Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cook

que pensez vous...

Messages recommandés

C'est des croquettes de chez Royal Canin ?

Si c'est celles de royal Canin, pas terrible, j'ai nourri mes huskies l'été pendant une année. Les crottes étaient pas terribles et avec une odeur acide.
Par contre, les groenlandais étaient malades avec.

C'est du bas de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce qu'il parait bcp de pro l'utilise, ils remplace les 4800 par ces croquettes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celui qui les vends lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cook a écrit:
que pensez vous des croc 30/15 et croc sport 30/20


déjà 30/15...trop d'écart entre la protéine et la matière grasse Laughing ...
Et puis il y a 30/20 et 30/20 comme le dis Ludo
Et je n'ai jamais entendu aucun collègue dire qu'il nourrissait au CS...
Actuellement on a par le biais du syndicat pro une central d'achat "croquettes" qui nous fournit au choix un 30/20 ou un 32/30, fabriqué en Allemagne...de très bonne qualité.
Et il ne faut pas croire que parce qu'il y a ecrit RC dessus que c'est LE top...
Pour des bonne croquettes il y a aussi Maytouk...

Et puis la lecture d'une "étiquette" ne doit pas se limiter au protéines et MG...la cellulose, les vit A etc...la compo, en sachant que selon le pays qui fabrique..la législation n'est pas la même...pour exemple en espagne ils peuvent obtenir la protéine avec des plumes....et je crois qu'entre de la plume et un morceau de viande il n'y a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est la personne qui me les vends car au départ je l'ai appelé pour lui demandé un petit devis pour les 4800, mais il m'a dit que c'était pas la peine d'acheté ca que les 30/20 était léquivalent.

pour info c'est un ex-musher, il m'a dit qu'il livré bcp de musher pro qui font de la balade. il se trouve dans le vercor

merci pour vous réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, le 4800 est un 30/30 et le Croc sport un 30/20.
Ensuite la compo, c'est pas la même chose.

Le croc est surtout à base de céréales et de produits d'origines animales (tu mets ce que tu veux dedans) et le 4800 de viande de volaille.

Même le commercial de RC m'a dit que c'était du bas de gamme. Il vend ça aux chasseurs pour leur soupe de chenil.
Aux mushers, c'est du 4300 et du 4800 qu'il vend comme à la Gendarmerie, aux pompiers ou à l'Armée, suivant la période ou le type d'activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 4300 est peux prés pareil c du 33/21 je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cook a écrit:
le 4300 est peux prés pareil c du 33/21 je crois !


Il n'y a pas que le ratio protéines/lipides qui entre en ligne de compte.

Les protéines animales (comme dans le 4300) sont mieux assimilées que les protéines issues des céréales (comme dans le Croc Sport). Et c'est encore plus vrai pour nos nordiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute c'est réponse.
cela conforte mon idé en cette nouriture.
vous qui en avez essayé plusieur, vous conseillerez lesquels ?, mis a par les 4800, car on est daccord c'est le haut de gamme.

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cook a écrit:
escuse moi c du nutro pour chiot


Du Notro pour chiot à une chienne qui vient de mettre bas ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les sacs de croquettes lors de l'inscription des ingrédients, que ce soit sur n'importe quelle gamme, l'ingrédient principal est inscript en premier, (ex: si c'est écrit maïs en 1er et volaille en second c'est qu'il y a + de cérales que de viande)
donc déjà pour avoir une bonne qualité, voir à ce que ce soit noté volaille ou viande en premier.
ensuite il est intéressant de connaitre le pourcentage de viande utilisé (ex: mimimum 20% de poulet ou comme chez bewidog ou belcando au moins 70 % de viande dans la part des 30% de proteines si c'est un 30/20 par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour une croquette il faut egalement se renseigner sur le taux de digestibilite !!! taux de dissolution de la croquette dans l'organisme du chien

la matiere grasse et la proteine seule ne veulent pas dire grand chose il faut voir egalement l'energie apporte pour 100 gramme de croquette absorbe

du 28/18 peut etre superieur a du 34/24

voili voilou c'est simple non ? scratch scratch lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sous nos latitudes donner du 4800 ne se justifie que si les chiens bossent vraiment beaucoup , sinon le 4300 suffit amplement pour nourrir une équipe de sprint .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un pourrait expliciter les rapports 30/20 32/30, etc. Et l'intérêt de tel par rapport à tel autre.
J'ai cru comprendre que c'était le rapport protéines/lipides

Pouvez-vous m'éclairer?
Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un article qui provient d'un autre forum : http://waziyatan.actifforum.com/
qui est plutot bien fait.


Citation :
Une alimentation appropriée, surtout chez le chien de travail, est une des considérations les plus importantes pour le maintien de la santé.
Rappelons les nutriments ( = tout constituant alimentaire aidant au maintien de la vie) dont un chien à besoin : protéines, lipides, glucides, minéraux et vitamines.
Les dépenses énergétiques sont l'addition des besoins énergétiques d'entretien, soit du métabolisme (= ensemble des transformations biochimiques et physiques qui permettent le maintien de la vie) au repos = 60% des besoins ; aux variations physiologiques qui peuvent être : une activité physique (donc activité liée au travail musculaire), la température extérieure, la reproduction, (gestation et lactation accroissent les besoins énergétiques), et la croissance.
Les besoins énergétiques du chien moyen sont de l'ordre de 135 Kcal d'énergie métabolisable par kg.

Un chien type Husky Sibérien ou Alaskan Husky a besoin en moyenne de 30% de protéines dans son alimentation pour combler les pertes protéiques normales et au moins autant en lipides, même en période de repos.
Les protéines n'assurent aucun apport énergétique, elles sont nécessaires juste pour assurer la« reconstruction » des tissus.
La source d'énergie vient principalement des lipides et glucides, bien que les glucides restent chez le chien de traîneau inutiles, voire néfastes.

Il est très important que le chien, surtout chien de travail, soit nourri avec un aliment adapté et équilibré afin de répondre à tous ses besoins.
Chez les chiens de traîneau, les pertes protéiques augmentant en fonction de l'intensité de l'effort, il est donc normal et logique d'apporter plus de protéines dans une nourriture « énergétique » (destinée à couvrir les besoins en effort). Mais, il est au moins aussi logique d'apporter au chien l'énergie nécessaire pour accomplir cet effort. Si le chien ne possède pas les lipides nécessaires pour réaliser cet effort, il est inutile et illogique d'apporter plus de protéines car, il ne pourra pas réaliser cet effort et donc les pertes protéiques n'ont pas de raison d'être augmentées!!
Une alimentation ménagère n'égalera jamais l'équilibre des croquettes issues d'études de nutritionnistes et d' industriels, surtout dans le domaine de la nutrition des chiens de travail.

Les nourritures « standards » sont déconseillées, (ex : 30/20) car elles présentent un trop fort déséquilibre protéines/lipides (au moins 10 points d'écart) et induisent des fatigues métaboliques et des problèmes digestifs.
Un excès de protéines surcharge certains organes, notamment les reins. L'urémie augmente l'acide urique et réduit l'assimilation générale de l'alimentation.

Tout ceci explique pourquoi une nourriture destinée à des Huskies Sibériens et des Alaskan Huskies doit posséder un rapport entre les lipides et les protides :
- proche de 1 avec une légère dominante en temps de repos (par exemple 28/24, 30/26..),
- un rapport égal à 1 ou très proche de 1 en temps d'effort «normal» (par exemple 32/30, 34/33 ou 35/35)
- avec une dominante lipides dans le cas d'efforts « intenses » et/ou de conditions « dures » (par exemple 35/38, 38/44, 40/45..).
Ainsi, il faut que le rapport protéines/lipides soit le plus proche possible et ne dépasse pas 8 points, l'idéal étant qu'il soit compris entre 2 et 6. Par exemple, des croquettes dont le rapport est de 20/16 ; 21/18 ; 22/18 ; 25/20.

Une autre solution consiste à rehausser le taux d'Acides Gras Essentiels, ce qui permet de rééquilibrer des croquettes pas assez riches en lipides. Par exemple, pour des croquettes dont les taux de protéines et de lipides sont les suivants : 20/18 ; 21/18 ; 22/18, on rajoute 30 à 40 grammes d'huile de colza par jour. En cas d'alimentation 22/18, si on augmente les lipides au dessus des protéines, on met à disposition des Acides Gras Essentiels à l'organisme lors d' efforts importants.

La quantité de la ration ne doit pas être modifiée l'été et l'hiver : elle est de l'ordre de 300 grammes pour un chien de 20 kg, et l'on peut monter les lipides avec jusqu'à 60 grammes d'huile de colza.
300 grammes de croquettes par jour est un maximum qu'on ne doit pas excéder. Le bol alimentaire d'un husky sibérien se situe autour de 250g, 300g maxi selon les besoins; après, on peut complémenter avec autre chose (oeuf, lait maternisé par exemple) pour éviter un trop gros apport en quantité sous peine de diarrhées, mal assimilations, conséquences médicales,...

L'autre problème que l'on rencontre avec une alimentation classique est que le taux d'hydrates de carbone ( = glucides) est trop important = 40%, ce qui limite l'assimilation des lipides en les stockant. Ceci a de nombreuses conséquences : un surpoids, une perte d'endurance, et une élimination d'eau plus importante (risque de déshydratation), une disponibilité des Acides Gras Essentiels limitée, une efficacité réduite de la régulation thermique, ainsi que des risques d'hypoglycémie due à la consommation en pic des sucres, ceci créant une montée d'insuline.
Le taux d'hydrates de carbone recherché dans l'alimentation d'un husky est de l'ordre de 25%.

Pour les chiots nordiques, les croquettes des gammes « chiots » ne sont absolument pas adaptées. Mieux vaut passer directement à une alimentation adulte adaptée aux sibériens, comme il est précisé plus haut. Le chiot sibérien a besoin d'un taux de protéines et de lipides proches et importants ; pour sa construction et le développement de sa musculature et une nourriture chiot ne lui apportera que trop peu de lipides. Le développement musculaire d'un sibérien s'effectue tout au long de sa croissance dont le terme diffère selon les lignées.
De plus, le taux de glucides étant trop important, cela entraîne des risques de diarrhées et de mal assimilations due à sa paroi intestinale fine. Ses besoins énergétiques étant important ; il faut que la ration soit divisée en 3 (ex : matin, midi et soir) afin qu'une bonne assimilation des nutriments soit favorisée.
Enfin, si l'alimentation manque de lipides qui sont essentiels au développement des fibres musculaires lentes aérobies (capacité d'un organisme ou micro-organisme de se développer dans l'air ambiant et plus particulièrement dans un milieu saturé en oxygène), cela favorisera le développement de muscles ronds favorisant la puissance à l'endurance. Le fonctionnement musculaire sera donc limité.

Un complément nutritionnel de choix chez le husky sibérien est le lait maternisé, en cas de phase d'anorexie. Il rehausse la teneur énergétique et est en général très apprécié et bien toléré.

En Conclusion :

L'alimentation idéale d'un husky sibérien est de type 20/16 ; 21/18 ; 22/18 ; 25/20 ; 30/30 ; 32/30 ; 35/30.
Pour citer quelques exemples concrets de croquettes, on a les Royal Canin Medium Sensible, les Royal Canin 4800, les Royal Canin Anoestrus (protéines 22 % et lipides 18%),les Hill's Performance . (merci à vous de compléter tout ça Wink )
Et il faut donner aux chiots directement une nourriture adulte afin de favoriser leur croissance, et leur développement musculaire de la façon la mieux adaptée possible.

Source : Forums Huskypassion et Bogeyman, cours d'Auxiliaire de Santé Animale de l'IFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la source de ton article n'est pas ne reference !!!!! donner une croquette adulte a des chiots est une connerie pur est simple car certes la croquette est la meme sauf que dans les croquettes chiots des complements son la pour la croissance que le chien adulte n'a pas besoin !!

S'il vous plait, ne tirer pas les articles de bogeyman !!!! par expereince j'ai suivi ces fameux conseil de pseudo pro !!! quand j'etais novice et franchement plus de mal que de bien !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que l'article que j'ai posté ete une verité absolue,
c'est une info a une question posé plus haut, apres chacun en fait se qu'il veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daphnée a écrit:
Je n'ai pas dit que l'article que j'ai posté ete une verité absolue,
c'est une info a une question posé plus haut, apres chacun en fait se qu'il veut!

excuse si je t'es attaqué !!!! certains de ces articles sont pas mal, mais certains sont sorties d'une pseudo veto que personne connait, et quand tu veux exprimer ton avis sur cet article, on te prend pour un branquignole !!! et ca part en vrille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je peu me permettre il y a d'autre facteur qui rentre en ligne de compte j'ai eu fait de donner des croquette haute energy adulte ,les chiot ont tres bien grandi,(je ne dirai pas quil n'y a pas eu une carence ,certainement mais je peux vous affirmer que les chiens ont une taille plus que raisonnable )je sais que certain pense le contraire mais bon!
mon veto ma bien aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre !!! j'aimerai bien avoir l'avis a Renaud pour en avoir discuté avec lui !!!

Renaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai parle dernierement a un fabriquant de croquette
qui me disait que les besoins de lipides et proteines pour un chiot sont relativement les memes que pour un chien adulte mais les croquettes pour chiot ne contiennent pas seulement des proteines et des lipides mais bien d autre substances dont on ne peut mesurer les effets sur le bon veillissement du chien qu a long terme au meme titre que tout les suplements que l on peut donner a un efant humain et dont les resultats ne s apreciront que vraiment beaucoup plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis pas une pro mais personnellement je pense pas que des croquettes adultes conviennent à un chiots (ça ne l'empèchera pas de grandir on est bien d'accord)
un chiot en pleine croissance à d'autres besoins qu'un chien adulte non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'une croquette Adulte classique 27/17 (purina pro plan adult) avec des ajouts de matières grasses (saindoux/blanc de boeuf), d'huile de colza peut devenir équivalent à une croquette chien actif 31/21 (Pro Plan performance)?

Dans les ingrédients, il y a très peu de différences

Merci pour vos éclaircissements

Pour info, je pose ces questions car je commence à travailler avec ma chienne alaskan husky typée LD. Je fais 3 sorties de 20km par semaine en bikejoring sans pédaler (total:630 km depuis septembre). Et je nourris avec pro plan adult et je me pose la question de passer au perfo pour l'hiver. Pema a l'air en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
houla!!!
il est vrai que le rapport de proteine/ matiere grasse d'une croquette junior ou perf et pratiquement identique!! neanmoins les compositions sont totalement differente
a savoir que dans du junior le raport phosfo calcique (phosphore et calcium) est equilibre!et non pas dans l'adulte
de plus tu retrouve un taux de calcium de 1.6 pour la croissance ainsi que du zinc pour une permetre au chiot d'avoir une croissance reguliere et dite stable
si carrence il y a tu la decouvras que bien plus tard de par des ruptures de ligaments ou des problemes de hanches ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="bruche nature"]houla!!!
il est vrai que le rapport de proteine/ matiere grasse d'une croquette junior ou perf et pratiquement identique!! neanmoins les compositions sont totalement differente /quote]

je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds mais je parle bien de comparer croquette adulte avec croquette adulte perfo (et non junior)

(j'ai pour ma part nourri avec du puppy jusqu'à 1 an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desole ce n'est pas a toi que je repondais
mais pour te repondre 100 grammes d'adulte t'aporte moins en energie metabolisable que 100 grammes de perf
donc logique que si ton chien taf plus il lui faut du perf
voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique GRANDJEAN sur son site ( http://www.dominiquegrandjean.com/ ) a ecrit dans la partie CONFERENCES ET COURS TELECHARGEABLES cette présentation:

>> Valorisation des Lipides chez le Chien

Il y en a d'autre des présentations concernant la nutrition d'un chien au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me suis mal fait comprendre je nest pas voulu dire qu'il falait nourir les chiots avec de la croquette adulte puisque je lest fait une seule fois il ya 6ans mes mala ont grandit normalement et pour se qui est des probleme apres se que lon ne voit pas pour faire court ayant fait une batterie d'analyse a priori pour ne facher personne rien n'est apparu maintenant il ne faut pas oublier que de la conception meme des croquette depend ces valeur quand on voit comment son fabriquer les croquette et meme chez les meilleur marque y a de quoi se faire peur et pour finir ceux qui ont des sous a perdre faite une petite experience prenez un petit echantillon de vos croquette chiot faite les analyser et vous verrer bien se qu'il en sort (JE DONNE UN VECU QUE PERSONNE NE LE PRENNE MAL MERCI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruche nature a écrit:
desole ce n'est pas a toi que je repondais
mais pour te repondre 100 grammes d'adulte t'aporte moins en energie metabolisable que 100 grammes de perf
donc logique que si ton chien taf plus il lui faut du perf
voili voilou


merci pour ta réponse
donc si je comprends bien un apport en énergie métabolisable par acide gras saturé long ( graisse animale) et acide gras poly insaturé (genre huile de colza) sur une croquette standard ne pourra pas équivaloir à une croquette perf ?

Je suis un peu lourd mais comme tout ça est assez nouveau pour moi (et assez complexe aussi 'scratch' ), je voudrais pas faire de conneries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
samuel a écrit:
je me suis mal fait comprendre je nest pas voulu dire qu'il falait nourir les chiots avec de la croquette adulte puisque je lest fait une seule fois il ya 6ans mes mala ont grandit normalement et pour se qui est des probleme apres se que lon ne voit pas pour faire court ayant fait une batterie d'analyse a priori pour ne facher personne rien n'est apparu maintenant il ne faut pas oublier que de la conception meme des croquette depend ces valeur quand on voit comment son fabriquer les croquette et meme chez les meilleur marque y a de quoi se faire peur et pour finir ceux qui ont des sous a perdre faite une petite experience prenez un petit echantillon de vos croquette chiot faite les analyser et vous verrer bien se qu'il en sort (JE DONNE UN VECU QUE PERSONNE NE LE PRENNE MAL MERCI)


entierement d'accord avec toi, mieux vo donner une bonne croquette aldulte qu'une croquette chiot de merde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yukon a écrit:
samuel a écrit:
je me suis mal fait comprendre je nest pas voulu dire qu'il falait nourir les chiots avec de la croquette adulte puisque je lest fait une seule fois il ya 6ans mes mala ont grandit normalement et pour se qui est des probleme apres se que lon ne voit pas pour faire court ayant fait une batterie d'analyse a priori pour ne facher personne rien n'est apparu maintenant il ne faut pas oublier que de la conception meme des croquette depend ces valeur quand on voit comment son fabriquer les croquette et meme chez les meilleur marque y a de quoi se faire peur et pour finir ceux qui ont des sous a perdre faite une petite experience prenez un petit echantillon de vos croquette chiot faite les analyser et vous verrer bien se qu'il en sort (JE DONNE UN VECU QUE PERSONNE NE LE PRENNE MAL MERCI)


entierement d'accord avec toi, mieux vo donner une bonne croquette aldulte qu'une croquette chiot de merde !!




mais une croquette chiot de bonne qualite est quand meme mieux que de la croquette adulte aussi de bonne qualite!!!



lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...