Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoan

oeil qui pleure

Messages recommandés

je me pemets de vous demander un petit renseignement, concernant les yeux qui parfois pleurent. cela était arrivé à ma femelle il y a pas longtemps et la ca recommence de nouveau et cela fait déjà plusieurs jours. cela arrive-t-il sur vos chiens ? savez vous de quoi cela provient ? et si on pouvait utiliser des liquides netoyant les yeux du type collyre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai une à qui ça arrive régulièrement et surtout en périodes humides. En fait, elle a les canaux lacrimaux qui se bouchent. A part nettoyer avec du serum physiologique, rien à faire sauf surveiller que cela ne s'infecte pas et attendre que ça passe. Pour vérifier que c'est ça, il suffit d'un petit coup de fluorescine dans l'oeil et voir que cela ne ressort pas par le nez: à faire chez le véto evidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du faire opérer une de mes chiennes qui était atteinte de cette affection. L'opération est bénigne elle est pratiquée par la plus grande majorité des vétérinaires. Certaines races de chiens sont prédisposées à cette pathologie, donc très connue des hommes de sciences qui soignent nos amis canins. Titia t'a donné les bons conseils à toi de les suivre scrupuleusement, si cela ne se passe pas très vite tu verras apparaître, au coin de l'oeil, une traînée du plus mauvais effet qui sera le signal d'une infection et là il faudra impérativement consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces précieux conseils. je vais surveiller cela de près et puisconsulter mon véto si ça ne s'améliore pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...