Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nusky

Problèmes de pattounes...

Messages recommandés

Ce we on a profité de la première neige pour aller faire un tour en traineau, et on a eut un problème sur 3 de nos chiens. Ca ne m'était jamais arrivé avant avec les miens.
Le samedi, une des femelles nous a fait des glaçons entre les coussinets, puis son frère aussi, et le lendemain l'autre femelle.
Du coup, le dimanche avant de repartir, j'ai mis de l'homéoplasmine entre les coussinets (j'avais que ça sous la main) et pas de problème.

Est ce que ça vous est déjà arrivé? Que mettez-vous ou que mettriez-vous dans ce cas?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graisse à traire pour le produit ou des patounes (bottines en polaire pour la neige) pour éviter les "snowballs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou encore "Onguent pour coussinets"....en traitements de fond et soins...à base de produit ENTIEREMENT naturel...produit que l'on peut mettre aussi sur nos lèvres pour nous protéger du froid...et bien évidemment en priorité sur les pattounes des louloups en prévention du froid...Vendu par Mr Bruche Nature.... Wink (en colissimo si besoin...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pensé aux bottines, mais j'aimerais trouver un produit gras (éventuellement aussi un peu cicatrisant, pcq ds ce cas les pattounes sont souvent irritées) et garder les bottines pour le dernier recours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy a écrit:
Ou encore "Onguent pour coussinets"....en traitements de fond et soins...à base de produit ENTIEREMENT naturel...produit que l'on peut mettre aussi sur nos lèvres pour nous protéger du froid...et bien évidemment en priorité sur les pattounes des louloups en prévention du froid...Vendu par Mr Bruche Nature.... Wink (en colissimo si besoin...) Wink


C'est quoi la composition du produit? (et le prix Wink en mp je suppose...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nusky, je t'ai envoyé un M.P.
Daphnée je te répond en M.P. aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour ma part qui entraine tous l'hiver en traineau, je leurs rase les poils qu'ils ont sous les pattes entre les ongles
celà evite que la neige s'accroche aux poils et en plus quand la neige est agressive je graisse les coussinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise également de la graisse à traire et pensez vous que le fait que les chiens se lèchent les pattes après l'application de la graisse puisse aténuer les éffets sur leurs coussinets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoan a écrit:
j'utilise également de la graisse à traire et pensez vous que le fait que les chiens se lèchent les pattes après l'application de la graisse puisse aténuer les éffets sur leurs coussinets ?


Evidemment si les chiens se lèchent juste après l'application ça sert pas à grand-chose mais si ils ne se lèchent qu'un peu plus tard, une partie aura pénétré quand même.
Tu rajoutes quelques gouttes d'huiles essentielles de laurier et de thym à ta graisse à traire (tu mets dans le pot et au bout de 24h tout le pot est imprégné de l'odeur) ce qui a un effet à la fois répulsif pour le chien et cicatrisant pour les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
yoan a écrit:
j'utilise également de la graisse à traire et pensez vous que le fait que les chiens se lèchent les pattes après l'application de la graisse puisse aténuer les éffets sur leurs coussinets ?


Evidemment si les chiens se lèchent juste après l'application ça sert pas à grand-chose mais si ils ne se lèchent qu'un peu plus tard, une partie aura pénétré quand même.
Tu rajoutes quelques gouttes d'huiles essentielles de laurier et de thym à ta graisse à traire (tu mets dans le pot et au bout de 24h tout le pot est imprégné de l'odeur) ce qui a un effet à la fois répulsif pour le chien et cicatrisant pour les pattes.


super ce conseil!
je vais l'appliquer.
ma chienne est accro à la graisse à traire . . . elle va carrément lécher sous les pattes des autres chiens avant de partir Laughing

pis sinon pour l'aussie c'est couper les poils + graisse à traire.
les 2 autres c'est graisse à traire seulement si la neige fait facilement des boules ou si elle est trèèès froide, sinon sa sert à rien (sauf à se jeler les mains encore plus lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on est tout le temps dans la neige et ils n'ont pas de boules de neige entre les coussinets mais je vais suivre vos conseils et appliquer de la graisse à traire avec des huiles, ça va être top ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ils ont bien de la chance d'être tout le temps dans la neige!!!

Moi c'était la première fois... et il faisait très froid...
Pour la course du Mont Dore j'ai pas eut de problème... mais par précaution j'en avais mis d'office à la femelle qui avait eut le plus de problèmes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne peut pas leur faire de mal, je vais en mettre le soir pour apaiser les coussinets, ce qui est mauvais en revanche c'est le sel des routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anouk a écrit:
ça ne peut pas leur faire de mal, je vais en mettre le soir pour apaiser les coussinets, ce qui est mauvais en revanche c'est le sel des routes .


Ca oui!! L'idéal serait de leur rincer les pattes avec de l'eau claire après chaque ballade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...