sylvain01 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 est ce que vous connaissez l'enneigement de la gtj au mois de décembre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain01 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 bon , c'est un peu austere comme post ...j'aimerai traverser le Jura par la gtj et , sois je prends la pulka , soit les sacs de bat , sinon , si quelqu'un connait un systeme pour transformer une pulka en chariot ou l'inverse n ça m'interesse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy1 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 sylvain a écrit:est ce que vous connaissez l'enneigement de la gtj au mois de décembre ? cet quoi la gtj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Grande Traversée du Jura...GTJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 [qu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbl 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Salut, je viens de voir que tu vouderais te faire cette étape. Tous d'abord, je pense que tu devras la faire avec une paire de raquettes et des ski de rando.L'enneigement du mois de décembre est correct, voir le meilleur mois, par expérience j'habite à Hauteville (Sud du Jura), où la GTJ passe. Sur certains endroit, il y a les pistes fonds, là est un des problèmes, mes tous problèmes a une solution. Fournit toi les cartes IGN qui trace la GTJ, si tu as le temps, fais là en vtt en inter saison. Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas, deplus si tu souhaite de déplacer, mon chenil se situe tous près de la GTJ. Salutation JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric leclercq 0 Posté(e) le 18 août 2008 Bonjour Sylvain, Habitant au coeur de la GTJ, je confirme les dires de JB concernant les difficultés à emprunter certains itinéraires. Bien que ce tracé vaste et sauvage soit reconnnu, il est trés peu emprunté mais cependant les communes n'accueillent pas encore nos activités encore à bras ouvert. Ayant en gestion une partie du plateau de Retord pour les activités "pistes chiens de traineau", je rencontre plus de succés sur cette partie de notre département qui misent énormément sur nos chiens. Il reste encore des bastions trés négatifs qui ne souhaitent pas avoir sur leurs territoires(désertiques) nos crottes et nos hurlements à la mort. Enfin bref,des difficultés qui subsistent mais avec des volontés qui persistent, on y arrivera!!!! A noter que pour 2009-2010,une course GTJ est à l'étude avec mes amis d'AVENTURE CONCEPT. En 2007, j'avais réuni 5 stations positives pour créer cette course à étape avec un final aux plans d'hotonnes et un départ dans le jura (top secret!!) Avec Jean qui a créait le défi Rhône-alopes, notre choix s'est tourné pour les alpes pour des questions d'engagement et d'enneigement. Il est vrai que le Jura Sud et le bugey ont englobé dans leur concept de développement les activités chiens de traineaux. ERIC LECLERCQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab 39 0 Posté(e) le 18 août 2008 pour avoir travailler avec daniel mellina et michel nicolier au tracé de la GTJ raquette , je peux vous dire qu'à l'origine les chiens devait y être accepté , Mais comme aucun musher pro ne l'utilise , ça c'est un peu perdu , il faudrait reprendre contacte avec l'asso GTJ raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites