yana 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 j'ai vu sur un site des cables qui se vendaient seul et pas cher les longueurs sont: 60, 80 ou 180cm . . . mais j'ai 2 chiens qui font presque 70cm, est-ce que celle de 60cm ne sera pas trop courte pour eux? j'ai de la peine à m'imaginer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 et encore une question XD: y'a 2 types: la + cher: câble: 4mm; gaine: 6mm et la - cher: câble: 3mm; gaine: 5mm c'est quoi la différence? je suppose que la 1ère est + solide mais la 2ème suffit-elle pour 3 chiens? (1 berger australien, 1 croisée malamute, 1 greyster) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 bon, déjà, c'est sûr que si tu as de grands chiens mieux vaut opter pour celui de 80....mais poses la question de savoir si sur le câble il y a le mousqueton, et l'attache rapide ou le S pour l'attacher au câble central...car si ce n'est pas le cas, tu pourras rajouter aux 60cm la taille du mousqueton, du S ou du maillon rapide... Le câble de 180 tu peux tres bien l'utiliser comme câble central ce serra suffisant comme éloignement entre les deux chiens. Donc au total il te faudra deux câbles de 180 et trois de 60 ou80... Pour ma part je n'utilise que le câble pour la partie au sol, et je préfère des petites chaînes pour les attacher... et la plupart de mes stakes sont doubles, c'est à dire que les chiens sont attachés deux par deux (gain de place) l'émerillon fixé au sol évite les emêlages, les chiens aime bien etre à deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 merci! non y'a pas de mousquetons il faut pas aussi compter un cable pour la distance entre le chien et le piquet? parce que 2 de 2 mes chiens passent leurs vies à s'emmeler à la 1ère occaz et le 3ème je l'ai jamais attaché mais il semble pas mal non plus niveau emmelage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 oui bien sûr Yana penses à prendre une longueur de plus entre le chien et le piquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 grandshaman a écrit:le S pour des huskies peut-être mais pour des chiens qui tirent fort... hummm. J'ai donné et je ne veux plus mettre de S La plupart du temps je mets des S....mêmes aux groenlandais de + de 35 kilos...jamais de soucis, apres c'est vrais qu'ils sont rarement excité à la stake...j'ai eu plus souvent des mousquetons qui lâchaient au niveau de l'oeillet qui tourne ...ceci du à l'usure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 grandshaman a écrit:le S pour des huskies peut-être mais pour des chiens qui tirent fort... hummm. J'ai donné et je ne veux plus mettre de S j'ai de la peine à croire qu'on puisse attacher un chien avec sa sans qu'il parte j'ai sa pour mon tapis de freinage ben plusieurs fois sa s'est décroché et j'ai du aller récupéré ce satané S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 si je peu me permettre qu'utilises tu pour les tugs ? ce que l'on appelle mousqueton américain, ou les mousquetons suédois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites