Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 bonjour a tous je voulais vous demande qui va a la course de sault le 10et11 novembre jy vais avec mich merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 Ben moi j'y vais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Salut, j'y serait surement, mais en tant que spéctatrice, pour faute de bourde...Je ne me suis pas encore licencié, trop de chauses à faire (déménagement). Par contre, j'ai une question... J'ai vu sur le site de la FFCTP qu'il y aura la commission cynophile. Et je voulais savoir si ils faisaient passer les croisés pour les apparenté (ou non) pour les courses fermées ou si ils confirmait LOF, ou les deux ? Je sais pas si j'ai été bien claire, mais en gros, c'est ça!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 C'est gentil, mais ça je le sait déjà, mais tu n'as pas répondu à ma question... 9a veut dire que la commission décide de les apparenter ou non, mais ils ne font pas les confirmation LOF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 passe nous voir cecilia, j'y serai avec sam, pour que tu sache qui nous sommes suffit de chercher un traffic blanc immatriculer en 60 avec des ptits autocollant de traineau !! ou un 4x4x vert immatriculé belgique au plaisir de te rencontrer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Cécilia a écrit:Salut, j'y serait surement, mais en tant que spéctatrice, pour faute de bourde...Je ne me suis pas encore licencié, trop de chauses à faire (déménagement). Par contre, j'ai une question... J'ai vu sur le site de la FFCTP qu'il y aura la commission cynophile. Et je voulais savoir si ils faisaient passer les croisés pour les apparenté (ou non) pour les courses fermées ou si ils confirmait LOF, ou les deux ? Je sais pas si j'ai été bien claire, mais en gros, c'est ça!! Merci Alors en gros, la commission cynologique délivre un passeport canin permettant aux chiens non LOF de courir en catégorie 3. En fait ils ne font que dire "le chien est de type nordique et donc il peut courir chez nous !!". En aucun cas ils ne peuvent confirmer des chiens car ils ne sont pas juges SCC. Par contre sur certaines courses se trouvent parfois des juges SCC qui eux peuvent confirmer un chien ayant déjà un certificat de naissance. Pour une confirmation à titre initiale, il faut s'adresser directement au club de race car les modalités sont différentes pour les gros, les malas etc ... Pour les sibs, demande directement à Mannato si tu le croise sur une course car, comme il cumule les mandats, c'est lui le plus à même de te répondre. J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne. Titia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 [q Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Yukon a écrit:passe nous voir cecilia, j'y serai avec sam, pour que tu sache qui nous sommes suffit de chercher un traffic blanc immatriculer en 60 avec des ptits autocollant de traineau !! ou un 4x4x vert immatriculé belgique au plaisir de te rencontrer ! Ca marche, je serais avec mon homme le samedi aprèm, on viendra voir un peu partout, vu qu'on aura pas les bilous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 thierry narcy a écrit: Alors en gros, la commission cynologique délivre un passeport canin permettant aux chiens non LOF de courir en catégorie 3. En fait ils ne font que dire "le chien est de type nordique et donc il peut courir chez nous !!". En aucun cas ils ne peuvent confirmer des chiens car ils ne sont pas juges SCC. Par contre sur certaines courses se trouvent parfois des juges SCC qui eux peuvent confirmer un chien ayant déjà un certificat de naissance. Pour une confirmation à titre initiale, il faut s'adresser directement au club de race car les modalités sont différentes pour les gros, les malas etc ... Pour les sibs, demande directement à Mannato si tu le croise sur une course car, comme il cumule les mandats, c'est lui le plus à même de te répondre. J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne. Titia Merci beaucoup !! C'est vrai que je compte toujours sur Ludo pour m'aider, mais malgrés que ça ne soit pas de la mauvaise volontée, je n'ai pas souvent de réponse à mes questions... sans rancunes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 LUDO a écrit: excusess moi de ne pas comprendre ce que tu veux dire !!!!! tu veux faire confirmer un chien lof ? ou bien veux tu une confirme a TI ? ou bien veux tu les passeports canins pour etre en cat 3 Je t'excuse, c'est vrai que ma question n'était pas claire, mais j'ai eu mes réponses, d'autre par, je n'ai aucune idée de ce que c'est un TI ... Sinon, aura-t-on le plaisir de te voir à Sault ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Serieux ??!! Mais moi je croyais que je pouvais atacher mes chiens à ma voiture et faire le parcour tranquil dans mon fauteuil, le café à la main et la clope au bec... Parcontre c'est vrai que c'est très con d'avoir enlever le quad SANS MOTEUR... Autant, avec moteur je conprend, mais là ça va désavantager les musher ki n'ont pas de peids ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie&Jackson 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 ba oui micha donne les infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 voila !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 grandshaman a écrit:thierry narcy a écrit:Cécilia a écrit:Salut, j'y serait surement, mais en tant que spéctatrice, pour faute de bourde...Je ne me suis pas encore licencié, trop de chauses à faire (déménagement). Par contre, j'ai une question... J'ai vu sur le site de la FFCTP qu'il y aura la commission cynophile. Et je voulais savoir si ils faisaient passer les croisés pour les apparenté (ou non) pour les courses fermées ou si ils confirmait LOF, ou les deux ? Je sais pas si j'ai été bien claire, mais en gros, c'est ça!! Merci Alors en gros, la commission cynologique délivre un passeport canin permettant aux chiens non LOF de courir en catégorie 3. En fait ils ne font que dire "le chien est de type nordique et donc il peut courir chez nous !!". En aucun cas ils ne peuvent confirmer des chiens car ils ne sont pas juges SCC. Par contre sur certaines courses se trouvent parfois des juges SCC qui eux peuvent confirmer un chien ayant déjà un certificat de naissance. Pour une confirmation à titre initiale, il faut s'adresser directement au club de race car les modalités sont différentes pour les gros, les malas etc ... Pour les sibs, demande directement à Mannato si tu le croise sur une course car, comme il cumule les mandats, c'est lui le plus à même de te répondre. J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne. Titia Petite question Thierry: pour courir les manches de l'iron, peut-on les faire avec des chiens des cat 3 c'est à dire dans mon cas mes 2 kikies sans papier avec mes malas ? Je sais qu'à Destné ils acceptent tout mais sur les autres sites ? Alors, à Destne tu peux courir avec des chiens sans papiers mais là tu seras dans la catégorie LTU avec les alaskans, tu ne coures pas pour l'Iron Sled Dog Man. En revanche à priori pour toutes les courses de l'Iron Sled Dog Man (Destne y compris), les chiens doivent être à papiers. Je sais pas si c'est très clair. Je peux essayer de l'exprimer autrement: seule la FFPTC a une catégorie 3 donc tes chiens sans papiers ne peuvent pas courir sur une course sous l'égide de la FISTC sauf cas particuliers comme Destne ou les courses françaises. Enfin tu peux quand même tenter de courir sur les courses en espérant que les organisateurs n'épluchent pas les papiers pour chercher le n° LOF (ou équivalent étranger) des chiens, mais là c'est à tes risques et périls ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfisch 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Reste la catégorie touriste, avec les vieux attelages, les attelages trop jeunes (et les sans lof ?), chronométrée, avec des concurrents mais hors classement général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 [q Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie&Jackson 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 moi je suis d'accord avec ludo je veux d'autres photos!!!! ps toujours aussi beau les loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Pétard Mika tu déconnes c'est quoi cette réponse t'arrêtes de nous faire languir on voudrait les photos, commentaires et tous et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 t Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 Desolé mais pas eu trop le temps !! Donc j'ai fait le parcours de 8.2 kil en cat3 (photo au dessus), j'ai galerer sur la premiere manche car un de mes chiens n'a pas aimé le parcours tres caillouteux, il a freiné tout le long, mais comme je n'etais pas la pour un poduim, j'ai pris mon temps histoire de ne pas le degoutter, par contre dimanche etant parti sans lui j'ai mis 5 minutes en moins !!!! Parcours tout nouveau cet année, super bien dessiné, sous bois, du denivelé, varié, les chiens n'ont pas le temps de s'ennuyés ! Un temps magnifique meme un peu chaud samedi apres midi au depart pour des gars comme moi qui ont 2°c la journée et - 10 la nuit. Une super ambiance avec des mushers loisirs et competiteurs tres sympa Ca fait du bien de rencontrer des mushers comme ca ! Pour les tofs, moi j'en ai pas, fo demander a sam qui en a prit. On a tellment bien aimé l'ambiance que l'on sera surement la le 1er decembre au championnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Yukon a écrit:Desolé mais pas eu trop le temps !! Donc j'ai fait le parcours de 8.2 kil en cat3 (photo au dessus), j'ai galerer sur la premiere manche car un de mes chiens n'a pas aimé le parcours tres caillouteux, il a freiné tout le long, mais comme je n'etais pas la pour un poduim, j'ai pris mon temps histoire de ne pas le degoutter, par contre dimanche etant parti sans lui j'ai mis 5 minutes en moins !!!! Parcours tout nouveau cet année, super bien dessiné, sous bois, du denivelé, varié, les chiens n'ont pas le temps de s'ennuyés ! Un temps magnifique meme un peu chaud samedi apres midi au depart pour des gars comme moi qui ont 2°c la journée et - 10 la nuit. Une super ambiance avec des mushers loisirs et competiteurs tres sympa Ca fait du bien de rencontrer des mushers comme ca ! Pour les tofs, moi j'en ai pas, fo demander a sam qui en a prit. On a tellment bien aimé l'ambiance que l'on sera surement la le 1er decembre au championat Au Lac de Chour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 LUDO a écrit:il y avait encore la serpentine ???? le départ sur l'hyppodrome était encore d'actualité ?,, Pour la serpentine, si je vois bien ce que tu veux dire oui je crois bien et pour le depart en fait on logé au camping en face et le depart se fesait donc au plus pret du camping donc non pas de tour d'hippo cette année ! Et pour Loupy , Damien t'as donné la reponse !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 comme dit yukon il na pas eu le temps de prendre des photo et en plus il ma mis plus de 3 minute la galere meilleur attelage pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 peu peu peu c'est parce que j'était tellement surprise et heureuse de les revoir Rooooooo ça va être grandiose cette course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites