Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

"mouillage" des croquettes ...

Messages recommandés

Invité
Je nourris mon chien aux croquettes. Je lui rajoute toujours de l'eau avec, et je lui fais tremper. Mais voilà, plus elles sont ramollies, plus il mange vite. Est ce utile alors de lui"napper" ses croquettes d'eau? Qu'en pensez vous, quelles sont vos propres expérience ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne les croquettes sèche mais avec de l'eau à volonté à côté !

il n'y a que en course que je les mets ds l'eau pour forcé le chien à boire ! mais je le donne de suite donc les croquettes sont tj dures et pas gonflées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne les croquettes avec de l'eau, mais je ne laisse pas tremper, je donne de suite.

C'est surtout intéressant au travail pour bien hydrater les chiens.
En ce moment que l'eau gèle dans le chenil, j'en met un peu plus pour être sur qu'ils boivent suffisament. Pareil lors de gros entrainements ou de courses, j'augmente la quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets également un peu d'eau tiéde, histoire de mouiller la croquette et je donne de suite.
La croquette n'a pas le temps de se détremper. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Je donne les croquettes avec de l'eau, mais je ne laisse pas tremper, je donne de suite.
C'est surtout intéressant au travail pour bien hydrater les chiens.
En ce moment que l'eau gèle dans le chenil, j'en met un peu plus pour être sur qu'ils boivent suffisament. Pareil lors de gros entrainements ou de courses, j'augmente la quantité.


moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces info car je ne savais pas qu'il etait preferable de mettre un peu d'eau avec les croquettes.
Faut-il faire pareil avec les chiots ? (plus ou moin d'eau ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas préférable de mettre un peu d'eau avec les croquettes.

Mais si tu mets de l'eau (pour obliger les chiens à boire : courses, réhydratation, eau gelée...), il faut la mettre au moment ou tu lui donnes et pas 3 heures avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:

Par contre, Bruche Nature m'avait dit à Franxault, qu'il ne fallait pas qu'il y ait plus de la moitié d'eau par rapport à la portion de croquettes, j'ai oublié de lui demander mais pourquoi ?

Il voulait dire que les croquettes ingérées séches gonflaient dans l'estomac du chien et les croquettes humidifiées non, c'est pour ça qu'il faut respecter le pourcentage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK ! En fait Ice est un chameau : il ne boit que quand il daigne se lever,après la promenade et beaucoup pendant les entrainements et après. En gros 4-5 fois par jour... C'est pour cela que je mets de l'eau dans ses croquettes. Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grandshaman a écrit:
ok merci mais sinon ça risque quoi ? un retournement d'estomac ? sachant qu'un retournement d'estomac peut très bien avoir lieu sans une grosse portion avec ou sans eau, non ?

J'ai une peur bleue des retournements d'estomac (Ice a 2 repas / jour de100g de croquettes/repas)... Merci de m'inquiéter dès le matin affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquiète pas, je ne suis quand même pas parano cyclops mais mieux vaut prévenir que guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mouille aussi les croquettes juste avant de les donner, je donne un repas par jours, sauf à karnik, qui m'a fait des dilatations à répétition, et qui à 2 repas/jours, mais comme le dit Damien, ça ne la pas empêché de m'en refaire (chez lui elles sont provoquée par l'excitation lorsque j'ai des femelles en chaleurs...)
Certains groins et alaskansont 600gr/jours et en 18 ans de chiens nordique dont 10 avec des meutes de plus de 20 chiens je n'ai jamais eu de torsions d'estomacs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
Mis à part qq chiens comme Karnik, ce pb de retournement d'estomac est imprévisible...
J'ai cru aussi comprendre que ça arrivait plus fréquemment chez des chiens âgés de plus de 8-9 ans que sur des chiens un peu plus jeunes, est-ce vrai ?


Pas forcément un ami à perdu une jeune femelle mala d'un retournement...après c'est vrais de ce que j'ai pu lire ou entendre, c'est plus fréquent sur des chiens un peu plus âgés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble aussi que c'est plus fréquent pour les races "de grande taille". Par exemple le mala serait plus sensible que le husky ou l'alaskan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeti_des_alpes a écrit:
Il me semble aussi que c'est plus fréquent pour les races "de grande taille". Par exemple le mala serait plus sensible que le husky ou l'alaskan.

Je confirme, c'est ce qu'a dit le véto. Il a jamais eu de cas sur un husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais les cas de torsion arrivent aussi sur les huskies , hélas. J'ai personnellement perdu une chienne à la suite d'un accident de ce type. Elle avait 9 ans, s'appelait Taika et était une fille de Lucky of amalouk, appartenant à Franco Mannato et élevé par J.P.Grosmans. Je vous précise aussi qu'elle a fait cette torsion alors qu'elle était à la diéte depuis trois jours suite à une grossesse nerveuse. Sur le husky, ce probléme est surtout rencontré à la suite d'un stress ou d'un déréglement métabolique, pas essentiellement ni nécessairement à la suite d'une ration trop importante ou avalée trop goulument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça peut arriver chez des huskies, c'est arrivé à la chienne de mes amis... par contre il est aussi vrai que c'est aps les cas les plsu fréquents...

Les races les plus sujettes à ce problème sont les chiens à poitrine profonde comme le dogue allemand ou le doberman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anouk a écrit:
c'est rien 100gr de croquettes, que lui donnes-tu ?

je le nourris avec du Champion Croc de Happy Dog. Il a toujours bien réagi à cette alimentation. J'utilisais une autre marque, mais les sels n'étaient pas bien formés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne les croquettes sèches mais avec de l'eau à volonté
comme il arrive parfois qu'ils ne finissent pas au moins ce n'est pas perdu alors qu'une fois mouillées les croquettes gonfle et ça peut tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amazone a écrit:
je donne les croquettes sèches mais avec de l'eau à volonté
comme il arrive parfois qu'ils ne finissent pas au moins ce n'est pas perdu alors qu'une fois mouillées les croquettes gonfle et ça peut tourner



Le principe est le chien a trois minutes pour manger, s'il ne mange pas tout c'est que la dose est trop importante, donc réduire et enlever pour que le chien mange dans le temps imparti. Cela peut paraître barbare surtout pour les gens qui n'ont que peu de chiens, mais laisser en libre service ou trop de temps pour manger n'est pas rendre service au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maytouk a écrit:
amazone a écrit:
je donne les croquettes sèches mais avec de l'eau à volonté
comme il arrive parfois qu'ils ne finissent pas au moins ce n'est pas perdu alors qu'une fois mouillées les croquettes gonfle et ça peut tourner



Le principe est le chien a trois minutes pour manger, s'il ne mange pas tout c'est que la dose est trop importante, donc réduire et enlever pour que le chien mange dans le temps imparti. Cela peut paraître barbare surtout pour les gens qui n'ont que peu de chiens, mais laisser en libre service ou trop de temps pour manger n'est pas rendre service au chien.



Je suis d'accord avec toi Maytouk.
J'utilise ce principe.
Je connais les besoins de mes chiens au niveau des doses (travail ou repos) aucun ne laisse rien dans sa gamelle.
Si par cas il m'arrive d'avoir des restes celà est un signe d'un chien malade.(celà m'est arrivé derniérement avec Pint qui m'a déclaré une Piro, comme c'est un gros mangeur le fait de laisser un reste m'a permis de prendre les devants trés rapidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait d'avoir beaucoup de chien accentue aussi le phénomene de la gamelle vide ,
ce qui permet s'il reste un jour des croquettes de ce poser des questions sur la santé des chiens :
fatigue
maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec vous deux, les gars, c'est un des multiples avantages et une preuve du suivi des chiens (quoique, Fab as-tu entamé une gestion du poids des chiens, comme tu me l'avais promis? Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'ai promis de le faire mais je tenai à le faire sur une saison compléte celle ci ayant été tronquée.
Je les surveille tout de même mais j'attends avec impatience que tu développe le sujet que tu as ouvert. Wink

Je trouve ce sujet fort interessant mais j'attends que ceux qui en ont l'expérience l'étoffent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gestion du poids se fait aussi et surtout en période d'entrainement ,
ce que tu ne fais pas cette saison , tu n'auras pas l'expérience pour la saison prochaine ,
ce qui est pris n'est plus a prendre ,
je parle bien sur de l'expérience pas de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
le gestion du poids se fait aussi et surtout en période d'entrainement ,
ce que tu ne fais pas cette saison , tu n'auras pas l'expérience pour la saison prochaine ,
ce qui est pris n'est plus a prendre ,
je parle bien sur de l'expérience pas de poids


Pour le coup je dois te donner raison Ludo, cela te permettrai d'étoffer ta base de données pour la saison prochaine. déjà là tu peux te rendre compte des quantités données pour un poids dans des conditions de travail non intensif.
Les problèmes de gestion du poids de forme, comme tout problèmes de gestion sont plus faciles à gérer si ta base de données est importante.
Allez faits moi plaisir Fab, à ta balance et ton stylo, avant de passer tout ça à la moulinette du tableur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je l'ai fait les amis ce que je voulais dire c'est que cette année avec la transat les chiens ont eu d'énormes coupures dans l'entrainement et je n'ai pu faire quelquechose de précis.
Mais pour la saison à venir (dés maintenant je m'y tiens) je veux faire un truc dans les régles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
en remettant les croquettes non mangées, dans le sac de croquettes, ne crains-tu pas d'amener des germes et de contaminer le sac entier ?


est ce que ce post m'est destiné ?

si oui, pour y répondre je ne remet jamais les croquettes non mangées dans le sac !!
je laisse dans la gamelle que je met dans un container pour ne pas que ce soit à l'air et le lendemain je recomplète la ration voili voilou ! et je ne laisse pas les gamelles en libre service
chacun à sa place pour manger d'ailleurs quand ils voient les gamelles chacun se met la ou il a sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe est le chien a trois minutes pour manger, s'il ne mange pas tout c'est que la dose est trop importante, donc réduire et enlever pour que le chien mange dans le temps imparti. Cela peut paraître barbare surtout pour les gens qui n'ont que peu de chiens, mais laisser en libre service ou trop de temps pour manger n'est pas rendre service au chien.[/quote]

en général ils mangent rapidement et je ne leur laisse pas en libre service, de plus je leur donne la dose qu'il faut ni trop ni pas assez
j'espère avoir répondu à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben moi, je fais rien comme tout le monde! Je donne mes croquettes toutes gonflées! Mes chiens dorment en intérieur chacun dans sa giga-cage! Quand je mettais l'eau au dernier moment, mes chiens semblaient crever la soif toute la nuit! les chiens qui ne boivent pas ne boivent de toute façon pas, mais ceux qui boivent semblent atrocement assoiffés tout le temps et engloutieraient gamelles sur gamelle toute la nuit alors que en gonflant les croquettes, ils boivent une demi-gamelle à une gamelle d'eau, mais en étant serein!
Problème, les croquettes sont dur car je crois que ça fortifie les dents de croquer et ça les nettoie, donc, je passe à côté de ça, mais mes vieux qui ont de toute façon mal aux dents apprécient!
Pensez-vous que le fait de les donner complètement gonflées les exposent à d'autres risques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...