Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinouk

Chien trop maigre

Messages recommandés

Ma groenlandaise de 2 ans est trop maigre. Le problème est dès que j'augmente les rations (j'en suis à 500g de croquettes par jour), elle chope la diarhée, et elle ne grossit pas plus. Comme les groen, elle dévore sa gamelle en un rien de temps.
C'est aussi une chienne qui bouffe les crottes de ses copains, je sais pas si il y a un lien.
J'ai vu sur le net que cela pourrait être une insuffisance pancréatique. Alors avant d'aller chez le véto avez vous déjà eu ça chez vos chiens, comment les avez vous fais grossir... Est ce propre aux groen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours complémenter avec de l'huile de saumon, gros apport en calories pour un faible encombrement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de donner en 2 fois (pour garder un bon contact avec les voisins).
Vermifugation bien sûr à jour.
Un des frères était maigre jusqu'à présent, mais il s'est bien remplis depuis. la soeur est chez Titia et thiery Narcy (la petite de chez Daniel) s'ils peuvent me dire si leur petite a les même problèmes.
Croquettes données: Pro plan Agneau car avec les autres "parfums" de la gamme c'est pire.
Par contre, elle a la pêche, travaille très bien. Simplement, on dirait qu'elle est maltraitée, elle fait pitié. Elle a toujours faim.

Merci pour vos réponses passées et à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taux de cellulose de ces croquettes???
taille et poids de la chienne ?

Il faut savoir que le groin est tres sensible à la cellulose, il la supporte mal, elle lui provoque des selles molles...
Pour ce qui est des insuffisances pancréatique en effet certaines lignées y sont sujette, pour le savoir seule l'analyse pourra te le dire...
Les groins se finissent souvent tard, je dirais que ta chienne à deux ans se fini à peine ...
Pour faire grossir un groin, et lui éviter de faire des bouses, outre une bonne croquette bien adaptée à leur système digestif bien particulier...de la viande de poulet...garder sa ration de croquette et rajouter du poulet, ou du saumon... (ici je touche le saumon à 50ct d'euro le kilo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 1 groen 1 viande bin grasse serait peut etre mieux adaptée ?
en + avec la viande tu peut monter les doses sans risque de diarrhée

sinon huile et saindoux bien sur mais faut y aller progressivement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour info, la nôtre malgré sa tonne de poils est maigre comme un clou (on sent ses côtes), elle mange 500g de perfo (pro plan), elle ne vomit pas , est en pleine forme (c'est même une pile électrique).
Bref tout va bien donc je pense que c'est sa morphologie, en plus c'est encore un grand bébé et elle est loin d'avoir fini de s'éclater. Alors je pense que tu n'as pas à t'intéquiéter pour ta louloutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos.
Je m'inquiète pas trop car elle a la pêche. Je vais quand même essayer de rajouter une cuisse de poulet à sa ration de croquettes. On verra ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet jai vraiment limpression que le groenlandais digere beaucoup mieux la viande ou saumon que les croquette jai mis presque 4ans pour trouver des croquette quil leur convienne et je suis quand meme obliger de faire un complement en viande pour eviter les bouses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinouk, t'inquiètes pas, si tu voyais mon Alaska, ta chienne serait surement comparée à un veau.

Il y a que des os et de la peau. Les vétos s'arrachent les cheveux. On a tout essayé, toutes les analyses sont OK. D'après les analyses, il serait en pleine santé.

Par contre, malgré son état, il a une pêche d'enfer.

Il bouffe ses crottes (et les autres bouffent aussi les siennes donc surement mauvaises digestions).

Un de ses frères était pareil. Par contre son autre frère fait 35 kg et ses soeurs sont en bonne santé (ce sont pas des tonneaux, ils sont secs mais ne font pas pitié).

La mère et la tante d'Alaska sont de grosses vaches depuis 1 an (avant elles étaient secs de chez secs).
La ration pour les gros est de 550 à 800 gr de carcasses de poulet pleines (l'abbatoir enléve juste les blancs et les cuisses : même desfois, le poulet est entier)
+ 200 gr de BestChoice Energy.

Les huskies sont au ProPlan Performance mais j'ai arrété avec les gros car ça les rendait malade.
Le 4300 de Royal Canin est pas mal aussi pour les gros MAIS LE MIEUX, c'est la viande fraîche.
Si tu as qu'un gros, les cuisses de poulet Eco+ de Leclerc ça peut aller mais si tu en as plusieurs, dépeches toi de trouver un abbatoir près de chez toi.

Si elle est pas très maigre mais juste sec, t'inquiètes pas, visiblement les groenlandais ont du mal à grossir avant 3 ans. La meilleure nourriture est la viande (pas de carcasse vidée sinon occlusion intestinale rapport : viande/os trop faible) + croquettes pour les vitamines et oligo-elements.
Quand à Pro Plan, c'est une très bonne marque mais visiblement pas adaptée aux gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne les broies pas car il faudrait un broyeur professionnel et ensuite avec les tripes ça risque faire une sacrée bouillie. Sans parler du nettoyage et de l'odeur.

Lorsque je vais les chercher (Ils les abbatent dans l'après midi et je les récupère en rentrant du boulot vers 20 h : elles sont encore chaudes), je les mets directement au congel.

Pour leur donner, je les mets dans un frigo le matin avant d'aller au boulot. Comme ça le soir, elles sont légèrement décongelés en surface (ça évite que la hache ripe dessus et que les chiens aient des doigts de musher en apéro).
Si elle sont trop grosses, je les fends en 2 dans la longeur et je découpe certaines moitiés en morceaux pour faire mes portions.

Le fait de les congéler dès l'abbatage et de leur donner partiellement décongelés en surface évite que les tripes fermentent.

En plus, ça les occupe (ils sont vachement plus calme pendant le repas) et ça leur nettoie les dents. Et pis, ils préfèrent ça aux croquettes.

Bon, c'est plus de boulot pour nourrir et ça salit plus que les croquettes.

Tu verras ça à Myons (sauf que j'emmène des petits poulets pour éviter de transformer la stake en étale de boucherie). Tu verras aussi Tuyau de poël ou Sac d'os au choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, au départ de la maison, oui, à l'arrivée ???, vu qu'ils vont voyager avec les fauves dans le camion.

Non ils sont au congel. Depuis 1 mois, je mets de côté les carcasses qui font juste le poids en prévision des déplacements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...