le mâle. A l'échographie on a vu des kistes sur ce qui doit être un bout d'ovaire ou un morceau de chair avec assez de cellules ovariennes. Puis j'ai entendu dire que certains vétos laissaient volontairement des bouts d'ovaires pour une régulation hormonale... Bref plein de pistes qui me laissent perplexe. Gil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 As-tu fait faire une analyse de la moelle, prélévement dans le sternum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 De temps en temps (rarement) ma chienne perd aussi un peu de sang et m'a véto m'a dit que le jour ou elle a été stérilisé, le véto de l'époque lui aurait laisser un bout d'ovaire....ce serait accidentel mais sans conséquence....demande au vétérinaire responsable de la stérilisation de ta petite Joséphine.... et de quel organe les biopsies?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gil 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Si il y a un bout qui reste, il y aura forcément les pathologies dues à ce bout... c'est logique. Mais comme ce n'est qu'un PETIT bout, il n'y aura que des PETITS symptomes, ca c'est chiant... Biopsie de certaines parties de l'iléon... parois un peu épaisses selon le véto échographe. Quant à l'autre folle de véto stérilisatrice, je laisse tomber, elle est trop barge...en plus je me doute que si elle a laissé un bout c'est sans le faire exprès, mais ça c'est une autre histoire... Gil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Gil a écrit:Bonjour à tous,Auriez vous déjà entendu parler de l'AHIA (anemie hemolytique auto immune) ?Ma Joséphine me fait un truc vraiment bizarre...j'attends encore quelques résultats d'analyses de biopsies pour orienter mes vétos sur la piste del'AHIA...Gil.J'avais une chienne qui souffrait de ce syndrome. Maladie qui détruit les globules rouges avant qu'ils n'arrivent à maturation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iseult 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 J'ai également eu une chienne avec le même problème qui s'est déclaré lors de sa gestation, elle avait 3 ans. Elle a perdu ses chiots (et le véto a fait une ovario hysterec) le problème est resté mais elle a eu une belle vie jusqu'à ses 9 ans où là d'autres problèmes se sont ajoutés.. Où en es-tu pour ta chienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gil 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Bonjour Iseult, Après tous les examens ce n'est pas une AHIA, ouf ! Mais on ne sais toujours pas exactement ce que c'est, le terme général est "entérite" c'est vague...et on n'arrive pas encore à en déterminer la cause mais ça va viendre :-)) Bonne journée et caresses aux toutous ! Gil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iseult 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Coucou J'espère que vous allez vite trouver et que ça va s'arranger, bon courage et tiens-nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amazone1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 j'espère que ce n'est pas grave et que ça se soigne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iseult 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Alors des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites