Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid111

tenez vous compte de la lune?

Messages recommandés

Juste une question, qui me trotte dans la tête, pensez vous qu'il y aurait une lune plus adéquate pour vermifuger ou non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement

non trop cartésien, je tiens compte des molécules composant les vermifuges en fonction des vers à traiter.
Des rapports qualité/prix car nous avons toujours traité une quarantaine de chiens quatre fois par an, mais la lune j'y avais pas pensé, donc je vais faire des recherches en ce sens.
Tu peux compter sur moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Franchement

non trop cartésien, je tiens compte des molécules composant les vermifuges en fonction des vers à traiter.
Des rapports qualité/prix car nous avons toujours traité une quarantaine de chiens quatre fois par an, mais la lune j'y avais pas pensé, donc je vais faire des recherches en ce sens.
Tu peux compter sur moi.


en fait je me suis souvent posée la question, Pierre mon mari, choisi lui son bois selon la lune à la date de la coupe...
Alors c'est peut-etre plus efficace de vermifuger en lune croissante ou décroissante, ou peut-etre à la pleine lune, cette dernière agit bien sur tant de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connus des tas de gens qui se faisaient couper les cheveux quand la lune était décroissante, ils disaient ça repousse moins vite, donc je ne m'étonne de rien, quoique il n'est pas facile de m'étonner.
Seule la bêtise de certaines personnes m'étonnera toujours.
Wink

ps: les jardiniers sèment en fonction de la lune pour ne pas voir leurs récoltes monter. Et mon pote Jack Nicholson ne sort plus les soirs de pleine lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
maytouk a écrit:
Franchement

non trop cartésien, je tiens compte des molécules composant les vermifuges en fonction des vers à traiter.
Des rapports qualité/prix car nous avons toujours traité une quarantaine de chiens quatre fois par an, mais la lune j'y avais pas pensé, donc je vais faire des recherches en ce sens.
Tu peux compter sur moi.


en fait je me suis souvent posée la question, Pierre mon mari, choisi lui son bois selon la lune à la date de la coupe...
Alors c'est peut-etre plus efficace de vermifuger en lune croissante ou décroissante, ou peut-etre à la pleine lune, cette dernière agit bien sur tant de choses...


des anciens m ont dit que le choix de la coupe du bois avec la lune etait simplement parceque la seve monte plus dans l arbre a certaines lunes qu a d autres donc plus de chance d avoir du bois vereux
cette explication me semble assez judicieuse mais je sais aussi que ma grd mere nous faisait boire du lait ou elle avait fait bouillir de l ail( beurrrrk) pour nous eviter d attraper les vers et ce en tenant compte de la lune
je pense cependant que les vers du bois c est pas la meme chose que ceux des mamiferes
mais vas savoir les complexites de la nature:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire un tour vite fait sur internet et apparement la pleine lune joue un role avec ces ptites bêtes Suspect

A approfondir scratch Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on se refere a nos anciens la lune intervient dans la majorité des sujets... comportement, agriculture, elevage....... au meme titre que les fameux proverbe et autres petites phrase relative aux saint et saintes truc muche!!!!..........
Ya t'il un jour eu une etude de menée pour valider???

maintenant perso je suis assez ouvert pour appliquer ces legendes dans mon jardin!!!!! sur mon chien?!?!?! heuuu je sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai entendu dire qu'il fallait vermifuger à la pleine lune.
A priori c'est parce qu'il y aurait éclosion de certains oeufs à la pleine lune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais poser la question a ma nana,elle fait tout en fonction des lunes,calandrier lunaire comme livre de chevet,et ça marche pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bois,c'est bien connu,mais les dates ne sont pas les méme si on veut du bois de chauffe,du bois de charpente ou du bois d'oeuvre,pr les cheuveux ou l'herbe,+vite ou- vite,mais les chiens et les primitifs sont encore +sujet aux lunes,alors ça devrait fonctionner encors mieux si on trouve le bon jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid, regarde sur le calendrier lunaire...les paysans travaillent beaucoup avec la lune (engrais, traitement des bêtes, soins...), moi je me sers du calendrier pour le jardin et les fleurs, ça marche...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait juste pour le bois, ici dans le Jura nous faisons attention à la lune pour couper le bois. La montée de sève est importante pour le chauffage. Le bois ne brule pas de la même manière à la lune montante et à la lune descendante.

De même que si l'on veut couper du bois de charpente, nous en tenons compte aussi car le bois ne travaille pas de la même manière, ce qui peut avoir de grave conséquence pour une charpente !!

Je me dis cette chose, qui n'engage que moi :
"Si la lune peut avoir la force d'influencer les océans (le principe des marées), je pense qu'elle influence certainement la vie des êtres vivants" ...... mais avec quelle force et à quel degré !
Parole de marin breton converti au traineau !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwenbleï a écrit:
C'est tout à fait juste pour le bois, ici dans le Jura nous faisons attention à la lune pour couper le bois. La montée de sève est importante pour le chauffage. Le bois ne brule pas de la même manière à la lune montante et à la lune descendante.

De même que si l'on veut couper du bois de charpente, nous en tenons compte aussi car le bois ne travaille pas de la même manière, ce qui peut avoir de grave conséquence pour une charpente !!

Je me dis cette chose, qui n'engage que moi :
"Si la lune peut avoir la force d'influencer les océans (le principe des marées), je pense qu'elle influence certainement la vie des êtres vivants" ...... mais avec quelle force et à quel degré !
Parole de marin breton converti au traineau !!! lol!


Il faut savoir qu'il existe des "marées" terrestres !!!! On augmente de plusieurs mètres si mes souvenirs sont bons ! (4 mètres, vu sur "c'est pas sorcier" Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lune exerce une attraction sur tout ce qui est liquide. Nous n'echappons pas a la regle puisque le corps humain est constitué de 65% d'eau (les chiens a 85% ).
Les soir de pleine lune les esprits ont tendances a sechauffer se quereller etc.... . la terre elle meme est recouverte a 75%d'eau . la lune a un cycle de 28 jours qui influence egalement le corps feminin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...