Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 Salut à tous, J'aimerai savoir quel type de produits vous utilisez pour les pattes de vos chiens. J'ai entendu dire que certains produits pour chevaux(bien moins chers) étaient aussi efficaces. J'attends vos expériences et vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Alors moi j'utilise plusieurs trucs ayant tous la même base et de fabrication maison. La base c'est de la graisse à traire et ensuite j'y rajoute en fonction des besoins du goudron de norvège (utilisé pour les sabots des chevaux ou les coupes d'arbres) et/ou des huiles essentielles de thym (cicatrisant ou répulsif) et de laurier (répulsif ou cicatrisant, je me souviens plus bien!!) ou de citronelle, parfois de lavande. Bref c'est un truc maison mais qui fonctionne pas trop mal et qui en plus a le mérite de pas revenir trop cher !! Et puis en cas de gros gros soucis genre coupures ou usure, et si ça saigne plus, de la super glue en gel avec du cordura !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 Tu trouves ou la graisse à traire, dans une coop agricole? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Heu près de chez moi (j'habite à 8 km de Paris), ya pas beaucoup de coop agricole Alors, ayant des copains qui vivent dans la cambrousse, je leur demande un gros pot qui me fait plusieurs années (le dernier que j'ai acheté c'était il y a 3 ans). Par contre je viens de découvrir que l'on pouvait en trouver en pharmacie (à Paris toujours !!) mais en petit pot et très cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 pour faire marcher la boutique nous avons un ongent 100% naturel qui fonctionne très bien même sur les lèvres gercées si si j'vous jure Renaud a testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Loupy a écrit:pour faire marcher la boutique nous avons un ongent 100% naturel qui fonctionne très bien même sur les lèvres gercées si[size=24] si j'vous jure Renaud a testé [/size]C'est pas franchement le bon argument publicitaire ça. Au fait il l'a testé sur quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 maytouk a écrit:Loupy a écrit:pour faire marcher la boutique nous avons un ongent 100% naturel qui fonctionne très bien même sur les lèvres gercées si si j'vous jure Renaud a testé C'est pas franchement le bon argument publicitaire ça. Au fait il l'a testé sur quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 Loupy a écrit:pour faire marcher la boutique nous avons un ongent 100% naturel qui fonctionne très bien même sur les lèvres gercées si si j'vous jure Renaud a testé Il faudrait connaitre la quantité et le prix en MP si on ne peux pas les donner en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 maytouk a écrit:Loupy a écrit:pour faire marcher la boutique nous avons un ongent 100% naturel qui fonctionne très bien même sur les lèvres gercées si si j'vous jure Renaud a testé C'est pas franchement le bon argument publicitaire ça. Au fait il l'a testé sur quoi? vous êtes bien des mecs la dessus je te ferais une photo du truc et mettrais le prix A moins que monsieur Nature passe par là avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 LUDO a écrit:Fabrice a écrit:Salut à tous,J'aimerai savoir quel type de produits vous utilisez pour les pattes de vos chiens.J'ai entendu dire que certains produits pour chevaux(bien moins chers) étaient aussi efficaces.J'attends vos expériences et vos avis. tu comptes en mettre sur ton pied !!!!!!!!?????tu vas en pharmacie tu demandes un préparation d'acide picrique , a 1 ou 10 je ne sais plus , je rechercherais , mais bon j'ai jamais eu besoin de mettre quelque chose sur les coussinetsC'est 10% Ludo:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 LUDO a écrit:Fabrice a écrit:Salut à tous, J'aimerai savoir quel type de produits vous utilisez pour les pattes de vos chiens. J'ai entendu dire que certains produits pour chevaux(bien moins chers) étaient aussi efficaces. J'attends vos expériences et vos avis. tu comptes en mettre sur ton pied !!!!!!!!????? tu vas en pharmacie tu demandes un préparation d'acide picrique , a 1 ou 10 je ne sais plus , je rechercherais , mais bon j'ai jamais eu besoin de mettre quelque chose sur les coussinets c'est une solution tanante c'est ça?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 En fait ça dépend pour quoi tu veux quelque chose pour les pattes de tes loups: ce que je t'ai indiquer c'est plutôt pour "guérir" et l'acide picrique dont parle Ludo, c'est plutôt de la préparation de patounes. Peut-être que si tu précises ta question, les réponses seront plus pertinentes par rapport à tes besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 La question était plutôt générale . Pas de demande précises, juste savoir ce qu'utilisent les mushers du forum pour tanner et soigner les papattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 En préventif, nous ne mettons rien du tout : nous n'envoyons pas l'utilité En curatif (arrive rarement mais ça arrive sur neige abrasive), nous utilisons la graisse à traire : - pas cher (tu la trouves en coop agricole - longue durée (si bien que j'ai oublié le prix) - ne durcit pas, même à basse température (contrairement au goudron de norvège qui durcit même à temérature douce) - excellent pour les crevasses des mains des mushers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Il y avait la corona assé efficace vendue chez antipodes... et j'ai essayé dernièrement la crème à mrs Biture qu'il m'avait gentiment glissé en cadeau dans un de mes colis, et faut le dire elle est vraiment pas mal, utilisée il y a 2/3 semaine sur la patoune de titeuf ouverte au niveau du gros coussinet, et en quelques jours de crème et de bottine ...plaie cicatrisée et opérationnel sans rupture de la cicatrice, non franchement nickel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 LUDO a écrit:Ingrid a écrit:Il y avait la corona assé efficace vendue chez antipodes... et j'ai essayé dernièrement la crème à mrs Biture qu'il m'avait gentiment glissé en cadeau dans un de mes colis, et faut le dire elle est vraiment pas mal, utilisée il y a 2/3 semaine sur la patoune de titeuf ouverte au niveau du gros coussinet, et en quelques jours de crème et de bottine ...plaie cicatrisée et opérationnel sans rupture de la cicatrice, non franchement nickel !!! tu ferais mieux de la boire :lud1: pourtant c'est bien comme ça qu'elle se nomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 Etant la future vendeuse de Mr Biture... (si je peux me permettre de faire la pub pour mon pâtron...) l'ongent pour coussinet...si c'est bien de cette crème là dont vous parlez!!! ...c'est le top des top...fabriquée à base de produits naturels (avec une odeur très agréable qui ressemble au thym), pour pouvez même en mettre sur vos lèvres en guise de protection...alors pas d'hésitation, prévention et soins des coussinets de vos amours---Allez-y, vive les produits Bruche Nature!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 merci les filles c'est bien de celle là dont je parlais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Je confirme : ma chienne s'est déjà blessé les coussinets plusieurs fois (assez fragiles, surtout lorsqu'elle avait des problèmes hormonaux car depuis plus rien). A chaque fois qu'elle s'est arraché le coussinet, j'ai mis un peu d'onguent : le coussinet repousse solide et rapidement. C'est impeccable. Je l'utilise aussi quand il y a une crevasse : cela cicatrice tout en quelques jours. Et j'ai toujours le même pot depuis 1 an et demi, c'est dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heyoka 0 Posté(e) le 8 juin 2009 voilajai un soucis avec la patte de mon chat ("ouh pinaise un chat au milieu de chien-loup " )il y a un an de ca il a eu un accidentdepuis mon veto a essaye plusieurs truks mais rien ne marcheil a le coussinet arrache (photo a l'appuies)est ce que l'une de vos cremes ou ongants pourrait faire qq chose pour lui?http://img183.imageshack.us/img183/4862/img1718e.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Voilà l'onguent (3è article) http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heyoka 0 Posté(e) le 8 juin 2009 mercije vais essayerest ce que tu as deja vu un probleme similaire ou tout le coussinet etait arrache? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 8 juin 2009 la rustine ça peut être pas mal aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heyoka 0 Posté(e) le 8 juin 2009 La rustine?excuse moi mais je ne connais pas.Pourrais tu éclairer ma tite lanterne?Je cherche tout conseils,experiences sur le sujet.Car mon veto ne sait plus trop quoi faire pour l'instant.Je cherche depuis un moment un peu partout et c'est chez vous seulement que j'ai entendu parler des ongents (peut etre un espoir)Ce qui est logique en fait vu le travail fournis par vos chiens et les soins que vous y apportez.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Pour les chevaux: Goudron de Norvège ( marche aussi pour les humains) et acide picrique, mais comme il y a plaie, l'acide picrique n'est peu être pas trop recommandée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleks 0 Posté(e) le 8 juin 2009 pour ma part: onguent pour cheval pour la neige: c'est une sorte de graisse et les chiens n'aiment pas l'odeur donc ils y lechent pas, pour la terre: goudron de norvege au pinceau (gros pinceau pas ceux pour faire de l'art...) en preventif de certains terrains qui abiment les papattes! sinon si chien blessé je met un coup de spray d'alu disponible chez le veto (en gros c'est un cicatrisant)que je met d'ailleurs sur les plaies diverses et variés. pour le goudron ca salit un peu tout le temps que ca seche, et il faut quand même éviter d'enfermer le chien dans un box tout de suite apres!!! le pauvre après il est shooté... chez moi ce système marche pas mal!! pour l'acide picrique, il me semble que c'est pas facile d'en avoir, par contre il parait que ca marche plus que tres bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie tissot 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Pour les plaies au coussinet, il y a aussi un super produit qui marche très bien et pas cher du tout du tout... l'argile verte: un petit cataplasme matin et soir + bottine: c'est rapide et très économique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam&cie 0 Posté(e) le 8 juin 2009 J'ai lu je ne sais pas trop où qu'on pouvait mettre de l'homéoplasmine. Sinon la graisse a traire pour les citadins il y en a Gam vert. Peut etre Delbard aussi, c'est a peu près la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 8 juin 2009 heyoka a écrit:voila jai un soucis avec la patte de mon chat ("ouh pinaise un chat au milieu de chien-loup " ) il y a un an de ca il a eu un accident depuis mon veto a essaye plusieurs truks mais rien ne marche il a le coussinet arrache (photo a l'appuies) est ce que l'une de vos cremes ou ongants pourrait faire qq chose pour lui? http://img183.imageshack.us/img183/4862/img1718e.jpg c'est la cicatrisation qui a l'air de ne pas etre fini ou alors ton chat se leche la plaie (douleur , gene , objet a l'interieur , .....) pour aider a la cicatrisation tu as une creme super efficace c'est CICATRYL , on l'a utilisé sur nos enfants c'est d'enfer Cicatryl allantoïne, chlorocrésol, gaïazulène, alphatocophérol. Pommade de protection cutanée, proposée pour stimuler la cicatrisation des plaies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PADDYSLED 0 Posté(e) le 8 juin 2009 cothivet, à bas d'huile essentiel de lavande chez le véto ou en pharma... puis si ça marche pas, ben donne ton chat au chien oups! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 8 juin 2009 PADDYSLED a écrit:cothivet, à bas d'huile essentiel de lavande chez le véto ou en pharma... puis si ça marche pas, ben donne ton chat au chien oups! Le cothivet marche bien par contre ca pique un max donc attention ou tu l'utilises ! J'ai essayé une fois pour voir, je courrais plus vite que mes chiens après application !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 le mieux c'est la graisse a traire ya rien de mieu la marque de graisse a traire eutra c'est la meilleure elle existe depuis 1 siecles c'est se que je met pour mes chiens et il ont les pattes impeccables car c'est une graisse naturel sans produit je mens sert aussi pour l'ete pour le soleil sa fait bronzer sans avoir de cou de soleil et aussi c'est bon pour ceux qui ont la peau seche et surtout il faut raser les poils autour des coussinet c'est sa qui agrippe la neiges et qui va sur les coussinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 apres pour les fissure au coussinet un peu de super glue et une rustine et 2 jour apres c'est comme neuf sinon pour la graisse a traire tu va a point vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 8 juin 2009 heyoka a écrit:La rustine?excuse moi mais je ne connais pas. Pourrais tu éclairer ma tite lanterne? Je cherche tout conseils,experiences sur le sujet. Car mon veto ne sait plus trop quoi faire pour l'instant. Je cherche depuis un moment un peu partout et c'est chez vous seulement que j'ai entendu parler des ongents (peut etre un espoir) Ce qui est logique en fait vu le travail fournis par vos chiens et les soins que vous y apportez. Merci d'avance. Dans ce post là, tu trouveras pleins de choses sur les patounes (ça doit pouvoir s'appliquer à ton matou bien qu'on parle de nos loulous!) et notamment ce qu'est une rustine : http://www.forumwilltogo.com/conseils-et-prevention-f25/soigner-une-coupure-de-coussins-t858.htm Et si tu comprends pas tout, je veux bien essayer de réexpliquer mais j'avoue que ce soir j'ai la flemme d'où le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoup15 0 Posté(e) le 8 juin 2009 je mes de la graisse a sabots acheter a gamm vert pas cher et ca marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoup15 0 Posté(e) le 8 juin 2009 graisse a sabot pour chevaux sur les coussinets des chienspour les durcir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleks 0 Posté(e) le 9 juin 2009 pour le chat je mettrais un coup de pshit pshit d'alu 1/jr ac une collerette au chat pour pas qu'il touche!!ce jusqu'a cicatrisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 9 juin 2009 bon courage pour mettre du spray à un chat!! par contre effectivement quelque soit le traintement que tu coisis, il serait surement pas mal de lui mettre une colerette pour éviter qu'il se lèche!! la langue des chats étant très rapeuse, c'est peut être là lê principal problème... J'éviterais l'alu pcq s'il arrive qd me^me à se lécher un peu c'est quand me^me pas top.. et je privilégierais plutot une crème grasse cicatrisante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philoup15 0 Posté(e) le 9 juin 2009 moi j utilise pour nettoyer et cicatriser une plaie pas trop importante du cotivet en spray c est efficace et le chien ne se leche pas c a un gout amere depuis je n ai plus de probleme plus de colerette le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 10 juin 2009 sur les chiens oui ça marche bien!! mais sur les chats je le déconseille!! C'est du spray et ça pique!!!! j'utilise sur mes chiens, j'ai essayé une fois sur ma petite chatte, elle est devenue comme folle!!! elle a pas bien supportée du tout!! alors en plus sur de la chaire à vif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleks 0 Posté(e) le 10 juin 2009 c'est pas grave si il leche c'est pas de l'alu brut qd même!! et si il a une collerette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Alors, des nouvelles du matou (ou de la mimine) ? Tu as tenté qqchose parmi tout ce qu'on t'a donné comme "conseils" ? Tiens nous au courant parce que même si c'est pas un loulou, on aime toutes les bêtes ici (même les plus étranges hein Ludo ) et les voir souffrir non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 10 juin 2009 oui Titia on t'aime bien je suis déja dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 10 juin 2009 LUDO a écrit:oui Titia on t'aime bien je suis déja dehors eeehhh c'est pas moi qui appelle mes chiens crème d'andouille, cannabis, coca et cola ... ou mes fufus ams, stram, gram ... alors et re Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 10 juin 2009 les fufus j'y suis pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 11 juin 2009 comme graisse a sabot a cheval tu entends quoi exactement ? graisse au laurier ? goudron de norvege ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heyoka 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Bonjour a vous tous Je vous remercie beaucoup,pour tout vos posts.J'ai bien pris note de chacun de vos conseils! et je dois dire que je suis un peu sur le cul de voir autant de reponses et peut etre solutions.Tellement,que je ne sais par laquelle commencer.peut etre couplé au debut ongant et argile (car je me rapelle que plus petite ma mère utilisait l'argile pour soigner certains bobos)ou avec le spray.Dans tous les cas si je vois pas de résultats,j'essayerais une autre de vos idées.Je vous tiendrais au courant et si j'ai encore un problème je sais qui venir voir maintenant une fois encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 11 juin 2009 quand tu essaye une solution fait le pdt au moins 1 à 2 semaine, des fois c'est long à démarrer et ensuite la cicatrisation s'accélère... Attention au spray avec les chats... ils aiment pas bien bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heyoka 0 Posté(e) le 11 juin 2009 je me doute que je n'aurais pas de résultats en quelques jours a peine,je laisserais un certain temps avant d'en tirer une conclusion,je te remercie du conseil.pour le spray avec lui je ne me fait pas de soucis,c'est une ...patte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites