LUDO01 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 voici ce que je viens de lire dans la lettre fédérale de la ffptc : Sur les courses FISTC le véto pourra prendre la décision de retirer un chien d'un attelage en fonction de son poids . Le controle sera effectué en prennant en compte le poids se rapprocahnt au mieux du standard . Pour un Husky le poids est d'environ 20,5kg pour le male et de 17kg pour une femelle" YEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS mesdames messieurs a vos balances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 c'est ecrit mais qui va le faire appliquer! ca pourrait eviter au moins d'avoir des "siberian levrier husky" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 poids d'un mâle : 20 à 28 kg poids d'une femelle : 16 à 23 kg Pour ce qui est du standard. Ils ont l'air de dire que c'est une moyenne ! Moyenne réelle chez des huskies courses, pas chez les show... ni chez des types originels quand tu vois les morphotypes sur les clichés (qui étaient très hétérogènes). Je ne sais pas trop comment prendre cette règle. Si c'est pour interdire des femelles de 25 ou 26... ou à l'opposé de 14 ou 15 kg, pourquoi pas, et de de même chez les mâles. Mais si c'est pour dire qu'ils doivent (ex les mâles) tous faire autour de 20,5, adieux la diversité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHEENOUCK 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 arno a écrit:c'est ecrit mais qui va le faire appliquer! ca pourrait eviter au moins d'avoir des "siberian levrier husky" à mon avis tu ne te trompe pas beaucoup, car pour avoir participer aux championnats du monde de sprint en slovaquie et en italie on commence à voir aparaitre des chiens très fin males et femelles plus chez les étranger !!!! mais si il controle le poid des chiens,il faudrais commencer par controler la taille des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musheuse83 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 arno a écrit:c'est ecrit mais qui va le faire appliquer! ca pourrait eviter au moins d'avoir des "siberian levrier husky" oui des husky lévrier et des husky malamute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 il faut prendre cette limite comme une limite basse du poids des chiens, le veto pourra disqualifier un chien qui sera trop leger par rapport au standard. certains huskys sont quand meme tres levrettés je ne vois pas dans le type original des chiens de type levrier surtout pour tirer une charge! et avant de parler du type des chiens d'expo j'invite Oxtoa a venir en expo pour voir ces fameux chiens d'expo, il serait surpris de leur poids, la fourrure (et il est bien placé pour le dire) trompe enormement , pour ce qui est de la taille, c'est un gros combat, mais au moins certains tres grands chiens gardent le type husky en construction, ce qui est un moindre mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 arno a écrit:il faut prendre cette limite comme une limite basse du poids des chiens, le veto pourra disqualifier un chien qui sera trop leger par rapport au standard. certains huskys sont quand meme tres levrettés je ne vois pas dans le type original des chiens de type levrier surtout pour tirer une charge! et avant de parler du type des chiens d'expo j'invite Oxtoa a venir en expo pour voir ces fameux chiens d'expo, il serait surpris de leur poids, la fourrure (et il est bien placé pour le dire) trompe enormement , pour ce qui est de la taille, c'est un gros combat, mais au moins certains tres grands chiens gardent le type husky en construction, ce qui est un moindre mal. Je pense que tu m'as mal compris car tu viens appuyer mes propos. Pour ce qui est des huskies très fin, je t'invite à faire un tour sur mon blog dans la rubrique "historique du siberian huskies", sur la page "quelques photos anciennes". Je pense à une certaine photos en particulier, mais j'en ai d'autres aussi sur un autres ordi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musheuse83 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 tu entend quoi par viens voir sur mon blog? que les ancien type ne sont pas fin ou qu'il sont fin? l'ancien type me facsine les chiens de seppala on une proportion très belle est ne sont pas aussi levrétté que certains chiens de course actuel... un chien comme ceux de cette époque faire mon bonheur! ps ni arkan ni vaika n'est trop fin ni trop lourd , vaika c'est surtout le poil je pense, et arkan... on n'a rien à y dire il à une construction de chien de travail ... le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Ce que j'entend par là c'est l'hétérogénéité qui existait à l'époque : huskies à poil long ou mi long comme aujourd'hui, coloris du blanc uniforme au noir uniforme, les masques...etc Mais aussi les gabarit, avec parfois des chiens plus ou moins lourd, plus ou moins levretté... Et parfois d'ailleur des chiens très mal construits ! ceci est un exemple, mais j'aurais pu aussi prendre un exemple de gabarit lourd... ou encore un chien court sur pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musheuse83 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 en effet ... le chien debout n'est pas très bien construit lol et oui le monde du mushing à beaucoup évolué... à bien ou à mal celon les opinion mais pour le bien de nos chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 ca va mes chiens sont plutot levretté mais dans la fourchette poids taille va falloir trouver autres choses!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Otxoa, Faut savoir que jusque dans les années 20 ou 30 avant la définition du standart du Sibérien Husky, le mot husky voulait dire en Alaska ou au Canada : Chien enroué (donc chien qui aboit pas). A la différence des chiens indiens ou des chiens importés des USA ou d'Europe qui eux aboyaient. La dedans, tu retrouvais des chiens Chuchkis (l'ancêtre de nos siberien huskies) et des quantités de chien esquimau dont des coussins de nos groenlandais. Ce qui explique que tu retrouves des photos du début du XXème sc avec des huskies très typés Groenlandais car ce sont des chiens esquimaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Oui tout à fait ! D'ailleurs les chiens indiens c'est large, car les Terre Neuve en font partis, cela dit moi je parle des photos et des chiens ayant appartenus à L.SEPPALA. Là aussi il existait une hétérogénéité, avec des chiens plus ou moins trappus ou légés, avec une fourrure plus ou moins longue, des coloris très variés (blanc uniforme jusqu'au noir uniforme, en passant par des chiens très masqués, pintos...etc). Je ne parle pas des photos anciennes en générales, mais bien de SH. Quand je prend en exemple des photos, ce sont bien souvent des chiens de SEPPALA, où parfois des chiens d'après 1930. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites