Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bayka

les Oreilles de vos chiens...

Messages recommandés

Vous nettoyez les oreilles de vos chiens?
Oui, mais comment? Avec quel produit? Tous les combiens de temps?

Avant je le fessais de temps en temps avec du sérum physiologique que je mets dans l'oreille en la tirant légèrement vers le haut pour allonger le 'L' formé par le conduit auriculaire. Puis je masse un peu sous l'oreille et je nettoie l'intérieur de l'oreille avec un coton.

Mais le véto ma conseillé un produit Vibrac "nettoyant auriculaire" a appliqué de la même façon, mais doté d’un vrai pouvoir de solubilisation du cérumen (que n'aurais pas serum physio), cette solution transparente micellaire interagit avec les salissures, débris cellulaires et excès de cérumen à l’intérieur du conduit auriculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi mon véto m'a dit de surveiller que cela ne sente pas mauvais, que cela ne suinte pas (bref qu'il n'y ai pas signe d'infection) mais surtout de ne rien faire de plus alors je surveille mais c'est tout !!! Et c'est assez économique comme méthode ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a conseillé de nettoyer les oreilles de mes chiens lorsqu'elles sont sales avec une lotion micellaire. J'ai acheté une lotion nettoyante, laboratoire SOGEVAL (mais Virbac le fait aussi).
En fait je mets un peu de lotion dans l'oreille du chien (lui tenir la tete car ils ont tendance à se secouer!), et je masse la base de l'oreille du bas vers le haut pour enlever les débris et ensuite j'essuie avec un coton.
Comme toi je nettoyais les oreilles de mes chiens avec du coton et un peu de solution mais c'était pas top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...... je fait pareil (càd rien), un ptit coup d'oeil de temps en temps pour voir que tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem titia et loupy...vérification de temps en temps que les 50 oreilles lol! sont proprette ...je n'ai jamais eu aucun soucis....
Et je suis même certaine que le fait de nettoyer régulièrement des oreilles saines Evil or Very Mad ne soit pas tres bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je surveille régulièrement les oreilles et je nettoie quand c'est sale en profondeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...