Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwenbleï

Quantité à donner ?

Messages recommandés

J'entends tous les sons de cloches pour les quantités à donner à mes 2 chiens :

2 malamutes : mâles 15 mois et femelle 10 mois
Croquettes : Eukanuba Puppy Medium

2 fois par jour ou 1 fois par jour ?
2x 250 gr de croquettes ou 1x 250 gr ?
Continuer Puppy ou passer à Maintenance ?

Au bout d'un moment, je doute, je transpire, et je m'évanouie lol!

Pour faire clair et simple, personne ne pourra te donner au gramme près la quantité à donner à tes chiens.
J'en veux pour exemples les deux derniers chiens qu'il me reste au chenil, la différence de poids entre ces deux chiens est de 3 kilos le plus lourd mange une ration supérieure de 1,8 X par rapport au plus léger l'un mange 350 grammes il est plus enrobé que le plus lourd qui lui mange 630 grammes qui lui reste mince.
Ceci pour te dire qu'il n'y pas de mesure exacte pour tout les chiens mais un dosage individuel pour chacun d'eux.
Pour ce qui est de donner en une ou deux fois les deux écoles s'affrontent toutes deux ont des arguments qui prêchent en faveur de l'une ou de l'autre méthode et chacun campe sur ses positions et ses certitudes.
A toi maintenant de peser tes chiens chaque semaine et de réguler la ration en fonction du poids qu'ils devraient en théorie avoir.
Personnellement j'ai toujours opéré de cette façon je n'ai jamais eu de chien obèse ou maigrelet et il me reste à ce jour des pages et des pages ainsi que des fichiers sur tableur ou base de données avec des courbes de poids et ça me fait des souvenirs.

D'accord avec maytouk, tout dépendra de tes chiens et de leur assimilation, ça dépend aussi de pleins d'autres facteurs, un chien stressé brûlera ses réserves deux fois plus vite, et j'ai aussi souvent constaté que deux chiens de même portée n'avaient pas les même besoin non plus....
Donc à toi de voir avec tes chiens, après 250gr par jours me parait tres peu, pour des chiens en croissance...

Merci pour votre rapidité !

Et ça fait plaisir de ce dire que l'on ne fait pas que des conneries !! Je pèse mes chiens toutes les semaines et comme maytouk, je fais des tableau sur excel cheers

Merci !!!

• Créer...