Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un peu d'éthologie

Messages recommandés

Invité
L'éthologie est l'étude du comportement. Lorsque j'ai adopté Ice il m'a paru nécessaire de savoir ce qu'était vraiment un chien.
Je me suis lancée dans des recherches sur internet, et j'ai trouvé mon bonheur avec un livre :
Le chien, un loup civilisé de Evelyne Teroni et Jennifer Cattet.
C'est un livre que je conseille pour les "nouveaux" propriétaires de canidés, car il m'a aidé à comprendre comment avoir les bons gestes et les bonnes attitudes.
Dommage qu'il n'y a pas de chapitre dédié aux huskies. Pour moi, ce sont des huskies avant d'être des chiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas comment sont les autres nordiques, mais les huskies sont à mettre à part. Simple exemple : quand je le promène il ne s'enroule JAMAIS autour de l'arbre ou du poteau sur lequel il vient de marquer son territoire (ah oui, c'est vrai que les SH n'ont pas de territoires...). C'est peut être bête comme exemple, mais c'est le premier truc qui m'a surprise. Seraient-ils guidés par une intelligence venue d'ailleurs ?? Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est comme quand ils fuguent (je préfère dire qu'ils explorent leur territoire sans fin), et qu'ils reviennent comme des grands... Par contre, dès que je m'absente Ice fait moins le malin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une livre vachement sympa sur les chiens en général "la cause des chiens" Laurence Bruder Sergent (comportementaliste et présidente de CAD -chien d'aujourd'hui et de demain, assoc de comportementalistes-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...