Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le trappeur

ligne de trait sur les karts

Messages recommandés

Hello!!
j'ai un kart "valdénaire" équipé d'un arceau de sécurité autour de la roue avant; sur l'arceau est soudé une boucle métal devant.

est-ce que je met la ligne de trait au départ de l'arceau ou sur la fourche?[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la boucle de "l'arceau" , ainsi ta ligne reste a bonne hauteur pour la traction et le confort des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci musher, je me posais vraiment la question : à chaque fois que je vois un kart, la ligne est à la fourche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vois l'attache a la fourche , c'est souvent parce que le kart n'a pas de "brush-bow"(pas sur de l'ortographe!), cet "arceau"devant ta roue qui sert de " tampon" pour proteger tes chiens; au dela de ça , cela met ta hauteur de traction egale a celle d'un traineau voila! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifies que ton brush bow est bien fixé.

Sur les TTEC 4 roues, on attache la ligne de trait au chassiset on la fait passer dans l'arceau du brush bow comme lorsque les chiens tournent, ils font riper lesroues avant mais ils risquent pas d'arracher le brush bow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien là que tu dois l'attacher, je vois pas trop ou tu pourrais autrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien un valdénaire, celui la a de la bouteille, je lui ai refait une beauté, j'aime bien les freins au pied pour l'arrière
je n'ai pas essayé d'autres kart mais je le trouve qd même stable, bon avec ses 44 kg, mes deux malas, je ne vais pas non plus m'envoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben avec le bonhomme dessus ça fait qd même pas mal, à ton avis c'est pas trop pour deux malas? pour l'instant je ne les fait pas trop forcer dans le sens ou je cours à chaque montée, mon mâle qui a 3 ans est un vrai bourrin mais INUK n'a qu'un an et 3 mois, elle ne tire pas depuis longtemps mais elle adore ça et on m'a dit de ne pas trop forcer tant que la croissance n'est pas finie... votre avis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je parlais surtout des montées même les plus anodines, mais on m'a dit que pour ma chienne agée seulement d'un an je risque de déformer les aplombs...si je fais trop forcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir sur les lignes de trait, je connais qq sites où on vous explique comment faire soit- même ses lignes
qui peut me dire où je peux me procurer les cordes (noms de magasins ou autres)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cordes sont des cordes creuses en fuseaux, généralement 8 ou 16 fuseaux de différents diamètres et différentes resistances.
je pense que tu as également trouvé des sites présentant les différentes épissures ?

je sais pas si on peut faire de la pub ?
car il y a plusieurs sites internet qui en vendent. un est bien connu sur ce site, il importe les traineaux danler et a du matos pour le mushing. les 2 fabricants français de traineaux vendent égelement ces cordes, l'un est très bien connu pour ces traineaux très utilisés en compétition et en randonné et puis ya le fabricant des traineaux composites (apparement pas très aimé , pourquoi d'ailleurs??????????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bin je savais pas qu'on pouvais balancer cash les noms des shop, mais bien sûr faut voir avec Bruche Nature ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mon kart:



J'imagine que la seule solution est de mettre la ligne de trait directement sur la fourche, en 2 chiens (amortisseur intégré à la longe)..
Mais en 3 chiens, l'amortisseur est indépendant, donc il me reste plus qu'à faire une boucle autour de la fourche (câble ou corde creuse), et à relier cette boucle à l'amortisseur par un mousqueton...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
Voilà mon kart:



Mais en 3 chiens, l'amortisseur est indépendant, donc il me reste plus qu'à faire une boucle autour de la fourche (câble ou corde creuse), et à relier cette boucle à l'amortisseur par un mousqueton...?


oui en corde creuse.Sur ma trot j'ai une corde creuse ,avec une boucle à chaque bout, qui passe autour de la fourche ,le mousqueton passe dans les 2 boucles et reste en place.Après il suffit juste d'accrocher ta ligne au mousqueton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci à vous 2, c'est exactement ce que je pensais faire.

Par contre à ce niveau de la fourche, il y a des petites aspérités, alors j'ai juste un peu peur que ce soit abrasif à la longue pour de la corde creuse........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te mets une photo pour voir l'attache sur ma trot.C'est la corde bleue


Si tu as peur des aspérités tu peux passer la corde dans un tube en plastique genre tuyau d'arrosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je pensais faire comme ça. Ma seule réserve, c'est que j'ai peur que ça use la corde à cet endroit..

Le mousqueton est tout simple ou a 1 vis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mousqueton à vis.
Comme je te l'ai dis si tu as peur d'user la corde passe là dans un tube plastique.
Je faisais ça en planche à voile pour protéger les bouts de harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah désolée, j'avais pas vu le texte sous l'image!! lol!

Merci, je vais faire ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mettre la corde creuse dans un morceau de chambre à air. C'est ce que je fais pour la corde creuse qui est sur le kart.

Par cointre, si il y a du sable ou tu entraines, à chaque retour, tu enlèves la chambre à air et tu rinces bien la corde creuse et l'intérieur de la chambre à air.
Le sable sur de la corde creuse, c'est comme du papier de verre sauf que ça la ronge de l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les conseils.

Va falloir que je trouve une solution pour la longe de VTT aussi: au niveau de là où elle passe dans la barre/le guide, elle est toute rappée...

C'est vrai, chez moi pas de sable, mais là où on entraîne dans les vosges, si... Le matériel n'est pas épargné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...