thievo6 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Ingénieur ou bricoleur du dimanche ? Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Si c'est un bricoleur du dimanche il est plutot bien equipé dans son jardin!!! poste a soudé l'alu........ inox aussi a premiere vue!!!! Pas leger surement mais jolie!! maintenant est ce efficace???? Par compte qu'elles sont donc ces roues????? Le sdisques ressemble a du disque VTT mais les roues c'est mystere! Direction type Mc Ferson double triangle ca me plait!!!! Oui OUi est ce efficace????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 C'est sans doute efficace et pas si lourd : 35 kg à tout casser avec une géométrie qui incline legerement les roues dans les virages, garde au sol réglable, suspensions progressives etc. L'autrichien Koch a fait 3eme dans un environnement extremement concurrentiel derrière l'anglais Scott (vice-champion d'Europe 2007 en illimitée en Norvège) avec un kart trés leger et spectaculaire aussi et Hege Ingebrigtsen qui se forge un palmarès mythique avec un engin plus classique et plus lourd quoique tout alu quand meme ! Question roues, je ne sais pas si celles ci sont dans le meme cas, mais beaucoup venaient des mini motos; pas les pockett-bike mais le petites 80 cc de cross comme les yam pewee ou quelque chose comme ça. Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Si je peux me permettre d'être lourd ou ....pointilleux, je ne crois pas que l'on appelle ce type de suspension des Mac-Pherson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Si je peux me permettre d'être lourd ou ....pointilleux, je ne crois pas que l'on appelle ce type de suspension des Mac-Pherson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Si je peux me permettre d'être lourd ou ....pointilleux, je ne crois pas que l'on appelle ce type de suspension des Mac-Pherson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfisch 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Le site est malheureusement en allemand, http://www.huskycart.com/modelle.html. Le modèle exposé a des roues de quad. mais c'est vrai avec des roues plus fine ça peut être pas mal du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 avec du travail comme ça, je veux bien être bricoleur du dimanche!! ceux ci dit, tres beau boulot, et le price? thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 c'est pas du Mac pherson car les deux triangles sont articulés.... je onfirme donc que j'aurais du ecrire type Mac pherson! sorry On retrouve ce type de montage sur les Kart tout terrain entre autre.... systeme d'amortissement tres efficace et qui permet de sacres debatement! Aller a vos planches a dessin!!!! A combien estimez vous les empattements avant/arriere et droite/gauche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis-Speed 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 thierry narcy a écrit:Si je peux me permettre d'être lourd ou ....pointilleux, je ne crois pas que l'on appelle ce type de suspension des Mac-Pherson oui thierry le poster 3 fois c'est un tantinet lourd.... Ca à l'air d'être un avant de quad..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Par compte t'as un sacre baiguement ce soir Thierry!! trois fois le meme message en trois minutes!!! chapeau!!! Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 le pire c'est que je ne sais pas pourquoi il est parti plusieurs fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 c'est les tremblement de la parkinson!!!!!!!!!!! mdr! bon je deconne! Je reviens au sujet! t'as pas d'autres photos par hazard Thievo6?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'équipe de WTG 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 thierry narcy a écrit:le pire c'est que je ne sais pas pourquoi il est parti plusieurs fois?Cela arrive parfois lorsque tu cliques sur "portail" avant que la page se soit totalement réinitialisé, c'est à dire que tu n'attends pas de voir réapparaître le message sur la page. Mais trois fois de suite c'est beaucoup, une questions indiscrète, as-tu des jumeaux ou des triplés, Mon, méfies donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 je dis peut être une bétise mais les roues ressemblent à celles de VTT trial et à celles des monocycles trial. les jantes sont renforcés au maximum et comme dans les deux disciplines que je viens de citer ces jantes sont ajourées (les petits trous) pour les alléger. l'avenir des courses sur terres ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Question prix, c'est un exercice de style pour lui perso. Donc pas de commercialisation pour l'instant. Pour avoir discuté avec des fabricants sur place, ils attendent vraiment, eux aussi, une uniformisation des réglements techniques avec des cahiers des charges précis et UNIVERSEL dans toutes les fédés sur : doit-on pouvoir charger un chien, poids, largeur, taille des roues, 3 roues ou 4 roues. Il faudrait un comité technique qui statue la-dessus avec des fabricants, des coureurs compétents,des organisateurs et juges comme en ....Sport auto ! Dans le paysage actuel, qu'il soit national ou international avec les 2 fédés internationales nordiques, je ne vois pas trop d'évolution immédiate. L'ESDRA et l'IFSS, travaillant conjointement la plupart du temps devrait arriver, à un règlement technique commun assez facilement et rapidement. Thievo6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 http://menezdesglaziks.com/galerie/oeuvre.php?val=497_0_le+kart#img497 Photo Emile Lepage. C'est le kart de Graeme Scott . Il a fait Champion du Monde en 8 (avec 6 chiens d'ailleurs) .... il trouvait son engin un poil leger pour 8 A part, ça ne dérape pas et ça a l'air de tenir. Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Du super matériel, surtout le train avant. Par contre les marches sont vachement haut (faut pas se louper quand on remonte sinon, bonjour les tibias) et quand tu es sur les marche-pied, tu dois avoir un peu la position d'un crapaud sur une boîte d'allumette. Je ferrai pas 20 km avec ça sans me péter le dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Super matériel, certainement pas l'œuvre d'un bricoleur du dimanche, on voit tout de suite que c'est bien calculé et bien réalisé, et faire de bonnes soudures sur de l'acier ce n'est déjà pas à la portée de n'importe qui, alors sur de l'alu ou de l'inox........... Maintenant au niveau du prix de revient, là ce doit être une autre histoire,à mon avis on ne peut pas sortir un matériel de cette qualité à moins de 3000 Euros pour une production en petite série. Il va falloir aller chanter dans les cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICKAEL111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 je veux juste faire une remarque , jai vu les photo pour ces kart , je ne veux pas imaginer le prix mais si sa continu ya que le mec qui a de largent qui peut espere faire une place cetais juste une apparter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites